Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Qu'elle config pour un jeu multijoueur ?

    13 mars 2023 à 20:10:06

    Bonjour,

    Cela fait plusieurs jours maintenant qu'une question m'a traversé l'esprit au à laquelle je n'ai pas réussi à trouver de réponse satisfaisante.

    Celle ci est : "Qu'elle est la configuration minimale d'un serveur (herbergement dédié) afin d'allouer suffisamment de ressource dans le cadre d'un jeu multijoueur".

    Je sais parfaitement que cette configuration peut varier mais je suis complétement perdu quant à la quantité de RAM qu'il faut allouer, le niveau du processeur ou bien l'espace de stockage et la puissance de la bande passante.

    J'aimerais donc en apprendre un peu plus sur ce sujet.

    Qu'elle est la différence d'un serveur requis entre un jeu accueillant environ 100 joueurs et un autres 1000, etc...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 juin 2023 à 1:04:20 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


        5 juin 2023 à 8:26:44 - Message modéré pour le motif suivant : Merci d'écrire en français


          1 août 2023 à 22:00:36

          Bonjour,

          Déplacement vers un forum plus approprié

          Le sujet est déplacé de la section Discussions jeux vidéo vers la section Discussions Hardware

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

            23 octobre 2023 à 5:28:27 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


            Qu'elle config pour un jeu multijoueur ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown