Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quelle os linux a python installé par defaut

python

Anonyme
21 janvier 2018 à 1:07:18

excusez moi svp y-a-t-il  une distribution linux qui vient avec python 3 installer par défaut et non python 2 merci j'y tien beaucoup
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 janvier 2018 à 13:36:36

Archlinux par exemple.

Enfin, Python n'est pas installé par défaut, il est installé quand tu installes un programme qui dépend de Python, ce qui est assez courant. Mais sous Arch, python=python3.

-
Edité par entwanne 21 janvier 2018 à 13:37:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 janvier 2018 à 13:53:42

Il y a trop de distribution pour être catégorique, mais la quasi totalité d'entre elles ont des paquets pour Python 3 dans leurs dépôts.

Pour ce qui est de Python 2, sa présence dans les dépôts est encore nécessaire pour les programmes qui en dépendent et qui ne sont pas ou trop lentement mis à jour. Certains de ces programmes sont indispensables à certaines distributions.

Les 2 versions cohabitent très bien sur un même OS/Distrib. Quelle-est la contrainte qui fait que tu ne veux absolument pas avoir Python 2 sur ton OS ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 janvier 2018 à 13:35:23

en faite je souhaite basculer sur une distribution linux car il ya beaucoup d'avantage pour moi car le travail que je souhaite faire est que je veux développer  avec le framework kivy et python 3.x cependant quand j'ai testé ubuntu ça été un désastre car tous les packages se mélangeaient avec python2

donc en gros je souhaite avoir une bonne distribution linux stable et python 3

merci d'avance les gars 

-
Edité par Anonyme 22 janvier 2018 à 13:54:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2018 à 13:42:00

Pour ne pas mélanger, il suffit de taper python3 plutôt que python. Ou alors tu es feignant et tu ajoutes ça dans ton .bashrc:

alias python='python3'



  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 janvier 2018 à 13:47:20

ok ok je vais faire comme tu dis ensuite je te fais le retour mais dis moi stp quel distribution linux tu conseil pour un developper en herbe comme moi merci

-
Edité par Anonyme 22 janvier 2018 à 13:50:54

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2018 à 16:20:49

Ubuntu est très bien... tu peux utiliser `update-alternative` sinon...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 janvier 2018 à 17:08:45

Python 3 est installé par défaut sur Ubuntu il me semble, sinon il suffit de l'installer via les dépôts avec la simple commande sudo apt install python3.

En revanche n'écoutes pas ce que dit le tutoriel de ce site, compiler Python est réservé aux utilisateurs un minimum avancés et renseignés.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
23 janvier 2018 à 22:04:00

merci pour votre réponse les amis vous m'aidez vraiment ceci dit j'ai utilisé le arch linux et j'ai réussi a installer la base cependant je souhaiterai avoir une interface stable et super personnalisable alors je vais vous demander encore de m'aider entre KDE GNOME XFCE que vais je choisir? bien sur ou coder python serais cool

-
Edité par Anonyme 23 janvier 2018 à 22:05:08

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter