En général j'écoute mes chansons préférés puisque ça permet d'éviter les "oh non j'ai pas envie de l'écouter celle là" et des chansons longues afin que les changements de chansons (ce qui est est dérangent) soient plus rares.
Je rejoins un peu tekeur : moi je me fournis sur [DubTechnoBlog](http://dubtechnoblog.com), sur lequel je suis tombé en cherchant un truc moins festif que la minimal (le but c'est de coder, pas de danser sur sa chaise). Basiquement, c'est une musique simple (le tempo doit être vers les 120bpm, un kick sur chaque temps), avec « those deeper sounds you love », comme ils disent, donc un truc posé et (je trouve) incitant à la réflexion tout en gardant éveillé.
Moi personnellement, c'est soit du J-pop (on n'est pas déconcentré quand on ne comprend pas la langue des paroles, LOL), soit du métal symphonique/mélodique, soit de l'Ambient (la plupart sur Jamendo), selon ce que j'ai envie.
Pour des raisons personnelles, mon cours sur Gimp ne sera plus mis à jour ici, mais plutôt sur http://zestedesavoir.com
Perso, sur ce sujet on voit beaucoup de musique relaxante... Et bien je dois être un des seuls à travailler sur de la musique qui bouge ... Vive la trance/électro, (pas du tout objectif je sais X))
Nyan Cat ! En plus tu peux savoir depuis combien de temps tu code... (ICI) Bon après c'est sur que faut pas avoir de problème de concentration... Moi c'est ce que je met quand je code et j'oublie (partiellement) à partir de ~2000 secondes...
Nyan Cat ! En plus tu peux savoir depuis combien de temps tu code... (ICI) Bon après c'est sur que faut pas avoir de problème de concentration... Moi c'est ce que je met quand je code et j'oublie (partiellement) à partir de ~2000 secondes...
Je comprends mieux le Brainfuck. C'était donc toi ?
Je plussoie ! C'est génial pour programmer !
En plus, même si ça reste ridicule c'est plutôt entrainnant comme musique
Perso, pour programmer, j'écoute Radio Nova, surtout l'après-midi, la prog est très cool, moderne, décalée et douce à la fois, si vous connaissez pas (et c'est bien dommage), je vous invite à la découvrir de toute urgence =)
(dans beaucoup de régions de France elle est diffusée en FM)
Du metal, selon mes envies. En ce moment, c'est Death, Beyond Creation et Shining. Mais sinon, ça peut-être de l'aléatoire, et j'vais du glam, les BO de Star Wars, du black metal, du Led Zep' et la BO de Beyond Good & Evil (jeux magnifique entre nous soit dit, et la BO est en téléchargement libre et légal)
Je comprends mieux le Brainfuck. C'était donc toi ?
[Emancipator](http://grooveshark.com/#/search/songs/?query=Emancipator), c’est très bon et c’est calme. Qui plus est, ça m’a été conseillé par un ami caractérisé par son bon goût.
Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C