Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel Musique pour programmer ?

13 septembre 2011 à 1:26:21

moi j'aime bien pour coder une musique qui "s'oublie" facilement (faut dire, j'oublie facilement) comme Technologic de Daft Punk, ou sinon ceci Image utilisateur
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2011 à 2:44:05

Que dalle sinon je fou plus rien
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 septembre 2011 à 13:50:10

J’ai découvert [cet album](http://www.jamendo.com/en/album/82457) sur Jamendo l’autre jour. Tout l’album est bon, mais la dernière piste est magique.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
8 septembre 2012 à 23:10:01

Desolé de deterer le topic mais je le trouve interessant. Perso j'ecoute toujours des truc qui bouge mais que je connais par coeur voila ma playlist hybrid theory de linkin park et meterora de linkin park, omen prodigy et invaders must die remix prodigy et one more time, around the world et aerodinamic beats de daft punk.

La playlist est courte mais cela permet de programmer sans faire trop attention a la musique si bien que je connais ses chanson par coeur mais je les récoute en boucle
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2012 à 15:44:06

Pour ma part, j'écoute la musique de morrowind (en boucle)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 septembre 2012 à 22:51:47

Perso j'écoute Yanni en concert ça aide à la concentration :-° ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 14:37:40

C'est personnel, mais j'écoute du metal (soit viking, soit symphonique) ou des BO de jeux, si je ne suis pas dans une phase trop difficile (là je coupe et je me pose pour réfléchir)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 17:46:36

Perso je suis dans le daft punk/Justice/Bloody Beetrots
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
Anonyme
10 septembre 2012 à 18:19:13

BO de films (Indiana Jones, Star Wars, etc), de jeux (Oblivion et Skyrim, Super Bomberman 2 !, Mario, Zelda, etc), de l'électro et des musiques qui bougent, mais aussi des musiques plus calmes (jazz, instrumental du type Song of ocarina, musiques traditionnelles russes et chinoises). Mais bon, je sais que quand j'écoute de la musique en codant j'ai plus de mal à me concentrer, donc je fais ça que quand j'ai l'algorithme prêt et qu'il ne reste qu'à traduire dans le langage.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 19:24:02

Je serais plus dans le jazz et autres comme Rod Stewart, c'est apaisant je trouve. :) Ou alors, cela peut être des musiques très rythmées et moderne selon l'humeur !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 20:48:16

Moi, quand je code, je met en boucle "envole-moi" de jean-jaque Goldman, plus dans le live de l'album "un tour ensemble" en duo avec Michel Jones
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 septembre 2012 à 20:52:07

« ♪ Loin de cette fatalité qui colle à ma peau ! ♫ » Image utilisateur

Sinon du Mozart par ci par là et de la musique classique quand mon métal m'empêche de me concentrer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 20:57:39

Ou du Elton John pour la partie "détente après des lignes et des lignes de travail acharné"
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 21:26:57

Citation : twitter

LA BO de The social network est très bonne aussi, peut être pas assez calme pour certain mais à vous de voir ;)

Je vous laisse un petit lien extrait bo the social network

et le lien de la scène en vidéo pour les intéressés ^^ avec cette fameuse musique en fond :plet's the hacking begin : THE SOCIAL NETWORK

Bonne écoute ;):):D;)

De plus, pour ceux qui ont vu ce film, ce morceau est le son de fond de la scène du "hacking" et de la scène ou il code pas mal de chose ^^

Petit clin d'oeil pour ceux qui cherche une musique pour coder :ange:

En tout cas moi je me la suis faite en boucle toute la journée et ça va continuer ce soir merci :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
qry = 2b || !2b
Anonyme
10 septembre 2012 à 21:27:41

Du Jazzzzzz !! Ou du classique ! Perso jme branche sur la radio TSF ou Jazz Radio si non quelques liens sympas http://www.youtube.com/watch?v=WgWOjyQLB10 (passe à 1:15) Mozart http://www.youtube.com/watch?v=df-eLzao63I Peer Gynt http://www.youtube.com/watch?v=XL1mYWNL_Hk ....
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 septembre 2012 à 22:10:22

Je mets des films ou des series en arrière plan, ca permet a l'occasion d'entendre un truc marrant et de rigoler un peu ^^

De plus la musique parfois ca peut être soulant si on entend plusieurs fois la même ou une qui ne va pas avec l'ambiance, alors qu'un film généralement c'est pas trop intrusif.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 septembre 2012 à 22:33:41

Nyan cat en boucle.. non sérieusement des fois j'écoute de metalcore quand c'est du hardcore programing (plus d'un heure) et les autres fois du Dubstep ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 13:06:26

je suis peut etre seul au monde mais j'aime bien les musiques de Queen (et non, je ne suis pas un grand pere)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 15:37:08

Citation : Dwayn

je suis peut etre seul au monde mais j'aime bien les musiques de Queen (et non, je ne suis pas un grand pere)

Qui a dit que Queen c'était pour les vieux ? o_O

Personnelement j'aime écouter cet artiste pour me détendre et travailler :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 octobre 2012 à 16:54:45

Citation : Ghuss

Qui a dit que Queen c'était pour les vieux ? o_O

Je ne peux que plussoyer.

Queen a d'excellentes chansons ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 16:56:51

Tiens ! Quelles musiques preferes-tu ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 18:00:58

Tiens ! Quelles musiques preferes-tu ?

"The show must go on" est de loin ma préférée (avec "I want to break free") :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 18:15:32

Je suis pas un Grand Père non plus et j'adore Queen. En particulier des titres comme "I want it all", "Made In Heaven", "I want to break Free", "Too much love will kill you", "One vision", ... Les vieux groupes ne sont pas les moins biens, au contraire :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 18:19:47

Personnellement, les albums que j'affectionne sont "News of the world", "A night at the Opera" et "Innuendo". Parmi eux :
Headlong, The Show must go on, We are the champions, Spread your wings, It's late et Bohemian Rhapsody. Je vous recommande particulièrement le dernier (Surtout les paroles ^^)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 20:23:28

En fonction des gouts dans le genre calme tu a:
- Post-rock
Par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=0MHpwDatfso
-Post_dubstep:
Par exemple: http://www.youtube.com/watch?v=RZSIYhvKlTY
deep house:
Par exemple:
http://www.youtube.com/watch?v=yKctMoK [...] BAA36A142E1EF
Un style dont je ne connais pas le nom mais très musique expérimentale(Je crois que c'est de l'électronica):
http://www.youtube.com/watch?v=MQ2qEah [...] ED2C51E2ADE91
Ou encore dub reggea pour un peu plus de pêche :
http://www.youtube.com/watch?v=zyiDfrljq1w
Voilà pour ma part .
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 octobre 2012 à 22:05:19

Quitte à programmer, autant rester dans le même domaine. C'est donc chiptune à fond dans mon cas. :D
Sinon, un peu de musique "electro" zen genre Massive Attack, Ladytron, Bat for Lashes, Kraftwerk... Voire de la musique (quasi-)classique sous forme d'OST (Mass Effect ou The Witcher par exemple).
Mais uniquement pour les projets perso, jamais de musique au boulot!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2012 à 9:49:44

Perso, du bon metal rapide genre DragonForce ou le solo Eruption de Van Halen (et si je suis bien plonger dans mon code, je tape au clavier comme si mon clavier était la guitare) ..... o_O autant dire que sur le final j'envoie :lol:

Ou des ballades comme November Rain de Guns N'Roses, Journeyman de Iron Maiden, etc ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
25 octobre 2012 à 21:27:19

@tarakter : ouais moi aussi métal, même si je reste dans du grand classique. Par contre je ne connaissait pas le chiptune, je vais y jeter un oeil ça a l'air pas mal.

Sinon I want to break Free pour me marrer le tout avec un peu de hardstyle ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
24 mai 2013 à 13:04:58

Bonjour,

Edward Sharpe & The Magnetic Zeros - Home

Une beauté sonore :ange:

-
Edité par Anonyme 24 mai 2013 à 13:05:23

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 mai 2013 à 13:48:05

Hop, pas la peine de déterrer le sujet. Il y a celui-ci qui est tout aussi adapté.

Bonne journée.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Moi, c'est tcitounet. «Peut mieux faire». Rendez-vous sur Zeste de Savoir ♥