Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel processeur choisir avec une GTX 1050

14 janvier 2018 à 18:00:47

Bonjour/Bonsoir. J'ai une GTX 1050 OC édition avec comme processeur un AMD A10 7860k 3,6 Ghz. Sauf qu'il ne suis pas le mouvement et donc, il bride ma carte graphique. Pouvez-vous me conseiller un processeur, socket FM2/FM2+ s'il vous plaît ? Et, s'il n'y en a pas, pouvez-vous me trouver un processeur capable de suivre le rythme ? Et je m'occuperais de trouver la carte mère et le reste. merci d'avance et bonne journée/soirée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
15 janvier 2018 à 12:25:19

Bonjour,

Sur FM2+ tu as déjà quasiment le CPU le mieux. Il n'y a que 2 références au dessus de ton CPU, notamment le 7890K dont la principale différence est +300 MHz en mode Turbo. Pour un prix dans les 160-180 € ça n'aurait aucun intérêt de changer.

À mon avis n'importe qu'elle Core i3 ou Ryzen 3 devrait faire l'affaire. Mais ça implique de changer carte mère + RAM (DDR4). Ou sinon si tu veux garder ta DDR3 actuelle, tu prends d'occasion une config i3 ou i5 de génération antérieure (par exemple un Core i5-4440).

-
Edité par Anonyme 15 janvier 2018 à 14:28:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 janvier 2018 à 17:27:32

Je pense que je vais prendre un Ryzen 3/5 et changer le reste ... c'est surement le mieux car j'ai pas vraiment envie de prendre d'occase. et niveau carte mère, logiquement, pour un ryzen, ce serais celle là : https://www.amazon.fr/Gigabyte-GA-AB350M-GAMING-Carte-m%C3%A8re-Socket/dp/B06WWGLF66/ref=sr_1_1?s=computers&ie=UTF8&qid=1516033483&sr=1-1&keywords=Gigabyte+GA-AB350M-GAMING 

Mais pour la RAM, je devrais plutôt prendre, celle là : https://www.amazon.fr/Corsair-CMK8GX4M1A2400C14-Vengeance-2400MHz-Performance/dp/B00UVN2C8O/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1516033543&sr=8-1&keywords=DDR4+8Go  

Ou celle là : https://www.amazon.fr/Corsair-CMK8GX4M1A2400C16R-Vengeance-2400MHz-Performance/dp/B01ARHCZYO/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1516033543&sr=8-4&keywords=DDR4+8Go ? Merci d'avance ! et bonne journée/soirée ! 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2018 à 18:31:05

Salut :)

Il nous faudrait le détail de ta config' actuelle (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD, HDD, graveur DVD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?), de l'utilisation (uniquement des jeux ? Lesquels... Anno 2205, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Origins, Civilization VI, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt 4, Dishonored 2, the Division, Dragon Age: Inquisition, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry Primal, Ghost Recon Wildlands, Grand Theft Auto V, Homefront: the Revolution, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, Metro: Last Light, Middle-Earth: Shadow of War, NieR: Automata, No Man's Sky, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Project CARS, Quantum Break, Rainbow Six Siege, Rise of the Tomb Raider, Ryse: Son of Rome, Total War: Warhammer II, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

En attendant, les CPU d'AMD sur socket AM4 sont très bien mais, pour jouer, mieux vaudrait bien plus regarder du côté de ceux d'INTEL et, plus particulièrement pour 2nder une nVIDIA GeFORCE GTX 1050, les INTEL Core i3 8xxx.

Après, c'est le stricte minimum actuel pour jouer en Full HD (1.920x1.080) et, si ça sera toujours mieux que ce que tu as aujourd'hui, ça ne sera probablement pas idéal non plus.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

18 janvier 2018 à 20:15:51

Bonjour/bonsoir et désolé pour le temps de réponse je n'avais pas vu le message. 

Pour le ventirad CPU c'est un cooler master, je n'ai pas le modèle exacte mais c'est celui vendu avec le processeur AMD A10 7860k 3,6 Ghz. 

ma carte mère Gigabyte GA-F2A78M-DS2 

ma RAM eu ... j'ai pas la ref non plus mais c'est 8Go de RAM DDR3

carte graphique : Gigabyte GTX 1050 OC édition (overclocké)  2Gb et Radeon R7 graphique (TM) chipset au processeur

pas de SSD mais un HDD 1To de chez Toshiba et graveur DVD j'en sais rien et j'en vois pas l'utilité 

alimentation 450W 

Boitier Megaport et écran ACER AL2016W 

Mon OS window 10 édition familial je crois 64 bits 

utilisation ... ba les jeus tel que : overwatch, assassin's creed,  Minecraft, Watch dogs 1, eu ... farming simulator 17, Américan truck simulator, Black wake qui demande vraiment pas mal de ressource etc 

rien n'est overclocké appart le GPU et mon budget pour l'instant est pas certain car mon anniversaire et en février je ne saurais dire combien j'aurais. Intel ne m'intéresse pas, je suis plus AMD sauf peut être au niveau des carte graphique où là je prend du Nvidia. Je sais que c'est peu en information mais bon voila ^^ bonne journée/soirée

-
Edité par MrChaton02 18 janvier 2018 à 20:16:25

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2018 à 21:40:37

OK... mais il nous faudrait encore des infos à propos du budget ainsi que des précisions sur ta config' actuelle (les marques et modèle exactes des ventirad CPU (à ma connaissance, COOLER MASTER n'en fourni pas de base avec les CPU), RAM, HDD, graveur DVD, alim' et boîtier), l'OS (BOX, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) et l'utilisation (uniquement des jeux ? Overclocking ?) et il faudrait formuler tout ça en suivant la présentation indiquée dans le post-it si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

En tout cas, si les CPU d'AMD sur socket AM4 sont très bien, pour jouer, ceux d'INTEL de dernière génération sur socket LGA1151 sont de bien meilleur choix et plus particulièrement, comme précédemment indiqué, l'INTEL Core i3 8xxx qui serait le meilleur compagnon d'une nVIDIA GeFORCE GTX 1050.

Aussi, il serait conseillé de rajouter un SSD (un CRUCIAL BX300/MX300/MX500 ou un SAMSUNG Serie 850 EVO) de 250Go minimum afin d'y mettre l'OS, les softs et le maximum de jeux... le HDD passant alors en 2nd pour les "fichiers temporaires" et les données ainsi que les jeux (les moins joués) qui ne pourraient pas rentrer sur le SSD (si c'est un HDD performant).

Enfin, avec sa vieille dalle TN de 8ms, ton écran actuel n'est pas adapté au jeu, ni trop pour tout le reste... sans compter sa définition native un peu faible aujourd'hui. Il serait donc conseillé d'en prendre un nouveau qui serait bien plus polyvalent et avec une définition native plus standard (1.920x1.080)... tu pourras toujours les mettre en DualScreen. Par contre, ça demanderait une carte graphique (une nVIDIA GeFORCE GTX 1060/6Go) ainsi qu'un CPU (INTEL Core i5 8400) bien plus performants.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

19 janvier 2018 à 11:52:41

Alors, je vous remercie de tous ces commentaires et de "l'aide" apporté, mais je n'est pas vraiment plus de précision à apporter appart que mon ventirad est celui d'origine c'est à dire, celui vendu avec le processeur. Pour le Ryzen 5 1500x, (j'ai regarder pas mal de bench) il arrive bien mieux à faire tourner les jeux avec une GTX 1050, que l'INTEL I3 8100 par exemple. D'ailleurs, la catégorie I3 est principalement faite pour la bureautique. un I5 serai catégorie gaming ou bureautique, et I7 travaux lourd. Bonne journée/soirée

-
Edité par MrChaton02 20 janvier 2018 à 11:17:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 janvier 2018 à 14:45:55

Heu... ta catégorisation des CPU était "vraie" avant mais depuis l'avant dernière génération et encore plus avec la toute dernière, ce n'est plus vraiment le cas car les INTEL Core i3 8xxx sont des QuadCores réels alors que, avant, c'était des DualCores HyperThreadés.

Du coup, en se basant sur le comparatif en lien dans mon 1er post et encore plus sur celui-là, dans les jeux, l'INTEL Core i3 8100 est devant l'AMD Ryzen 5 1500X (même overclocké)... il aurait donc été un meilleur choix par rapport à tes besoins (son seul défaut étant que les cartes mères à base de chipsets INTEL B360 & H370, moins chères, ne sont pas encore sorties).

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

20 janvier 2018 à 11:43:58

Bonjour/bonsoir.

Je suis pas forcément contre me prendre un I3, mais pourquoi prendre ce genre de CPU à partir du moment on ils ne sont pas si puissant et pas vraiment prévus pour du gaming ? Un I3 est très bien pour de la "bureautique" pas vraiment pour du gaming. Alors qu'un Ryzen 5 1500x, (voir 1600x mais plus cher) serais plus adapté pour jouer ? Au final je ne close pas, j'ai encore plusieurs truc à demander et à comprendre ^^

Bonne journée/soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 janvier 2018 à 15:12:02

Hum... les INTEL Core i3 8xxx sont plutôt performants : ils valent les anciens INTEL Core i5 7xxx (le "top" pour jouer à l'époque)... et dépassent n'importe quel CPU d'AMD sur socket AM4 ou presque dans les jeux où ces derniers ne sont pas ce qu'il y a de plus performants (cf. précédents liens).

PS : il faudrait vraiment que tu nous donnes toutes les précisions demandées et que tu formules tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it (3ème et dernier rappel avant fermeture du topic) si tu veux qu'on puisse correctement te répondre.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

21 janvier 2018 à 12:29:45

Alors, je vais essayer d'avoir le plus de précision possible même si je pense savoir ce que je vais me prendre : Mon Ventirad APU est un Quiet Cooler AD786KYBJCSBX (il me semble)

La RAM je n'en ai aucune idée. Mon HDD non plus.  Graveur DVD non plus. Alim non plus mais je sais qu'elle est sufisante pour la config que je veux prendre, 450w).

Mon boitier, c'est une Tour gaming Q2 Illuminator.

L'OS, windows 10 édition familial, c'est tout ce que je sais. Mon Utilisation, Beaucoup jeu mais peut être un peu de logiciel.

Si possible, j'overclockerai mon CPU (que ce sois un Ryzen 5 1500x car je sais que les ventirad de chez AMD sont bien meilleur que ceux d'intel et qu'on peut les garder jusqu’à 3,8 Ghz à peu près. Et pis, les ventirad AMD sont bien plus stylé XD) 

Ce que je sais aussi c'est que, pour les jeu qui demande pas mal de calcul et les gros logiciel, AMD écrase totalement Intel. 

je pense que j'aurais du mal à faire mieux en précision. Bonne journée/soirée

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2018 à 15:33:48

Heu... OK... mais je te laisse une toute dernière chance de présenter enfin tout ça en respectant la présentation indiquée dans le post-it afin qu'on puisse te correctement répondre et te proposer quelque chose de concret (tu y trouveras des liens qui te permettront de connaître le détail des pièces se trouvant dans ton PC... à part pour l'alim' où il faudra l'ouvrir).

En tout cas, même si ceux d'AMD sont effectivement bien mieux que ceux d'INTEL, ce n'est pas avec ces ventirads CPU que tu pourras overclocker le CPU... mieux vaudrait bien plus un ventirad CPU comme, au minimum, le BE QUIET! Pure Rock (sans compter qu'il faudrait que le reste de la config' soit adapté à une utilisation de ce type).

Et, pour ce qui est des performances soi-disant meilleures des CPU d'AMD comparés à ceux d'INTEL, comme indiqué dans les comparatifs en lien dans mes précédents posts, ça n'est réellement le cas que dans certains domaines bien particuliers (et encore) et certainement pas dans les jeux où INTEL domine largement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

22 janvier 2018 à 12:47:23

Bon eu ... Je pense que je vais me prendre le Ryzen 5 1500x car, je viens de penser que je vais faire du stream (surement) et/ou du montage. Sachant que les Ryzen sont puissant et on beaucoup de cœur et de thread, le 1500x serai mieux (voir beaucoup mieux) adapté pour l'utilisation que je veux en faire. Voir même un 1600/1600x si j'aurais assez de budget (D'ailleurs, les processeur AMD ryzen sont plus multitâche et logiciel lourd que jeux mais ils sont pas si mal si on veux avoir une bonne fluidité). Merci pour l'aide apporté et les réponses rapide. Bonne journée/soirée.

-
Edité par MrChaton02 22 janvier 2018 à 12:48:19

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2018 à 14:31:33

Heu... bien franchement, tu ne ferais QUE du traitement audio/vidéo et/ou du graphisme 2D/3D avec un p'tit peu de jeu voir pas du tout, là, je t'aurais conseillé sans problème un CPU d'AMD mais, comme le jeu est prioritaire pour toi avec un peu de traitement vidéo (le streaming ne demande pas grand chose), les CPU d'INTEL, plus polyvalents et bien meilleurs en jeu, seraient les mieux adaptés à tes besoins : un INTEL Core i5 8400 dans ce cas... pour le traitement vidéo, les INTEL Core i3 8xxx sont effectivement un peu justes.

Maintenant, si tu préfères suivre tes "intuitions" plutôt que des conseils basés sur des comparatifs/tests (normalement fiables), c'est ton droit.

Mais, dans tous les cas, j'aime pas faire ça mais comme tu t'entêtes à ne pas vouloir présenter ta demande en respectant la présentation du post-it (c'est pourtant pas grand chose, juste un code de formulaire à coller et à remplir), comme précédemment indiqué, je lock.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)