Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle écran pour faire du montage vidéo et du jeu

    21 octobre 2019 à 12:21:06

    Bonjour,

    Je souhaiterais changer d'écran en effet son fait presque 5 ans que je monte et joue sur un LG23EN43 et j'ai très envie de changer.

    Je souhaiterais un écran qui respecte bien les couleurs et que je puisse calibrée au profile adobRGB.

    Ensuite j'aimerais vraiment passer à un écran 90hz voir plus pour pouvoir jouer plus confortablement à des FTPS type overwatch et apex.

    Enfin, je ne veux pas que mon écran soit gigantesque, 27pouce maximum. Sauf si bien sûr il n'est pas au format 16:9 dans se cas tant qu'il ne dépasse pas la hauteur d'un 27pouce 16:9 classique ça me va vas ^^.

    Enfin niveau budget je peux allez jusqu'à 500€

    Merci d'avance de vos réponses 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 octobre 2019 à 15:13:38

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos à propos de ta config' (les marque et modèle exactes de la carte graphique) et de l'OS (lequel ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/MSDNAA ?) ainsi que des précisions sur l'utilisation (tu fais du traitement vidéo occasionnellement, plus régulièrement ou intensivement voir professionnellement ?) pour te répondre au mieux : merci de bien vouloir reformuler ta demande de périphérique comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, avec ta dalle TN de 2ms, ton écran actuel est uniquement adapté au jeu et pas du tout à la vidéo, ni trop pour tout reste. Du coup, il faudrait effectivement le remplacer (quoique tu peux toujours le garder pour le mettre en DualScreen avec le nouveau) par un nouveau beaucoup plus polyvalent.

      Après, si tu tiens "absolument" à en prendre un de 27", il faudrait alors regarder du côté de ceux en Quad HD (2.560x1.440) pour avoir un pitch "idéal". Dans ce cas, le meilleur choix actuel pour une utilisation de ce type serait un SAMSUNG C27HG70 (en Anglais).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

        21 octobre 2019 à 18:52:26

        Entendu du coup je suit le post-it ^^

        • type de demande : Changement d'ecran
        • OS : Windows 10 Pro OME
        • Processeur : I7 6800k OC 4GHz
        • Carte graphique : EVGA GTX 1070 FTW OC
        • périphériques possédés : LG23EN43
        • utilisation : Montage Vidéo, Gaming
        • pays : France
        • budget : 500€

        Du coup je fais du montage vidéo, de manière très très régulière tous les week-ends j'ai une vidéo à monter.Du coup je pense qu'on peut dire que je fait du montage vidéo intensivement.

        Enfin je ne souhaite pas forcément un écran 27pouce sa peut-être plus grand ou plus petit, mais je ne veux pas que celui-ci soit trop haut afin qu'il puisse entrer dans mon bureau (pas plus de 45cm de haut pour l'écran sans son pied).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 octobre 2019 à 19:07:40

          Merci... mais, vue ta config' actuel (attention, ta carte graphique est un p'tit peu bridée par ton CPU), jouer en Full HD (1.920x1.080) @144Hz ou en Quad HD (2.560x1.440) @60Hz ne serait pas possible et il faudrait donc obligatoirement te limiter à du jeu en Full HD (1.920x1.080) @60Hz et, par conséquent, à un modèle de 23"/24"

          Du coup, pour le moment, le meilleur choix ici me semblerait être un SAMSUNG C24FG73... tu ne pourras pas profiter de ses 144Hz dans les jeux un p'tit peu gourmand mais peut-être plus tard lorsque tu upgraderas ou changeras de PC et ça sera quand même très bien pour tout le reste.

          PS : tu fais du traitement de films en 720p, 1080p, 1440p ou 2160p ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

            21 octobre 2019 à 22:55:16

            Du coup je fait plutôt mais rendu en 1080p. Ensuite, pour les jeu j'ai tendance à y jouer en moyen voir low pour avoir le plus de fps possible donc je pense que je peut atteindre quand même les 144fps sur overwatch ^^. Après tout dépend de la résolution bien sur.

            -
            Edité par Solarius. 21 octobre 2019 à 22:57:14

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              21 octobre 2019 à 23:23:25

              OK... dans ce cas, le meilleur choix serait le SAMSUNG C24FG73 [Amazon].

              Par contre, si tu es obligé de baisser les options graphiques de tes jeux en "Middle" voir, pire, en "Low", ce n'est pas bon signe et ça veut dire que ta config' n'est plus adaptée à tes besoins. Après, normalement, avec ton nVIDIA GeFORCE GTX 1070 tu devrais pouvoir jouer sans problème (en "Ultra" donc) en Full HD (1.920x1.080) @60Hz à pas mal de jeux actuels... Overwatch n'étant pas vraiment ce qu'il y a de plus gourmand, tu devrais pouvoir y jouer dans cette mère définition @144Hz et en "Ultra" sans trop de problème.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

              Quelle écran pour faire du montage vidéo et du jeu

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown