Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quel type de Tri

Sujet résolu
Anonyme
    10 janvier 2020 à 4:45:30

    bonjour à tous,

    j'aimerai coder un programme qui me permet de trier un tableau d’éléments en commençant par celui qui contient le moins de bits à 1 à celui qui contenant le plus,

    pour cela je ne sais pas quel algorithme qu'il faut , si c'est Tri à bulle ou Tri insertion ou sélection ou un autre Tri .

    Merci de m'indiquer quel est le bon

    Cordialement

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 janvier 2020 à 21:14:13

      Bonsoir.

      Il suffit de compter le nombre de bits de chaque élément dans un tableau puis de trier le tableau.

      Le type de tri à utiliser dépend du nombre d’éléments à trier. Si le nombre est faible, n'importe quel tri fera l'affaire (ou suivant les possibilités du langage).

      Si le nombre est moyen il vaut mieux utiliser un tri par insertion ou un tri shell.

      Si le nombre est important, il est préférable d'utiliser le tri rapide (quicksort).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      quel type de Tri

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown