Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel mention légale pour mon site ?

    27 avril 2022 à 11:30:38

    Bonjour, je voudrais posté mon premier site internet, mais avant cela je voulais savoir quels sont les informations obligatoires que je doit renseigné sur mon site.

    A savoir que c'est une web app avec quelques articles et que je ne vend aucun produit ni récolte d'information provenant des utilisateurs mais par contre je compte intégrer des pubs de google ads, histoire de pouvoir rembourser l'hébergement.

    Je sais que pour un site e-commerce, il y a beaucoup de mentions légale à renseigner mais pour mon cas j'imagine qu'il n'y en a pas autant ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 avril 2022 à 13:37:12

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Je ne réponds pas aux messages privés.
        27 avril 2022 à 14:04:07

        Mewen_bzh a écrit:

        Bonjour,

        Tout est expliqué ici : https://www.economie.gouv.fr/entreprises/site-internet-mentions-obligatoires


        Merci pour le lien, cependant il est mentionné que ça s'applique pour les micro entrepreneur, entrepreneur individuel ou à la tête d'une société, hors je ne souhaite pas créer une entreprise. Est-ce que je suis alors dispenser de ses obligations ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 avril 2022 à 14:23:43

          Non pas besoin de créer une entreprise.

          Un particulier est une personne physique et doit se conformer aux obligations décrites dans la colonne "Pour une personne physique (micro-entreprise ou entreprise individuelle)".

          Cependant il est vrai que cette colonne devrait plutôt se nommer "Pour une personne physique ou une micro-entreprise ou une entreprise individuelle"

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je ne réponds pas aux messages privés.
            27 avril 2022 à 22:49:49

            OK je vois, comme sur beaucoup de site vitrine il n'y a pas ses mentions légales, je me disais que ce n'était pas forcément obligatoire.

            Merci !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Quel mention légale pour mon site ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown