Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelle version de QtCreator pour la version Qt4.4

    16 août 2018 à 16:28:53

    Bonjour,

    tout est dans le titre:

    Quelle version de QtCreator choisir  pour la version Qt4.4.

    J'ai recupéré un jeu que m'a passé un copain, ( il le delaisse), et qui est en version Qt.4.4, et je voudrais,prendre une version de QtCreator qui soit compatible avec cette version de Qt.

    Merci pour vos reponses.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2018 à 10:57:34

      Tu peux prendre n'importe quelle version de QtCreator et utiliser n'importe quelle version de Qt avec.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 août 2018 à 11:44:16

        Merci, mais le jeu est basé sur Qt4.4, je n'ai pas envie d'en changer pour eviter des complications.

        J'utilise la version de QtCreator1.1.0.

        Dans Tool, Option, et QtVersion, j'essaye depuis hier, de mettre un chemin pour Qt4.4 (qui entre autre, n'est pas reconnu  par le programme),

        J'ai essayé des dizaine de combinaisons basé sur des lecture mais qui ne sont pas sur la version de QtCreator1.1.0, chemin, dont celui ci : C:\Qt\4.4.0\qmake

        bref je tourne en rond malgres diverses lectures, mais basé sur des versions un peu plus moderne que le mien.

        Et j'ai toujours ceci :

        No valid Qt version set. Set one in Tools/Options

        Error while building project BattleMapEditor

        When executing build step 'QMake'

        Canceled build.



        Je cherche a savoir quel est le chemin a mettre pour eviter ce probleme ?


        Merci pour l'aide.





        -
        Edité par Aval7 18 août 2018 à 11:51:30

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 août 2018 à 13:53:27



          Bonjour !

          Je precise que rien n'est detecté au depart.

          c'est pour le path, pour Qt, j'ai mis ceci pour la version de Qt : C:\Qt\4.4.3

          et lorsque je met ce chemin pour Qt,

          un autre cadre s'ouvre: MinGW Directory, ou je met ceci: C:\Qt\qtcreator-1.1.0\mingw\mingw32

          Si je modifie le path pour la version de Qt, en choissant d'ajouter Qmake a la fin de la version de Qt,
          le second cadre n'apparait pas.

          Est ce bien les element demandé dans les bon, cadre ( il n'y a aucun tuto sur ma version de QtCreator 1.1.0),
          j'ai lu pas mal de forum depuis 2 jours, mais rien qui soit assez clair concernant ma version et le probleme.

          Quand a Debugging Helper, ( il y a une croix rouge), et le bouton Rebuild NON grisé, quel fichier je dois chercher dedans ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            19 août 2018 à 16:35:50

            Plus personne n'utilise Qt 4.4 et QtCreator 1.1. Tu nous parles de choses dont on se souvient pas et qu'on n'a pas devant les yeux. Il faut que tu détailles beaucoup beaucoup plus ce que tu vois, ce que tu fais, ce que tu obtiens.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 août 2018 à 18:03:16

              Ca y est QtCreator4.4.3 fonctionne.

              Maintenant quand je le lance, a partir d'un fichier .pro, j'ai ceci:

              Running build steps for project BattleMapEditor...

              Configuration unchanged, skipping QMake step.

              Starting: C:/Qt/2009.01/mingw/bin/mingw32-make.exe -w

              mingw32-make: Entering directory `C:/Users/pka/Desktop/FoS_2 code source DEVELOPPEMENT/FoS2/BattleMapEditor'

              C:/Qt/2009.01/mingw/bin/mingw32-make -f Makefile.Debug

              mingw32-make[1]: Entering directory `C:/Users/pka/Desktop/FoS_2 code source DEVELOPPEMENT/FoS2/BattleMapEditor'

              mingw32-make[1]: Nothing to be done for `first'.

              mingw32-make[1]: Leaving directory `C:/Users/pka/Desktop/FoS_2 code source DEVELOPPEMENT/FoS2/BattleMapEditor'

              mingw32-make: Leaving directory `C:/Users/pka/Desktop/FoS_2 code source DEVELOPPEMENT/FoS2/BattleMapEditor'

              Exited with code 0.



              Je ne connais pas l'anglais, de plus je ne sais pas ce que veut dire l'IDE, est ce bon ou pas bon ?

              ou que manque t'il ??


              Merci.

              -
              Edité par Aval7 19 août 2018 à 18:03:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                19 août 2018 à 20:44:17

                "exit 0" = pas d'erreur. Donc c'est bon.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  20 août 2018 à 18:00:10

                  gbdivers a écrit:

                  Plus personne n'utilise Qt 4.4 et QtCreator 1.1. Tu nous parles de choses dont on se souvient pas et qu'on n'a pas devant les yeux. Il faut que tu détailles beaucoup beaucoup plus ce que tu vois, ce que tu fais, ce que tu obtiens.


                  J'en suis desolé, mais le programme est fait avec Qt 4.4, et pour eviter de modifier le code, je tiens a rester sur cette version.

                  "exit 0" = pas d'erreur. Donc c'est bon.

                  Le probleme c'est que QtCreator n'est pas correctement configuré, dans le Path je pense, il faudra que je mette une image pour montrer ca.

                  En attendant merci pour ton intervention.

                  Comment fait 'on pour mettre des images ?

                  -
                  Edité par Aval7 20 août 2018 à 19:36:34

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 août 2018 à 14:58:28

                    A mon avis tu te fais gravement chier pour rien. Il y a de très fortes chances que ton programme puisse être compilé avec la dernière version de Qt sans la moindre modification...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                      21 août 2018 à 19:33:33

                      int21h a écrit:

                      A mon avis tu te fais gravement chier pour rien. Il y a de très fortes chances que ton programme puisse être compilé avec la dernière version de Qt sans la moindre modification...


                      Helas j'avais essayé avec Qt5.8, et j'avais plein de bugs et vu que le programme est assez consequent je n'ai pas envie de migrer vers Qt5.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 août 2018 à 21:03:47

                        Salut,

                        Aval7 a écrit:

                        Helas j'avais essayé avec Qt5.8, et j'avais plein de bugs et vu que le programme est assez consequent je n'ai pas envie de migrer vers Qt5.

                        Des bugs, ou des erreurs de compilation ?  Car, c'est pas pareil :p

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
                          23 août 2018 à 10:18:56

                          Ca me paraît étonnant, Qt est plutôt cool question compatibilité ascendante. Quand j'ai voulu passer de Qt 4 à Qt 5, je ne me rappelle pas avoir modifié autre chose que les scripts CMake de génération des projets (S'il y a eu des erreurs de compilation, il y en a eu tellement peu que je ne m'en souviens même pas). Les bugs qui existaient avec Qt 4, n'ont pas disparus en migrant vers Qt 5 (Le contraire m'aurait surpris), mais pour autant je n'ai pas vu apparaître de bugs spécifiques au changement de version de Qt. Après je suis un extrémiste du warning, pour moi la norme, c'est 0 warning. Peut être que ça a joué...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                          Mettre à jour le MinGW Gcc sur Code::Blocks. Du code qui n'existe pas ne contient pas de bug
                            23 août 2018 à 11:33:12

                            Je crois que l'utilisation de CMake t'a sans doute sauvé du problème de "conversion" des fichiers .pro pour passer de Qt4 à Qt5: une fois le script "interne à CMake" de détection et de sélection des modules adapté (ce qui est du ressors de l'équipe Qt elle-même), le reste n'avait aucune raison de poser problème ;)

                            Il est aussi vrai que quelques fonctions ont été dépréciées lors du passage, mais cela n'a pas vraiment posé de problèmes insurmontables :D

                            Et c'est pour cela que je demande s'il s'agit de bugs ou d'erreurs de compilation, car, si on peut admettre que le passage de Qt4 à Qt5 ait peut-être pu provoquer quelques "couacs" (à cause des quelques fonctions dépréciées), je serais particulièrement surpris qu'il ait provoqué des bugs. Au pire (comprends : s'il est vraiment question de bugs), il en aura exposé certains qui étaient déjà latents ;)

                            -
                            Edité par koala01 23 août 2018 à 11:34:07

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs  à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
                              23 août 2018 à 12:46:09

                              Il est fort probable que le PO ne connaisse ni le C++, ni Qt. (Ou pas assez pour corriger les problèmes).

                              Pour les gros problèmes de migration de Qt4 vers Qt5, j'avais eu le probleme du changement de modules QtGui -> QtWidgets (mais ca se règle avec un rechercher-remplacer multifichier). Par contre, les fonctions dépréciées dans les premières versions de Qt5 sont probablement supprimée maintenant. Donc il y a plus de changement a faire (pas surprenant plusieurs années après la sortie de Qt5)

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Quelle version de QtCreator pour la version Qt4.4

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown