Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel langage pour le développement web

    10 septembre 2018 à 17:52:20

    Bonjour à tous, j'aimerai savoir quel langage dois-je apprendre ? J'avais commencé a apprendre Python que j'aime bien, mais je souhaite finalement m'orienter vers le développement web, j'ai vu qu'il existait Django (mais à l'air compliqué à heberger). Quel langage choisir Python(Django), PHP, ou Javascript ?

    Merci d'avance :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 septembre 2018 à 18:29:13

      Hello,

      Heu... Python et son environnement est parfait pour le web, ou est le  souci ?  c'est une question d'hébergement ?

      Sinon javascript est côté client, si tu veux l'utiliser côté serveur c'est avec Node.js  et son Framework Express tant qu'à faire, il y a un cour sur OC

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 septembre 2018 à 18:43:27

        Oui javascript a un avantage car je n'ai pas besoin d'apprendre un autre langage a coté mais il a l'air compliqué, par contre si je continue avec Django je suis obligé d'apprendre Javascript pour le coté client. Oui je ne sais pas comment on heberge un site avec Django.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 septembre 2018 à 18:56:00

          Quoi qu'il arrive côté client ce sera JS.

          Il y a des hébergements mutualisés qui peuvent fonctionner avec django, donc aucune crainte là dessus. J'en connais au moins 3 : Alwaysdata, Gandi et OVH.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            10 septembre 2018 à 19:08:53

            Merci pour vos réponses, javascript est-il compliqué et long à apprendre, juste pour faire des choses basiques ? Peut-on utiliser Bootstrap avec Django ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2018 à 19:14:07

              Javascript est réputé assez simple à aborder, mais bon, ça reste un langage de programmation, donc ça reste plus compliqué que d'apprendre le HTML.

              Si tu as déjà des notions de Python, tu retrouveras plein de concepts similaires (tous les trucs de base comme les boucles et conditions...).

              Pour bootstrap il n'y aucun lien avec le langage côté serveur, donc tu aucun problème pour l'utiliser.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

              Quel langage pour le développement web

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown