Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel stage choisir pour la seconde (lycée) ?

15 octobre 2012 à 22:16:58

Bonsoir/bonjour tout le monde :)

Je me présente, Arnulfe. J'ai 15 ans, je suis actuellement en classe de seconde dans un lycée générale. Au "bahut" (si je peux appeller ça comme ça :D) j'ai pas vraiment de matières préférées, car la plupart du temps, je m'ennuie. Moi ce qui m'intéresse, c'est l'informatique. J'aime beaucoup bidouiller toute sorte d'objet électronique (mais surtout mon ordi ;) ), j'aime aussi le "design" (photoshop, after effects, cinema 4d, illustrator, etc) et je ne connais aucun langage de programmation. J'aimerais m'y mettre par la suite, mais je sais pas quand ni par quoi commencer.

Bref, trève de bavardage. Dans mon lycée en seconde nous devons faire un stage, qui est en rapport avec le métier que l'on voudrait faire plus tard, en ce qui me concerne j'aimerais beaucoup travailler dans l'informatique (tout mon entourage me le conseille) mais je ne sais pas quel stage choisir étant donné que je n'ai que 15 ans et que je ne maitrise aucun langage de programmation. Pourriez-vous m'éclairer sur les stages qui s'offrent à moi :) ? Je vous en serais très reconnaissant ;)
    Ah oui j'allais oublier de le préciser, j'habite Paris ^^ !

Merci beaucoup par avance.

Arnulfe
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 octobre 2012 à 23:32:00

AMHA c'est qu'un stage de découverte comme celui de 3ème. Ils ne te demanderons pas de coder. Enfin tu n'auras pas d'impératif je pense.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 octobre 2012 à 12:52:11

Non mais je ne voudrais pas apprendre ou coder, je voudrais juste découvrir des métiers et me forger une idée sur eux. :p
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 octobre 2012 à 15:32:24

Oui ben go google ^^ . Recherche les offres d’emplois par exemple, développeur c++, pour identifier les entreprises successibles de t'intéresser.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 octobre 2012 à 15:48:12

Tu peux aussi aller voir toutes les boites qui sont près de chez toi qui font de l'informatique, et voir avec eux :)

Sur paris, sa doit se trouver assez facilement des entreprises de dépannage, de développement ou de graphisme :)

Par contre tu ne sera pas forcement payé, ou alors avec des tickets restau... Tout dépend de la durée du stage...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 octobre 2012 à 23:13:03

On peut etre payé pour le stage de 3ème :o ?!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 octobre 2012 à 8:24:45

Citation : Arnulfe

Dans mon lycée en seconde nous devons faire un stage

Je suis parti du fait que le stage dure un peu plus d'une semaine. Si ce n'est pas le cas, désolé :(

Dans tout les cas, si tu tombes sur une entreprise gentille, tu peux avoir un "petit quelque chose" comme on dit ;)
                Mais c'est très rare, et sa vole pas haut...

• Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 octobre 2012 à 9:13:34

c'est déjà assez exceptionnel d'être payé pour des stages technicien de 2mois alors pour 1 semaine c'est même pas la peine d’espérer
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

Quel stage choisir pour la seconde (lycée) ?

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown