Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle est la meilleure méthode ?

Parmi ces deux méthodes, laquelle est la mieux et pourquoi ?

Sujet résolu
    26 novembre 2021 à 23:17:03

    Bonsoir,

    Afin de m'améliorer j'aimerai savoir laquelle de ces deux méthodes est la meilleure ? De ce que j'ai compris, peut-être à tort, les deux protègent des injections SQL. Y-a-t-il donc une différence entre les deux et si oui, laquelle est-ce ?

    J'ai posté une capture d'écran car il est bien difficile d'intégrer du code sur ce forum !

    Merci d'avance pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente. Bob Marley
      26 novembre 2021 à 23:34:14

      Ca ne change strictement rien, les deux sont strictement équivalents toutefois il serait préférable d'employer des marqueurs nommés (:nom) à positionnels (?) quand on commence à avoir un certain nombre de paramètres pour éviter des erreurs (il est plus simple de reprendre et modifier une requête préparée par la suite avec des marqueurs nommés - s'imaginer reprendre une requête avec VALUES(?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?, ?) où tu dois insérer une nouvelle valeur au bind qui n'est pas à la fin)

      -
      Edité par julp 26 novembre 2021 à 23:50:28

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 novembre 2021 à 8:42:33

        Super, ta réponse est très clair pour moi !

        Je préfère utiliser les marqueurs nommés, en effet c'est plus simple de s'y retrouver lorsqu'on a plusieurs paramètres.

        Encore une fois, merci pour ton aide julp !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ne vis pas pour que ta présence se remarque, mais pour que ton absence se ressente. Bob Marley

        Quelle est la meilleure méthode ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown