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Quel langage utiliser pour du 2D ?

    29 décembre 2005 à 9:49:48

    Salut à tous,

    Par pure curiosité, j'aimerai savoir quel langage serait adapté à la création d'un MMORPG en 2D, du genre Ragnrok Online, mais avec des Graphs à la Zelda.

    Pour ça le langage devrait pouvoir se connecter à une base MySQL (j'ai appris d'une professionnelle du Java que des librairies le permettaient, mais Java me semble pour le moment hors d'atteinte, tout comme l'es le C/C++).

    Je vous remercie d'avance d'éclairer ma lanterne.



    Sephi-Chan
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      29 décembre 2005 à 11:21:45

      pour ton premier RPG je te conseil RPG MAKER puis d'evoluer... :)
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      Anonyme
        29 décembre 2005 à 11:36:07

        Oui, un super site pour RPG-Maker (si ça t'intéresse):
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          29 décembre 2005 à 11:37:04

          ensuite quand tu aura progresser re-post ( avec ton 1er jeux que l'on voiye quand meme :p ) tu cherchera un RPG plus puissant, signalant que tu as deja finit avec RPG maker
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            29 décembre 2005 à 11:50:06

            Je veux pas un moteur de création de PRG.... Je veux coder, avoir les mains dedans. Utiliser RPG Maker convient à utiliser un éditeur HTML wysiyg quand on crée un site.


            Sephi-Chan
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            Anonyme
              29 décembre 2005 à 12:02:29

              Ha ok! Ben là tu prends du C/C++, tu utilises les librairies graphiques etc
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                29 décembre 2005 à 13:09:05

                Si tu as l'impression que C/C++ c'est trop compliqué pour toi et si tu veux rester sous Windows il parait que le DarkBasic permet de faire des choses bien question jeux. D'ailleurs un membre du site est en train de faire un big tuto dessus --> http://www.siteduzero.com/tuto-3-538-0-le-darkbasic-cours-debutant-moyen.html

                Par contre j'ignore si tu peux te connecter à une base SQL avec ça et enfin dernier truc si tu veux te lancer la dedans le fait pas tous seul.
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                Anonyme
                  29 décembre 2005 à 14:25:37

                  Le problème avec le Dark Basic c'est que le compilateur est payant je crois sinon c'est bien aussi (pourquoi

                  Citation : Garuma

                  si tu veux rester sous Windows

                  ?
                  Pas besoin d'aller sous linux même si c'est mieux!
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                    29 décembre 2005 à 17:23:51

                    DarkBasic étant comme tu dit un produit payant aucun portage n'a été fait pour Linux vu que c'est commercialement pas rentable donc tout ses jeux ne tourneront que sous Windows, c'est ce que j'entendais par cette phrase.
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                    Anonyme
                      29 décembre 2005 à 18:19:43

                      Ha ok j'avais compris que tu disais qu'il fallait aller sous linux pour faire du C/C++ excuse moi alors
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                        29 décembre 2005 à 18:22:30

                        Python(langage) + Pygame(moteur de jeu) + Pyui(moteur d'interface dans Pygame) + Socket(reseau) = mmorpg 2D :)
                        le python est tout a fait adapté pour ca :)
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                          29 décembre 2005 à 21:52:12

                          flash peut etre plus simple, non?

                          sinon, java c'est pas mal. pour avoir realisé un zelda like en java je peux te dire que c'est realisable mais qu'il faut du temps.... beaucoup de temps (je ne compte pas les heures de codage, mais ça ce chiffrait en mois)
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                          Anonyme
                            30 décembre 2005 à 8:24:23

                            Citation : kedare

                            Python(langage) + Pygame(moteur de jeu) + Pyui(moteur d'interface dans Pygame) + Socket(reseau) = mmorpg 2D :)
                            le python est tout a fait adapté pour ca :)


                            Oui mais il a dit qu'il voulait TOUT coder, il ne veux pas d'un moteur de jeu (si j'ai bien compris)
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                              30 décembre 2005 à 12:54:23

                              Citation : Ze moi

                              Citation : kedare

                              Python(langage) + Pygame(moteur de jeu) + Pyui(moteur d'interface dans Pygame) + Socket(reseau) = mmorpg 2D :)
                              le python est tout a fait adapté pour ca :)


                              Oui mais il a dit qu'il voulait TOUT coder, il ne veux pas d'un moteur de jeu (si j'ai bien compris)


                              c'est pas des moteur c'est des modules qui aide a la programmation (des librairie , tout se code , c'est pas comme rpg maker ..)
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                                30 décembre 2005 à 13:46:13

                                Pygame est une librairie qui est l'équivalent de la SDL en Python.
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                                Anonyme
                                  30 décembre 2005 à 14:38:42

                                  Ok d'accord excusez moi
                                  • Partager sur Facebook
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                                  Anonyme
                                    30 décembre 2005 à 22:47:46

                                    C++ & SDL
                                    J'avais débuter un projet de class qui gèrais les map ect. Sa fonctionais bien, sa chargais un fichier et sa dessinner la map. Seul prob : j'ai commencer a reecrire les fonctions pour rajouter divers type de decore(fixe, animer, objets) mais je n'ai jamais terminer(faute de temp/motivation)
                                    Si tu veut, je te donne les sources.

                                    Mais sinon, pour faire des jeux 2D, la sdl convien parfitement. Normalement Mateo a prévu un tuto dessu.
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