Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle formation choisir d'après vous ?

Développeur web junior ou développeur d'application mobile ?

Sujet résolu
    22 mars 2019 à 10:10:29

    Bonjour,

    Je souhaite me reconvertir professionnellement à 38 ans et j'envisage de faire une formation pour devenir développeur web junior ou développeur d'application mobile.

    Mais comment savoir au début... Car le gros souci d'un débutant c'est d'entendre pleins d'avis différents toute la journée. Et dès lors que l'on a choisi une formation, on ne peut pas d'un coup changer.

    Pour moi qui voit tout ça d'un oeil de débutant à 100%, pour devenir développeur web "junior" et du coup trouver un emploi, avant de se spécialiser plus tard sur un langage et devenir développeur Front-end, Back-end, PHP, Python ou autre, je pense qu'il faut apprendre le HTML, le CSS, le java-script, la bibliothèque jQuery, PHP et MySQL. Est-ce bien ça ?

    Comment savoir au début quels langages nous correspond le mieux, quels langages sont les plus "simple" à apprendre même si je me doute que cela dépend de chaque personne... Mais du coup n'est-ce pas trop compliqué en tant que débutant de faire une formation pour devenir développeur d'application mobile IOS ? C'est pareil des fois j'entends que Swift ou Objective-C sont vraiment très compliqué à maîtriser et des fois je lis que IOS est considéré comme plus facile pour les débutants par rapport à Android.

    Ensuite niveau travail et offre d'emploi quelle est la meilleure chose à faire d'après vous ? Merci de me donner votre avis de professionnel du web.

    Merci d'avance pour votre réponse.


    Cordialement

    Steve

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Quelle formation choisir d'après vous ?

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    • Editeur
    • Markdown