Je voudrais vos conseils pour développer un peu IOS.
Je sais faire pas mal de chose avec SpriteKit mais ça reste toujours assez simple...
Je cherche à créer un jeu en 2D avec pas mal de BOTs qui interagissent entre eux donc je pensais dans une grille 2D y stocker pas mal d'information dont le pointeur du bot correspondant à sa coordonnée...
Je me rends vite compte (sauf si je me trompe) que SpriteKit n'est pas fait pour se style de jeu
Pour vous aider à comprendre imaginer que je cherche à faire une fourmilière sur IOS
J'ai regarder un peu UNITY mais ça me semble un peu lourd.. Avez vous des conseils ?
Regarde peut-être du coté de Godot. C'est un "équivalent" libre d'unity (avec une tonne de features en moins, vu qu'il n'y a qu'un seul dev à temps plein dessus), mais qui a l'avantage de proposer un vrai moteur 2D, là où unity ne fait que de la 3D.
He doucement... Après avoir vérifié sur leur site, effectivement Unity gère maintenant la 2D, depuis presque un an ( version 2017.2, du 12 octobre 2017).
Donc je ne disais pas totalement "n'importe quoi", c'est juste que je n'étais pas à jour... Mais merci pour la correction.
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