Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle prétention salariale puis-je demander ?

Sujet résolu
    21 juin 2016 à 22:34:31

    Bonjour à tous, je suis actuellement en contrat de professionnalisation en tant que développeur web (PHP) dans une entreprise qui pour m'embaucher en CDI me fait remplir un dossier, me demandant mes prétentions salariales...

    Le soucis c'est que c'est une première pour moi et je ne sais pas quoi demander... Sachant que actuellement, en tant qu' alternant de 21 ans, je touche 1300€... À la fin de mon contrat pro, j'aurais un bac +3 (licence pro) et 1 année d'expérience dans cette entreprise.

    Merci d'avance pour vos indications ! :D

    -
    Edité par Basmo 21 juin 2016 à 22:35:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
      22 juin 2016 à 14:57:40

      tu peux prétendre à +100/+200 de ce que tu touches en tant qu'alternant. Moi je suis assez cool sur le rapport avec l'argent (je préfère gagner un peu moins mais avoir un poste qui me plait vraiment). +100 est peut être un prix assez raisonnable. A voir des avantages a coté (mutuelle, ticket resto, 35 ou 39h)

      -
      Edité par Kraguesh 22 juin 2016 à 15:47:45

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 juin 2016 à 15:41:19

        Ça dépends dans quelle domaine tu bosses (PHP mais dans quelle type d'entreprise), quelles sont les technos que tu maitrises(autre que PHP) et surtout l'endroit où tu travailles.

        Après 1300€ en tant qu'apprenti c'est pas mal mais pour un salaire faut voir aussi les a coté: ticket resto, prime de vacances, intéressement, PEE, CE, vacance d'entreprise, participation aux bénéfices, etc...

        Mais en travaillant tu peux avoir plus de 1300€, surtout si tu es en ile de France

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
          22 juin 2016 à 19:34:37

          Je suis dans le Nord-Pas-de-Calais. C'est une start-up qui a été incubée par une entreprise faisant 55 millions de visiteurs/mois. Actuellement, je fais de la R&D pour un site à forte audience avec des ambitions mondiales. Dans le cadre de cette R&D, je dois utiliser le langage bash, PHP mais également des outils qui sont utilisés de façon avancé en PHP comme Gearman, Memcache, etc.

          1500€ brut, c'est 33€ de plus qu'un smic, j'ai quand même un bac+3... Ça me semble peu non ? À moins que tu parles en net ? Il y a juste une mutuelle payé à 50% par l'entreprise. Et je fais + que 39h déjà rien qu'en contrat de professionnalisation... j'ai vu d'autres topic ou on disait que avec un bac+3, il pouvait demander + de 23K mais ça me semble énorme...

          -
          Edité par Basmo 22 juin 2016 à 19:35:16

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
            23 juin 2016 à 9:27:57

            A tu parlais en brut :).

            Pour te donner un ordre d'idée, j'ai été embauché moi à 23K pour être développeur R&D (mais dans le BigData) après un BAC+3, sachant que ma boite me sous paie clairement (elle dit clairement qu'elle est un peu en dessous de la moyenne qui se trouve plutôt vers 25K je pense) mais j'ai accepté car ce poste est rare en France et je préfère être payé moins mais bossé sur des technos de fou.
            Donc non 23K c'est assez raisonnable, mais comme j'ai dit c'est en dessous de la moyenne, j'ai moi même commencé à 25/26K à mon poste d'avant (mais j'y suis resté 2 mois car ca ne me convenait pas).  

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 juin 2016 à 11:48:35

              Ah ouais 1500 brut, mais c'est super peu...

              23k€ en province c'est franchement pas déconnant. Perso, je fais le même boulot, développement PHP dans une sartup. Je suis dans une boite qui fait une selection importante au niveau des candidats(environ 100 candidats pour un retenu) mais avec un DUT et un an d'expérience, j'ai négocier un 28K renégocier à 31 en fin de période d'essai donc 23K c'est pas si énorme (je suis à Lille donc NPDC aussi)...

              Surtout si tu n'as rien (la mutuelle d'entreprise c'est normal), et que tu es à 39h, tu as des RTT au moins ?

              -
              Edité par Toshy62 23 juin 2016 à 13:33:36

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              I <3 Ge0 | nohar | Shig was here -> .
                18 septembre 2017 à 17:26:12

                Bon, si ça peut aider certains, j'ai demandé 23k et on m'a proposé 26,9k qui est le minimum sur la grille de la convention salaire pour les cadres.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
                  18 septembre 2017 à 17:33:13

                  Pourquoi j'ai l'impression que les salaire en france sont terriblement bas ? Je fini mes etudes dans 5-6 mois et 40% du taux de placement sortent avec une premiere job a +- 50k par années. ( Au canada / Québec ). Certains sortent avec +- 65k .. le reste c'est pas en bas de 35-40k

                  -
                  Edité par CrevetteMagique 18 septembre 2017 à 17:33:53

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    18 septembre 2017 à 17:48:51

                    Zérotisme a écrit:

                    Pourquoi j'ai l'impression que les salaire en france sont terriblement bas ? Je fini mes etudes dans 5-6 mois et 40% du taux de placement sortent avec une premiere job a +- 50k par années. ( Au canada / Québec ). Certains sortent avec +- 65k .. le reste c'est pas en bas de 35-40k

                    -
                    Edité par Zérotisme il y a 10 minutes


                    Le contexte est complètement différent... regarde le prix de la vie, les taxes, le système d'assurance maladie, etc... il faut remettre à l'échelle si tu veux comparer les choses correctement.

                    J'suis en recherche d'emploi en Irlande et les salaire sont 2,5 fois plus élevé qu'en France mais le cout de la vie n'y est pas le même, il suffit de voir les prix de l'immobilier

                    -
                    Edité par ukusan 18 septembre 2017 à 17:50:03

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 septembre 2017 à 17:50:34

                      et 30k pour vous .. c'est décent ? parce qu'ici le seuil de pauvreté doit etre aux alentour de 24k lol. 30k c'est juste pour vivre ..
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        18 septembre 2017 à 17:53:04

                        Zérotisme a écrit:

                        et 30k pour vous .. c'est décent ? parce qu'ici le seuil de pauvreté doit etre aux alentour de 24k lol. 30k c'est juste pour vivre ..

                        avec la conversion en euro ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          18 septembre 2017 à 17:54:20

                          La conversion me donnerais la valeur change pour change mais pas le cout de la vie non ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            18 septembre 2017 à 17:59:03

                            30k$ != 30k€. C'est mon dernier message, je tiens pas à spammer le poste.

                            27k pour un débutant hors Paris, c'est dans la norme je pense. Le site de l'apec peut donner l'estimation selon la région il me semble.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              18 septembre 2017 à 18:01:32

                              ukusan a écrit:

                              30k$ != 30k€. C'est mon dernier message, je tiens pas à spammer le poste.

                              27k pour un débutant hors Paris, c'est dans la norme je pense. Le site de l'apec peut donner l'estimation selon la région il me semble.

                              ma question portait plus sur : votre rythme de vie , avec 27k Euro est-ce decent ? Ca permet de s'acheter une petite maison ? Manger a sa faim ? avoir une voiture et la remplir quand le besoin est ? .. la conversion je la ferai apres , ce que je veut surtout savoir c'est a quel salaire etes vous bien en france ?

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                18 septembre 2017 à 18:10:11

                                Zérotisme a écrit:

                                ukusan a écrit:

                                30k$ != 30k€. C'est mon dernier message, je tiens pas à spammer le poste.

                                27k pour un débutant hors Paris, c'est dans la norme je pense. Le site de l'apec peut donner l'estimation selon la région il me semble.

                                ma question portait plus sur : votre rythme de vie , avec 27k Euro est-ce decent ? Ca permet de s'acheter une petite maison ? Manger a sa faim ? avoir une voiture et la remplir quand le besoin est ? .. la conversion je la ferai apres , ce que je veut surtout savoir c'est a quel salaire etes vous bien en france ?


                                J'ai acheté un appartement (50m²) à 100k€ seul sans avoir besoin de garant ou quoi que ce soit. J'ai acheté avec 0 apport, le taux de mon PEL étant supérieur au taux de mon prêt. En décembre, je compte m'acheter une scirocco d'occasion (~15k€). Actuellement, avec les frais liées à l'alimentation, les forfaits internet/téléphonique, les assurances, les charges, etc j'arrive encore à mettre de l'argent de côté ;)

                                Pour le prêt immobilier, j'ai pris sur 20 ans à un taux de 1,3%. Le prêt voiture, j'ai pris 12k€ sur 4 ans à un taux de 0,75%.

                                -
                                Edité par Basmo 18 septembre 2017 à 18:11:02

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
                                  18 septembre 2017 à 18:14:47

                                  Basmo a écrit:

                                  Zérotisme a écrit:

                                  ukusan a écrit:

                                  30k$ != 30k€. C'est mon dernier message, je tiens pas à spammer le poste.

                                  27k pour un débutant hors Paris, c'est dans la norme je pense. Le site de l'apec peut donner l'estimation selon la région il me semble.

                                  ma question portait plus sur : votre rythme de vie , avec 27k Euro est-ce decent ? Ca permet de s'acheter une petite maison ? Manger a sa faim ? avoir une voiture et la remplir quand le besoin est ? .. la conversion je la ferai apres , ce que je veut surtout savoir c'est a quel salaire etes vous bien en france ?


                                  J'ai acheté un appartement (50m²) à 100k€ seul sans avoir besoin de garant ou quoi que ce soit. J'ai acheté avec 0 apport, le taux de mon PEL étant supérieur au taux de mon prêt. En décembre, je compte m'acheter une scirocco d'occasion (~15k€). Actuellement, avec les frais liées à l'alimentation, les forfaits internet/téléphonique, les assurances, les charges, etc j'arrive encore à mettre de l'argent de côté ;)

                                  Pour le prêt immobilier, j'ai pris sur 20 ans à un taux de 1,3%. Le prêt voiture, j'ai pris 12k€ sur 4 ans à un taux de 0,75%.

                                  -
                                  Edité par Basmo less than 30s ago

                                  Ca semble bien alors , ton salaire te permet de bien vivre + en mettre un peu de coté. 30k Euro ici ca fait +- 44k cad. A 40k , ici on peut commencer a penser a une petite maison. Mais je ne crois pas que ca laisse la possibilité meme pour de petites economies.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    18 septembre 2017 à 18:39:25

                                    Les taux des prêts sont peut être plus élevé chez vous. Pareil pour le coût de l'immobilier. Perso j'ai acheté à un moment où le marché était bas et les taux attractif. Les mensualités + charges sa me coûte globalement moins cher qu'un loyer pour le même type d'appartement.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                    Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
                                      18 septembre 2017 à 18:42:42

                                      Ici l'immobilier n'est pas fort fort .. par contre le cout d'une maison mensuellement n'est pas a comparé avec les locations pour le confort. Un appartement 5 piece peux facilement couter 900 - 1000$ par mois sans compter l'electricité. Le prix mensuel d'une maison en région , 5 pieces , peut tourner autour de 1300-1400$ en comptant l'électricité .. disons qu'un 300-400$ par mois supplémentaire pour avoir ta maison c'est peu payé.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        13 octobre 2017 à 23:02:56

                                        En regardant sur internet on voit des offres pour débutant à au moins 2000 net donc ça m'étonnerait que tu mérites que 1500 (même si PHP est peut-être moins bien payé que d'autres langages)...

                                        Je suis plus jeune que toi et je gagne largement plus en dollars US même en prenant en compte le coût de la vie... J'ai 20 ans et on me propose des 35.000k par an pour des trucs en France (je suis dev JS & iOS)... donc à mon avis tu peux revoir tes ambitions à la hausse.

                                        -
                                        Edité par Juan C. 14 octobre 2017 à 1:30:28

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          14 octobre 2017 à 10:00:00

                                          Juan C. a écrit:

                                          En regardant sur internet on voit des offres pour débutant à au moins 2000 net donc ça m'étonnerait que tu mérites que 1500 (même si PHP est peut-être moins bien payé que d'autres langages)...


                                          C'est là que tu vois la différence entre Bac +5 et Bac +3 ou +2 pour l'informatique. Sans bac +5, tu seras la main d'oeuvre bas niveau en informatique, et donc t'as le salaire qui va avec.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            15 octobre 2017 à 2:54:34

                                            Sam Winchester a écrit:

                                            Juan C. a écrit:

                                            En regardant sur internet on voit des offres pour débutant à au moins 2000 net donc ça m'étonnerait que tu mérites que 1500 (même si PHP est peut-être moins bien payé que d'autres langages)...


                                            C'est là que tu vois la différence entre Bac +5 et Bac +3 ou +2 pour l'informatique. Sans bac +5, tu seras la main d'oeuvre bas niveau en informatique, et donc t'as le salaire qui va avec.


                                            C'est fini ça... Maintenant de plus en plus de boîtes se fichent de savoir quelle école on a fait, un bout de papier ne garantit rien... C'est les compétences, l'expérience et les projets réalisés qui comptent.

                                            C'est triste de se rassurer avec un diplôme et de penser que le salaire et les responsabilités vont arriver toutes seules...

                                            -
                                            Edité par Juan C. 15 octobre 2017 à 2:55:25

                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Anonyme
                                              15 octobre 2017 à 11:20:48

                                              Non, c'est totalement faux. Ils se fichent peut être de savoir si t'as fais une école d'ingénieur ou une école privée ou la fac, mais ils ne se fichent pas du tout de savoir si t'as fais bac +2 ou bac +5, je te le garanti.
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                23 novembre 2017 à 8:17:00

                                                Juan C. a écrit:

                                                Sam Winchester a écrit:

                                                Juan C. a écrit:

                                                En regardant sur internet on voit des offres pour débutant à au moins 2000 net donc ça m'étonnerait que tu mérites que 1500 (même si PHP est peut-être moins bien payé que d'autres langages)...


                                                C'est là que tu vois la différence entre Bac +5 et Bac +3 ou +2 pour l'informatique. Sans bac +5, tu seras la main d'oeuvre bas niveau en informatique, et donc t'as le salaire qui va avec.


                                                C'est fini ça... Maintenant de plus en plus de boîtes se fichent de savoir quelle école on a fait, un bout de papier ne garantit rien... C'est les compétences, l'expérience et les projets réalisés qui comptent.

                                                C'est triste de se rassurer avec un diplôme et de penser que le salaire et les responsabilités vont arriver toutes seules...

                                                -
                                                Edité par Juan C. 15 octobre 2017 à 2:55:25


                                                Sam Winchester a écrit:

                                                Non, c'est totalement faux. Ils se fichent peut être de savoir si t'as fais une école d'ingénieur ou une école privée ou la fac, mais ils ne se fichent pas du tout de savoir si t'as fais bac +2 ou bac +5, je te le garanti.


                                                Enfaite, je penses que vous avez tous les deux raisons. Juste que ça dépend des boites... Personnellement, je suis bac +3 mais j'ai les mêmes responsabilités qu'un bac +5 donc j'ai le même salaire (je viens d'être revaloriser, j'ai maintenant +1100€/an). C'est pas parce que je suis bac +3 que je n'évoluerai pas dans la boite. Par exemple, j'ai un stagiaire. Après, je bosse dans une start-up...

                                                Après pour d'autres boites (typiquement les SSII) c'est au diplomes, si t'es pas bac +5, tu seras jamais chef de projet...

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Si vous voulez de l'aide, postez votre code.
                                                  23 novembre 2017 à 10:25:30

                                                  Juan C. a écrit:

                                                  Sam Winchester a écrit:


                                                  C'est fini ça... Maintenant de plus en plus de boîtes se fichent de savoir quelle école on a fait, un bout de papier ne garantit rien... C'est les compétences, l'expérience et les projets réalisés qui comptent.

                                                  C'est triste de se rassurer avec un diplôme et de penser que le salaire et les responsabilités vont arriver toutes seules...

                                                  -
                                                  Edité par Juan C. 15 octobre 2017 à 2:55:25


                                                  C'est triste de se rassurer en se disant qu'un Centralien/X et un élève sorti d'une fac quelconque après la licence ne seront distingués que par les compétences A LA PREMIERE EMBAUCHE.. ^^

                                                  C'est la réalité de l'emploi, bac+5 ça n'est pas un passe droit, bien sûr, mais l'école qui t'a formé joue tout de même un rôle important (ne serait-ce que par le réseau et l'accessibilité à des emplois un peu plus cachés). Bien sûr, après 20 ans de carrière le raisonnement ne tient plus, mais ce n'est pas le cas du sujet ici.

                                                  Ne vendons pas aux lycéens qu'ils peuvent faire tout ce qu'ils veulent, quelque soit leur niveau d'études, simplement parce qu'ils le veulent. C'est archi faux, et totalement contreproductif. Au boulot les amis ! :lol:

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Quelle prétention salariale puis-je demander ?

                                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                  • Editeur
                                                  • Markdown