Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle distribution linux utiisez vous?etpourquoi?

    9 février 2016 à 18:34:39

    Personellement j'utilise linux mint rosas(cinamon) , je l'utilise car je trouve cote design c'est top et facile a maitriser . Et vous vous vous utiliser quoi? quel interface est la meilleure? ou pour quel autre raison vous utiliser votre distro ? :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 février 2016 à 21:15:31

      Coucou

      J'utilise Archlinux ou bien FreeBSD ! J'aime archlinux car c'est simple, et surtout il n'y a rien de superflu c'est à toi d'installer ce que tu as besoin.

      Autrement niveau WM j'utilise i3wm, un tiling que je recommande à tous, idem il est simple et se configure avec un tout petit ficher de configuration, pas comme awesome & autres..

      Bref, passez du côté Archlinux de la force les loulous !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 février 2016 à 15:26:59

        J'utilise:

        CentOS 7 (basé sur Red Hat me semble t'il) avec Gnome Desktop.

            Pourquoi? J'ai pas le choix, c'est les dev de ma boite qui n'utilise que ça. :)

        Je le trouve pas mal du tout, quelques commandes comme apt-get sont remplacées par d'autres masi au final ça marche super bien. Super simple à installer et c'est beau.

        Debian on m'a toujours dit "c'est bon pour les serveurs." je l'ai utilisé à l'université pas grand chose à dire.

        Ubuntu, ça marche bien, pas trop moche et très accessible au débutant. C'est pour ça que c'est la distrib la plus répandue chez les particuliers.

        Je te conseille d'essayer:

        Elementary OS qui change un peu des autres distribs.

        Gentoo c'est assez spécial pour pas dire un peu plus compliqué. (comme ArchLinux)

        OpenSUSE et Mageia sont de très bonne distrib. Ça marche sensiblement comme Ubuntu et Mint.

        -
        Edité par Jeb_Kerman 10 février 2016 à 16:21:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Do androids dream of electric sheep?
        Anonyme
          10 février 2016 à 15:37:29

          Cette question a déjà été posée des dizaines de fois.

          Perso, j'utilise CentOS. Jeb_kerman semblant avoir des doutes, je confirme que CentOS s'appuie sur les sources Red Hat.

          Le bureau est Gnome, mais tu es libre d'en changer, bien entendu.

          L'avantage de CentOS, c'est qu'il est clairement orienté serveur, même si il reste utilisable dans un usage "classique".

           Graphiquement, il n'esquinte pas les yeux, et c'est important ! Il est joli, mais sans fioritures.

          -
          Edité par Anonyme 10 février 2016 à 15:39:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Quelle distribution linux utiisez vous?etpourquoi?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown