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Quelle technologie utiliser pour mon jeu 2D

    11 décembre 2018 à 1:32:01

    Bonsoir à tous !

    Étant donnée que c'est la première fois que j'écris sur le forum de OpenClassrooms, je vais me présenter rapidement avant de commencer. Alors, je suis Nness j'ai 23 ans et je suis en master 1 d'informatique.

    Nous avons comme ambition avec un ami de créer un jeu que l'on a imaginé et nous sommes SUPER motivé de le réaliser jusqu'au bout. Cependant nous avons beaucoup de mal à déterminer qu'elle langage utiliser, quelle librairie choisir, si nous devrions utiliser Unity ou non. Et c'est donc pour avoir vos avis que je suis là.

    En sachant que notre gameplay va majoritairement être centré sur l'interaction entre joueurs et que nous serons plongé dans un monde 2D assez simple (type ancien Pokemon avec  vu de haut et caméra suivant les déplacements), quelle technologie vous semblerez la plus adapté.

    Merci d'avance !

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      13 décembre 2018 à 19:53:30

      Unity peut sembler overkill pour ce type de projet, mais à mon envie il offre beaucoup de bonnes fonctionnalités (le portage mobile pourquoi pas ?) et un développement simple et rapide. Je ne vois aucun inconvénient à ne pas l'utiliser

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        14 décembre 2018 à 0:57:10

        Le probleme de Unity c’est que tu peux galérer pour le multijoueur si le plugin, que tu achètes, ne fonctionne pas comme tu veux. Pareil pour facebook, twitter, si tu veux inviter un ami. Le temps de chargement du logiciel aussi.

        Le point positif de faire soi meme, a base de nodeJs par exemple pour un tchat entre joueurs, c’est que tu maitrises ce que tu fais, sans rien payer. Mais ca prend le temps d’apprendre. 

        J’ai un bon souvenir de libgdx, qui convertit pour les mobiles aussi. 

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          17 janvier 2019 à 15:50:34

          Unity est adapte. Tout est la pour ca le dev de jeu 2d marche tres bien.

          Bonne chance

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          Salut c'est moi the geoffrey.

          Quelle technologie utiliser pour mon jeu 2D

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