Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel ordinateur choisir ?

Etudes informatiques

    21 août 2016 à 21:34:37

    Bonjour, 

    Je vais rentrer (2016/2017) dans un cursus d'étude en informatique (soit Fac Informatique, soit Dut), dans l'optique de continuer sur un diplôme d'ingénieur/master. Je dois donc m'acheter un ordinateur pour mes etudes (de bonne qualité).

    On m'a proposé ce modèle: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510vx-dm008t-i5-6-go-1-to-gtx-950m-125337.html

    On m'a également proposé d'acheter un Mac. 

    J'aimerais vos avis...

    Merci a vous !

    Adrien !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2016 à 22:30:36

      Ce dépend ce que tu vas faire exactement... Si c'est pour coder, pas besoin d'un monstre avec une distrib linux légère. Pour info, je code (en amateur) sur un i3 de 4 ans, 4Go de Ram et un nunux qui me prend 350mo en ram. Après je ne fais pas des jeux vidéos non plus ou du montage. Donc personne ne peut répondre sauf toi car toi seul va savoir ce que tu veux faire du PC.

      Sinon ton école a peut être une idée sur le type de machine minimum à avoir... Tu ne dois pas être le premier à te poser la question :)

      Et surtout n'oublies pas, si tu achètes un Mac, tu deviendras stérile, le ciel te tombera sur la tête, les dieux te pourriront la vie et tu auras une place de choix en enfer. Te voila prévenu...

      -
      Edité par Gimx 21 août 2016 à 22:34:42

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        21 août 2016 à 22:58:59

        AdrienFigueiredo a écrit:

        Bonjour, 

        Je vais rentrer (2016/2017) dans un cursus d'étude en informatique (soit Fac Informatique, soit Dut), dans l'optique de continuer sur un diplôme d'ingénieur/master. Je dois donc m'acheter un ordinateur pour mes etudes (de bonne qualité).

        On m'a proposé ce modèle: http://www.materiel.net/ordinateur-portable/asus-r510vx-dm008t-i5-6-go-1-to-gtx-950m-125337.html

        On m'a également proposé d'acheter un Mac. 

        J'aimerais vos avis...

        Merci a vous !

        Adrien !

        Ce pc est très bien, bon processeur, bonne carte graphique, 6 go de ram. Au moins dans l'éventualité où t'es mené à faire de l'unity (graphique 3D), de l'Android t'auras pas de soucis normalement ;) donc on t'a bien conseillé. Après tu n'utiliseras pas toutes ses performances en l1, pet l2. En DUT, plutôt en 2nde année, 3D et Android (avec Android Studio appli très gourmande en disque et ram)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 août 2016 à 23:02:31

          Salut,

          Une bonne configuration mais plutôt excessive pour juste coder.

          Par contre avec 1*6GO  tu ne profites pas du dual-channel

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
          Anonyme
            21 août 2016 à 23:07:56

            pipelette13 a écrit:

            Salut,

            Une bonne configuration mais plutôt excessive pour juste coder.

            Par contre avec 1*6GO  tu ne profites pas du dual-channel


            Pour geeker :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 août 2016 à 23:22:35

              Merci pour vos réponses !

              À vrai dire je vais en fac à Montpellier, et je ne connais personne la bas... Et j'aimerais acheter mon ordinateur avant la rentrée. Sachant que je n'es pas le droit à des avantages ou autre...

              En effet l'ordinateur Asus est largement suffisant pour "justes coder", mais il est probable que je l'utilise pour le gaming et autres...

              Et pour l'utilisation même, j'avais comme projet (personnel) de commencer à toucher au développement d'application IPhone/Android (plus iPhone). Mais acheter un Mac uniquement pour ça est stupide. Émuler une VM pour avoir environnement nécessaire pour pouvoir développer des appli grâce à ce Pc est largement possible ? (Des conseils astuces sur le sujet ?)

              Petite question: pourquoi tant de haine envers les Mac pour l'informatique ? 

              En tout cas merci pour vos réponses !

              -
              Edité par AdrienFigueiredo 22 août 2016 à 12:01:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                21 août 2016 à 23:23:25

                Je chipote, je sais :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Stéphanie, blonde mais je me débrouille (....?) ** Mon sondage: mode Dark VS mode Clean
                Anonyme
                  21 août 2016 à 23:28:04

                  AdrienFigueiredo a écrit:

                  Merci pour vos réponses !

                  À vrai dire je vais en fac à Montpellier, et je ne connais personne la bas... Et j'aimerais acheter mon ordinateur avant la rentrée. Sachant que je n'es pas le droit à des avantages ou autre...

                  En effet l'ordinateur Asus est largement suffisant pour "justes coder", mais il est probable que je l'utilise pour le gaming et autres...

                  Et pour l'utilisation même, j'avais comme projet (personnelle) de commencer à toucher au développement d'application IPhone/Android (plus iPhone). Mais acheter un Mac uniquement pour ça est stupide. Émuler une VM pour avoir l'environemment nécessaire pour pouvoir développer des appli grace à ce Pc est largement possible ? (Des conseils astuce sur le sujet ?)

                  Petite question: pourquoi tant de haine envers les Mac pour l'informatique ? 

                  En tout cas merci pour vos réponses !

                  -
                  Edité par AdrienFigueiredo il y a moins de 30s

                  Personnellement, je n'ai pas de problème avec Mac looool, le seul problème ce sont les prix excessifs. Ya pleins d'astuces sur le net je sais plus ce que j'ai vu par contre, installer gratuitement Mac sur son pc est du crack ;), suis-je bête c'est pareil pour Windows :lol:

                  -
                  Edité par Anonyme 21 août 2016 à 23:29:01

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 août 2016 à 1:46:57

                    Le mieux pour avoir de bons conseils, c'est de poster dans la section adaptée, et de donner des infos sur ton utilisation, ton budget... Toutes les infos à donner sont indiquées dans les post-its de la section.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                    Anonyme
                      22 août 2016 à 2:33:31

                      LoupSolitaire a écrit:

                      Le mieux pour avoir de bons conseils, c'est de poster dans la section adaptée, et de donner des infos sur ton utilisation, ton budget... Toutes les infos à donner sont indiquées dans les post-its de la section.


                      Matériel et configuration ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2016 à 10:54:05

                        nanakayle a écrit:

                        Personnellement, je n'ai pas de problème avec Mac looool, le seul problème ce sont les prix excessifs.


                        Si ce n'était que ça... Politique commerciale de merde, enfermement du client dans leurs produits (si tu as bossé dans un SAV informatique, tu sais de quoi je parle), etc... Non la pomme c'est le mal, c'est le fruit défendu, il faut s'en tenir loin... Très très très loin... Ou alors tracer un pentagramme autour de son bureau quand tu allumes le Mac en espérant que ça éloigne temporairement les mauvais esprits binaires.

                        AdrienFigueiredo a écrit:

                        En effet l'ordinateur Asus est largement suffisant pour "justes coder", mais il est probable que je l'utilise pour le gaming et autres...

                        Et pour l'utilisation même, j'avais comme projet (personnelle) de commencer à toucher au développement d'application IPhone/Android (plus iPhone).

                        Si tu ne dis pas tout... Voila pourquoi je te disais que toi seul le sait :)

                        Ensuite j'ai envie de dire que tu fais des plans sur la comète pour le moment, tu as le projet de faire ceci, tu envisages cela... Non ce n'est pas comme ça qu'on mesure son besoin, avec des suppositions, tu vas payer donc il faut quand même être un peu plus précis.

                        Est ce que tu as le programme de tes études ? Est ce que tu es certain que dans 2-3 ans, tu pourras exploiter la puissance de cette machine ? Est ce que tu es certain d'avoir même le temps de te "surcharger" en ajoutant du travail d'étude ? Etc... Et à la vue de tout ça, est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup d'acheter un "petit pc" puis d'en changer éventuellement dans 2-3 ans. C'est ce qu'il faut compter maintenant pour un PC, 2-3 ans.

                        Après si tu as envie de te faire plaisir, ben sois tout simplement honnête envers toi-même, dis toi que tu as envie de t'offrir ça comme on veut se faire plaisir avec une belle caisse, achète le et basta ! :)

                        -
                        Edité par Gimx 22 août 2016 à 11:09:01

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          22 août 2016 à 12:07:28

                          Gimx a écrit:

                          Si tu ne dis pas tout... Voila pourquoi je te disais que toi seul le sait :)

                          Ensuite j'ai envie de dire que tu fais des plans sur la comète pour le moment, tu as le projet de faire ceci, tu envisages cela... Non ce n'est pas comme ça qu'on mesure son besoin, avec des suppositions, tu vas payer donc il faut quand même être un peu plus précis.

                          Est ce que tu as le programme de tes études ? Est ce que tu es certain que dans 2-3 ans, tu pourras exploiter la puissance de cette machine ? Est ce que tu es certain d'avoir même le temps de te "surcharger" en ajoutant du travail d'étude ? Etc... Et à la vue de tout ça, est ce que ça ne vaudrait pas plus le coup d'acheter un "petit pc" puis d'en changer éventuellement dans 2-3 ans. C'est ce qu'il faut compter maintenant pour un PC, 2-3 ans.

                          -
                          Edité par Gimx il y a environ 1 heure

                          Exact, je pense que tu as tout résumé.

                          Mais pour revenir aux batailles Mac/PC, mise à part le côté commercial, etc... Niveau puissance et comptabilité (logiciel) pour des études en informatique (plus particulièrement du codage, développement d'application, etc...), le Mac reste correct, ou encore une fois déconseillé ?

                          En tout cas merci pour vos réponses, je pense m'orienter vers mon premier choix... 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            29 août 2016 à 20:37:35

                            Salut Adrien je suis aussi dans la première année de Dut info à montpellier on risque se ce croisé ^^ Je suis dans le meme problèmes que toi je cherche aussi un ordi portable/tour pour jouer et travailler en DUT
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              15 septembre 2016 à 10:21:23

                              Adriendu34 a écrit:

                              Salut Adrien je suis aussi dans la première année de Dut info à montpellier on risque se ce croisé ^^ Je suis dans le meme problèmes que toi je cherche aussi un ordi portable/tour pour jouer et travailler en DUT


                              Je suis parti à la fac des Sciences en L1 info au final, et j'ai bien acheté cet ordi, super, rien à redire pour l'instant

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                15 septembre 2016 à 23:31:33

                                AdrienFigueiredo a écrit:

                                Adriendu34 a écrit:

                                Salut Adrien je suis aussi dans la première année de Dut info à montpellier on risque se ce croisé ^^ Je suis dans le meme problèmes que toi je cherche aussi un ordi portable/tour pour jouer et travailler en DUT


                                Je suis parti à la fac des Sciences en L1 info au final, et j'ai bien acheté cet ordi, super, rien à redire pour l'instant


                                Question sujet c'est un choix la L1 ou refus des DUT ?
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  22 septembre 2016 à 11:01:55

                                  nanakayle a écrit:

                                  AdrienFigueiredo a écrit:

                                  Adriendu34 a écrit:

                                  Salut Adrien je suis aussi dans la première année de Dut info à montpellier on risque se ce croisé ^^ Je suis dans le meme problèmes que toi je cherche aussi un ordi portable/tour pour jouer et travailler en DUT


                                  Je suis parti à la fac des Sciences en L1 info au final, et j'ai bien acheté cet ordi, super, rien à redire pour l'instant


                                  Question sujet c'est un choix la L1 ou refus des DUT ?


                                  Refus DUT: ils m'ont dit que j'avais des mauvais notes de Français et de Physique Chimie (oui, je ne vois pas le rapport)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    23 septembre 2016 à 1:00:35

                                    AdrienFigueiredo a écrit:

                                    Refus DUT: ils m'ont dit que j'avais des mauvais notes de Français et de Physique Chimie (oui, je ne vois pas le rapport)

                                    Ils ont beaucoup plus de demande que de places, alors ils peuvent se permettre de sélectionner sévère.

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                                    Anonyme
                                      23 septembre 2016 à 18:04:36

                                      LoupSolitaire a écrit:

                                      AdrienFigueiredo a écrit:

                                      Refus DUT: ils m'ont dit que j'avais des mauvais notes de Français et de Physique Chimie (oui, je ne vois pas le rapport)

                                      Ils ont beaucoup plus de demande que de places, alors ils peuvent se permettre de sélectionner sévère.

                                      Comme je dis toujours, ils ne voulaient pas de toi simplement. Accroche toi la l1 sa va être hard

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        29 septembre 2016 à 8:47:17

                                        LoupSolitaire a écrit:

                                        AdrienFigueiredo a écrit:

                                        Refus DUT: ils m'ont dit que j'avais des mauvais notes de Français et de Physique Chimie (oui, je ne vois pas le rapport)

                                        Ils ont beaucoup plus de demande que de places, alors ils peuvent se permettre de sélectionner sévère.


                                        Oui, c'est ce que m'a dit le directeur du département informatique des IUT de montpellier ...

                                        nanakayle a écrit:

                                        LoupSolitaire a écrit:

                                        AdrienFigueiredo a écrit:

                                        Refus DUT: ils m'ont dit que j'avais des mauvais notes de Français et de Physique Chimie (oui, je ne vois pas le rapport)

                                        Ils ont beaucoup plus de demande que de places, alors ils peuvent se permettre de sélectionner sévère.

                                        Comme je dis toujours, ils ne voulaient pas de toi simplement. Accroche toi la l1 sa va être hard

                                        Honnêtement pour l'instant je perds mon temps, on ne fait rien et on avance à deux à l'heure !
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          29 septembre 2016 à 8:53:45

                                          AdrienFigueiredo a écrit:

                                          Honnêtement pour l'instant je perds mon temps, on ne fait rien et on avance à deux à l'heure !

                                          C'est selon moi ce qui rend les licences hardcore si on aime mettre les mains dans le cambouis...

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            29 septembre 2016 à 9:01:14

                                            Elried a écrit:

                                            AdrienFigueiredo a écrit:

                                            Honnêtement pour l'instant je perds mon temps, on ne fait rien et on avance à deux à l'heure !

                                            C'est selon moi ce qui rend les licences hardcore si on aime mettre les mains dans le cambouis...


                                            C'est à dire ? Tu as fait une L1 ?

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              29 septembre 2016 à 9:09:38

                                              AdrienFigueiredo a écrit:

                                              C'est à dire ? Tu as fait une L1 ?

                                              Un enseignement en L1 est généralement (ou du mois c'est le cas a l’université Toulouse III) bien plus généraliste et théorique d'un enseignement comme on peut en recevoir en DUT. Les deux environnements étant assez différents, différentes personnes s'y épanouissent différemment. Si (comme moi) tu préfère le technique, l'enseignement en licence (surtout en L1) peut sembler lent.

                                              De l'avis de mes connaissances qui sont passes par des Licences, les choses cools commencent plus tard (L2/L3) alors je ne saurait que trop te conseiller de t'accrocher même si le rythme est lent ^^ Bon courage :)

                                              PS : Perso, je suis passe par un cursus DUT => Master/École ingé.

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                29 septembre 2016 à 9:14:50

                                                Elried a écrit:

                                                AdrienFigueiredo a écrit:

                                                C'est à dire ? Tu as fait une L1 ?

                                                Un enseignement en L1 est généralement (ou du mois c'est le cas a l’université Toulouse III) bien plus généraliste et théorique d'un enseignement comme on peut en recevoir en DUT. Les deux environnements étant assez différents, différentes personnes s'y épanouissent différemment. Si (comme moi) tu préfère le technique, l'enseignement en licence (surtout en L1) peut sembler lent.

                                                De l'avis de mes connaissances qui sont passes par des Licences, les choses cools commencent plus tard (L2/L3) alors je ne saurait que trop te conseiller de t'accrocher même si le rythme est lent ^^
                                                Bon courage :)

                                                PS : Perso, je suis passe par un cursus DUT => Master/École ingé.


                                                D'accord merci !

                                                Je voudrais essayer de passer en école d'ingé par une parcelle en L2... Ou continuer en Master. Mais je ne compte pas m'arrêter en L3 en tout cas !

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Anonyme
                                                  30 septembre 2016 à 10:55:47

                                                  AdrienFigueiredo a écrit:

                                                  Elried a écrit:

                                                  AdrienFigueiredo a écrit:

                                                  C'est à dire ? Tu as fait une L1 ?

                                                  Un enseignement en L1 est généralement (ou du mois c'est le cas a l’université Toulouse III) bien plus généraliste et théorique d'un enseignement comme on peut en recevoir en DUT. Les deux environnements étant assez différents, différentes personnes s'y épanouissent différemment. Si (comme moi) tu préfère le technique, l'enseignement en licence (surtout en L1) peut sembler lent.

                                                  De l'avis de mes connaissances qui sont passes par des Licences, les choses cools commencent plus tard (L2/L3) alors je ne saurait que trop te conseiller de t'accrocher même si le rythme est lent ^^
                                                  Bon courage :)

                                                  PS : Perso, je suis passe par un cursus DUT => Master/École ingé.


                                                  D'accord merci !

                                                  Je voudrais essayer de passer en école d'ingé par une parcelle en L2... Ou continuer en Master. Mais je ne compte pas m'arrêter en L3 en tout cas !


                                                  Toute façon tu n'iras pas très loin avec une licence générale.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Quel ordinateur choisir ?

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown