Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel statu d'entreprise choisir?

    22 août 2020 à 13:41:09

    Bonjour

    J'envisage de créer mon activité et je ne sais pas vers quel statu m'orienter sachant que les bénéfices devront être réparti avec une personne tierce ( ayant le statu d'auto entrepreneur ou d'EI).

    Activité : Prestations de services BIC

    CA prévisionnel/an : 7k à 13k

    Je pensais développer mon activité en tant qu'auto entrepreneur, mais la répartition des bénéfices sur une longue durée ne sont pas permis...

    Quel status devrais-je envisager?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2020 à 19:09:29

      Si le tiers a un statut à part, tu peux très bien t'arranger en lui demandant de te faire des factures pour le rémunérer.

      Ce qu'il faut savoir c'est si tu veux qu'il soit associé avec toi dans cette entreprise ou pas. A ce moment là il faudra faire une société type SARL ou SAS.

      Sinon, un statut plus simple type EI ou micro entreprise sera très bien.

      En général le plus simple est le mieux, au début lance toi en micro entreprise et tu pourras changer après, c'est pas définitif comme choix, donc te prend pas trop la tête avec ça.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        23 août 2020 à 15:44:09

        Bonjour merci pour votre réponse.
        Je ne souhaite pas particulièrement qu'on devienne associé, je veux profiter de ses compétences/connaissances lors de la phase de production, concevoir quelquechose qui nous ressemble, et profiter de sa notoriété ensuite.
        S'arranger avec des facturations chaque fin de mois sur une période qui peu s'étaler sur plusieurs années reste légal?

        -
        Edité par Fab291 23 août 2020 à 15:46:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 août 2020 à 2:49:45

          Oui, c'est complètement légal, c'est une relation normale entre deux entreprises.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

          Quel statu d'entreprise choisir?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown