Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel Musique pour programmer ?

7 septembre 2011 à 13:31:34

Salut à tous, comme un peu tout le monde ici, je programme :D
Seulement voilà j'aimerai trouver une musique à écouter qui me détende (car le bruit du clavier seul c'est un peu lassant à force), et la musique que j'aime ne me convient pas car les paroles sont trop "présente", et cela me déconcentre.

Je voudrais savoir quel musique vous écoutez en travaillant ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra
7 septembre 2011 à 13:38:02

Perso je penses que toute les musiques empêche de travailler , c'est pas fais pour ça en même temps ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 13:39:02

Personnellement j'écoute Amazing Horse en boucle :lol: Mais je pense que ce n'est pas bon pour toi :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2011 à 13:39:06

La BO de Zelda : The Wind Waker !
Un peu soporifique, mais ô combien agréable ! :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 13:53:53

Ben de la musique classique, y a pas de paroles et ça peut être reposant...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 14:08:43

Citation : mathias-m

Ben de la musique classique, y a pas de paroles et ça peut être reposant...



Je ne peux que plussoyer !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 14:19:57

Citation : BankiZ

Citation : mathias-m

Ben de la musique classique, y a pas de paroles et ça peut être reposant...



Je ne peux que plussoyer !



Tout à fait d'accords !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 14:38:17

Concernant la musique classique, personnellement j'ai une habitude (ou un toc au choix ^^), au moment de finir la release d'un module j'écoute ça : http://www.youtube.com/watch?v=S76CGGPqI3s

Ca aide à pianoter les dernières lignes de code :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 14:53:53

C'est vrai que les paroles, ça gache tout , le mieux c'est de prendre du bon rock enlever les paroles en mode karaoké et te le passer en boucle.
Tu verras l'effet que ça procure à chaque montée de ton, tu codes deux fois plus vite.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai tous les badges d'OpenClassrooms.
7 septembre 2011 à 15:13:24

Le cerveau étant d'origine attiré vers de la musique ayant de la voix, il est préférable d'écouter des trucs classiques, moi de ma part :

  • -Richard Clayderman
  • -Kamasutra Lounge Seduction
  • - Musique de Relaxation
  • - Guitare etc.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 15:54:20

Mozart (avec une majuscule, c’est pas du beurre ou du chocolat !) n’est-il pas compris dans « la musique classique » ? Cependant il est vrai que c’est une catégorie un peu vaste.

Par ailleurs j’ai toujours pensé que de la trance/techno pouvait être pas mal pour coder, mais je n’ai pas eu l’occasion d’essayer. En fait ça doit dépendre des personnes, celles qui préfèrent le zen pour se concentrer, et celles qui préfèrent le pêchu pour se motiver.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
7 septembre 2011 à 17:32:02

Personnelement, j'écoute du daft punk quand je dois me concentrer, j'adore le son, pas de paroles ou pas trop et ça empeche de s'endormir quand on code la nuit !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 17:38:07

Du bon jazz, il n'y a rien de mieux ! Je ne code ou travaille souvent pas sans ça.

Allez un titre avec une (légère) inspiration pop.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 17:53:23

A une époque j'écoutais du disco en même temps que de coder, je sais, je suis bizarre =° Ou la VO des Commitments, c'est vite fais jazz et plus soul, c'est tranquille comme musique ;) Mais le mieux est une musique que tu aime toi, ca dépent de tes gouts :-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 17:58:47

Petit coup de pub : http://www.radiometal.com/

Voilà ce que j'écoute toute la journée.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 18:03:39

Pour ma part c'est la radio psychedelik ambient! son posé, tres relaxant et pas distrayant!
voici le lien pour ceux que ça intéresse ICI
attention beaucoup de personne à qui j'ai fais découvrir cette radio sont devenu accro! ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2011 à 18:17:49

Tu devrait trouver ton bonheur sur jamendo (gratuit et légal).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 18:22:25

Wow, merci les gens, on découvre de bien belles choses dans ce sujet. Je ne code pas du tout en ce moment, mais je surkiffe la zik, quelle que soit sa couleur :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Espéranto (polyglotie) - Bépo - Linux - Anarchie - Végétalisme - Spiritualité - S’ouvrir et changer le monde !
Anonyme
7 septembre 2011 à 18:25:21

Pour ma part, j'écoute beaucoup en programmant d'OST de JV ou de films ainsi que de la musique plus orchestral ou instrumental.

http://www.youtube.com/watch?v=7v8zxoEoA_Q
http://www.youtube.com/watch?v=hU-3_D26mUg
http://www.youtube.com/watch?v=uhRw3nE67aw

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 18:45:24

Ca fait quelque fois que je vois des OST de jeu, moi aussi j'écoute des musiques de jeu, il y en a vraiment des pas mal, en particulier de Koji Kondo et Nobuo Uematsu (La série des Final Fantasy jusqu'au IX, et les classiques de Nintendo : Mario, Zelda ...) pour les connaisseurs ^^

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 19:24:19

LA BO de The social network est très bonne aussi, peut être pas assez calme pour certain mais à vous de voir ;)


Je vous laisse un petit lien extrait bo the social network

et le lien de la scène en vidéo pour les intéressés ^^ avec cette fameuse musique en fond :plet's the hacking begin : THE SOCIAL NETWORK


Bonne écoute ;):):D;)

De plus, pour ceux qui ont vu ce film, ce morceau est le son de fond de la scène du "hacking" et de la scène ou il code pas mal de chose ^^

Petit clin d'oeil pour ceux qui cherche une musique pour coder :ange:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 22:22:53

Ce n'est pas de la Musique mais ça fait un bruit de fond autre que le bruit du clavier.
Le logiciel Résonance, il permet de reproduire les sons tels que le bruit de la pluie, l'orage, la ville ( quoi que moyen a mon goût ), et encore pleins d'autres.
Avec un mélange de sons Binauraux. ( Je ne sais plus leurs utilités s'il y en a )

Je lance une pluie fine, avec de l'orage en fond et le son d'un bon feu, l'ambiance peut y être ( on peut même mettre des bruits de Grenouille ).

Je l'écoutais beaucoup avant mais un peu lassant à force, je trouve.

Si, ça peut t'aider ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 septembre 2011 à 22:45:41

Moi, pour programmer, ou pour une quelconque réflexion, j'écoute de la musique traditionnelle chinoise.
Je sais, ça peut paraître dingue, mais essayez, vous allez aimer. :p

Par contre, je peux pas tellement filer de lien, vu que le seul lien que je pourrais avoir c'est un lien megaupload ... donc pas forcément très légal, et donc, pas le bienvenu sur le forum du sdz, par contre, vous pouvez en trouver par vous-même en cherchant un peu. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
7 septembre 2011 à 22:58:11

moi, j'écoute de tout, parole, techno, musique de film, radio.

C'est en écoutant de tout, que tu finiras par ne voir aucune différence entre les musiques au niveau de la concentration.

Après tout dépend de ton humeur.
La techno de donne de la force, et du courage, enfin... ça dépend laquelle.

PS: si besoin est, me mp.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2011 à 0:17:19

Une musique qui te reposes, ou alors une musique d'ambiance.
Si par contre c'est un projet que tu dois finir pour le lendemain et que t'es grave à la bourre, LIVE TO WIN !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2011 à 11:39:49

Citation : NeuroFunk

Pour ma part c'est la radio psychedelik ambient! son posé, tres relaxant et pas distrayant!
voici le lien pour ceux que ça intéresse ICI
attention beaucoup de personne à qui j'ai fais découvrir cette radio sont devenu accro! ^^


Stylééééé!! Merci ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2011 à 11:45:28

Personnellement, quand je suis sur un problème de code, j'aime bien être au calme pour me concentrer.
Maintenant, quand je développe une fonctionnalité que je suis capable de faire sans documentation, j'écoute du dubstep pour me donner la motivation (en ce moment même au boulot par exemple)
:)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 septembre 2011 à 11:56:54

Pour ma part c'est plutôt du métal symphonique (principalement Within Temptation et Epica), classique (Mozart, Beethoven) et les BOs de Morrowind et Oblivion par Jeremy Soule :) .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

8 septembre 2011 à 12:18:08

Eh bah on dirait que ça a passionné du monde en tout cas :)

De tres bonne idée dans tout ça, j'avais pas du tout pensé à la musique classique mais c'est pas mal (tchaikovsky :) ), le jazz pourrait etre pas mal (bien que pour des raisons personnel j'y sois alergique).

J'ai codé cette nuit et j'ai alterné entre musique electro (inna, daft punk et les Bloody) qui permet de se motiver sans se déconcentrer (ça donne un sacré rythme de codage), et lorsque ça vous tape trop sur les nerf Tchaikovsky c'est pas mal du tout pour passer à une phase de réfléxion et prendre un peu de recule sur le code.

Citation : NeuroFunk

Pour ma part c'est la radio psychedelik ambient! son posé, tres relaxant et pas distrayant!
voici le lien pour ceux que ça intéresse ICI
attention beaucoup de personne à qui j'ai fais découvrir cette radio sont devenu accro! ^^


groos +1, la radio est excellente merci :)

Citation : Muloka

Ce n'est pas de la Musique mais ça fait un bruit de fond autre que le bruit du clavier.
Le logiciel Résonance, il permet de reproduire les sons tels que le bruit de la pluie, l'orage, la ville ( quoi que moyen a mon goût ), et encore pleins d'autres.
Avec un mélange de sons Binauraux. ( Je ne sais plus leurs utilités s'il y en a )

Je lance une pluie fine, avec de l'orage en fond et le son d'un bon feu, l'ambiance peut y être ( on peut même mettre des bruits de Grenouille ).

Je l'écoutais beaucoup avant mais un peu lassant à force, je trouve.

Si, ça peut t'aider ;)


belle découverte merci, je pense que je vais m'en servir pour créer des ambiances dans mes jeux :)

Si non quelqu'un connaîtrait un logiciel qui permet de créer des petit fichier son type bruit de porte, arme, bruit de pas, etc, idéal pour les jeux. J'avais vu Notch programmer et il utilisait un logiciel pas mal que j'aimerai bien retrouver
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter - Edsger Dijkstra