Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel linux choisir ???

debian, redhat, mandrake...

    10 février 2006 à 23:23:56

    Bonjour à tous !!! :D

    Alors, je voulais vous demandez :

    Quel linux choisir ???


    Bon, déja ce sera un vieux linux pour moi : je veux redonner une seconde vie à mon vieux pc)

    • Mon ordinateur est composé de :
    • Pentium 2 - 266Mhz MME SSX
    • Ram : 96 MB
    • Carte Video : ATI Rage Pro [sur port] AGP 2x
    • Carte Son : Hercules Muse LT Gamesurround
    • Carte mère : Intel AL440LX MotherBoard (avec Phoenix BIOS)


    Je veux que ce linux soit compatible avec les ports USB Plug-and-play pour pouvoir utiliser un ensemble clavier-souris wireless usb (reconnu sous windows comme peripherique HID) et que l'on puisse y brancher un disque dur externe (Trekstor 160Gb) sans problèmes


    Ah oui, Je ne veux pas que sa rame par pitié :'(


    Donc, voila, comme je me sens embrouillé avec toutes ses versions de linux, je ne sais pas laquelle choisir...

    aidez-moi please !!!


    PS: Je rajoute que un p'tit paquet de logiciels libres soit disponibles dans touts les domaines possibles (c'est toujours mieux).

    PSS:
    Il faut que sa tienne sur maximum 3CD et pas de DVD



    Voila, merci de votre aide ^^
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 février 2006 à 5:42:02

      Bah essaye les... Vue que tu sembles être un groos débutant, tu peux t'essayer avec Mandriva et non Mandrake
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 février 2006 à 9:54:02

        deja, faut pas t'attendre a un miracle. si ton pc est une daube, il le restera sous linux ou windows. Il faut donc choisir les paquets soigneusement pour que ça soit les moins gourmands possibles (pas de kde ni gnome). Pour ça, dans les distribs que tu as proposé, je te conseille une debian ( mais attention faut que tu sois motivé, guide ici : http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/ ).
        Je pense sincerement que tu devra essayer autant que possible d'eviter le graphique, donc plutot de te servir de ce pc comme serveur, ou alors de faire tourner que des petites appli , et pas des trucs qui bouffent comme openoffice, gimp .... sinon ça va ramer severe.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 février 2006 à 15:35:27

          S'lut, comme Djeepy46234 l'a dit, je pense qu'il serait judicieux de commencer avec mandriva,je l'utilise et je trouve qu'il est vraiment cool. Et pour qu'il ne soit pas trop gourmand, suis le conseil de Plutonium, il faut choisir tes paquets soigneusement, juste l'essentiel...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 février 2006 à 16:34:10

            Tout depand ce que tu veut faire avec le pc

            -> Divx Box ?
            -> Serveur de téléchargement
            -> Serveur de fichier

            SInon je te conseil le site http://www.zegeniestudios.net/ldc/
            qui te pose plein de question pour te trouver une distribution !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 février 2006 à 18:01:12

              Toutes les distrib linux tiennent sur un seul cd a ma connaissance :) Les autres cd servent pour les paquets :)

              Moi j'ai un pentium 200 avec entre 32 et 64 Mo de RAM et j'ai réussi a faire tourner gnome sous ubuntu (bon lag mortel mais ^^) Et si tu veut du graphique installe le fluxbox qui est très légère et plus rapide que gnome :) Sinon ba essai les et tu choisira celle qui te plaient le plus :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 février 2006 à 11:32:12

                ben un peu gamer vieux jeux ^^ (j'ai réussi a faire tourner Soldat et même half life sans ramer :-° bon certe, ma carte graphique est compatible DirectX 9.0c mais bon ^^ )

                Bon et ben merci à tous, je crois que je vais essayer Mandriva (résultat au test) mais je prendrais pas gnome ou KDE (deja essaye sur mandrakeMove : sa rame trop :( )
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 février 2006 à 13:27:38

                  si ça rame sur un live cd, c'est totalement normal, puisque tout le systeme est chargé sur la ram .. et comme tu en as une quantité relativement faible ...
                  je sais pas si en prenant mandrake tu te donne le choix de ton environement graphique ( enfin du moins des le debut de l'install, apres tu pourra changer )
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 février 2006 à 17:36:39

                    Si si, tu as le choix pendant l'install.

                    Après l'install, n'oublie pas de jeter un oeil aux tutos linux sur le sdz (avant de poser des questions)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 février 2006 à 20:55:26

                      OK bluestorm, mais avant: quelle version de mandriva prendre ???
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 février 2006 à 22:57:51

                        La dernière :)

                        La version 2006 pour x86.
                        Je te conseille l'install en 1 CD (tu as en 3 Cd aussi, mais c'est rien qu'on puisse pas récupérer sur le net ensuite) :
                        ftp://ftp.free.fr/pub/Distributions_Linux/MandrivaLinux/official/iso/2006.0/i586/Mandriva-Linux-Free-Mini-2006-CD.i586.iso
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Quel linux choisir ???

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown