Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quel type d'hébergeur pour site Angular ?

Hébergement d'un site Angular

1 août 2017 à 11:41:05

Bonjour,

Je suis un débutant sur AngularJs et je voudrais savoir si on peut héberger un site fait en Angular (avec plusieurs modules inclus) sur un hébergeur normale que l'on utilise d'habitude pour un site fait en PHP/MySQL ou cela nécessite t-il un autre hébergeur différent d'un type spécifique avec de fonctionnalités spécifiques ?

J'ai déjà chercher sur Google mais j'ai pas vraiment trouver de réponse spécifique là dessus !

Merci de me fournir les infos nécessaires à l'égard de l'hébergeur et les démarches à faire pour installer un site Angular chez un hébergeur.

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2017 à 17:18:11

N'importe lequel, ça reste du Javascript.

Tu n'as pas besoin de serveur en particulier.

Le fait de tester sur ta machine, en locale, tu dois rien installer. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 août 2017 à 17:25:38

n'importe quel hebergeur

le seul truc est que tu dois generer ton application pour le mode production, ce qui va regrouper tout les modules dont ton a besoin pour les mettres dans un fichiers js, et tu peux donc uploader le dossier dist (resultat de compilation avec gulp ou grunt ou webpack tout depend de l'outil que tu utilise) et voila

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2017 à 11:46:48

Merci beaucoup @raphp & @marwein pour vos réponses et vos explications, désormais les choses sont plus claires pour moi maintenant.

Toutefois @marwein pourriez-vous me dire après la compilation et l'exportation du projet par grunt (c'est celui que j'utilise), Comment les fichiers seront répartis ? Genre est ce que ça sera un simple répertoire contenant tout les fichiers dans la racine ou y'a t-il une hiérarchie / une arborescence spécifique qui répartit et organise les fichiers et qui est souvent le fruit d'une compilation ?

Merci d'avance

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2017 à 17:06:18

Tout depond de ce que tu fait dans ton fichier grunt, met nous la task build et on te le dira
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
3 août 2017 à 10:56:38

Désolé mais comme je vous l'avait mentionné avant je ne suis encore qu'un débutant, je ne suis pas familier avec ce terme "task build" comment pourrais-je l'avoir ?

En tous cas mon projet n'est pas un grand projet à vrai dire mais que 3 fichiers contenant des exercices et tests que j'effectuais !

Merci de votre patience

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2018 à 11:00:12

bonjour,

J'ai un souci similaire. J'ai un site en angular avec des sous domaines et apparemment il faut des paramètres particuliers dans le 000-default.conf de apache pour que les sous domaines puissent interagir les uns avec les autres . Or ces motifs ne sont pas possibles sur les hébergements mutualités tel que ovh ou ikoula.

Y a t'il des contournement possibles?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 mai 2022 à 22:16:06

Bonjour ,

J'ai un souci lorsque jeveux héherger mon application web crée à l'aide de Angular. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 mai 2022 à 0:27:02

@BriceZidane Bonsoir, merci de ne pas déterrer d'ancien sujet pour une nouvelle question. Créer le votre.

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter