Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

quelles formations développeur web et AVIS

17 octobre 2023 à 22:16:08

Bonjour, 

je me permet de poster ici parce que je suis pas mal perdu par rapport à la formation que je vise : développeur web. 

Je me réoriente après avoir été en cinéma d'animation et j'aimerai ne pas passer par trop d'années d'études après avoir suivi une licence complète en 3 ans. (donc BTS j'aimerai éviter) 

Voilà je cherche avant tout une formation assez courte 1-2 ans : mais qualitative et qualifiante, je souhaite avant tout être capable de créer mes propres sites web. J'ai déjà des notions de css/html + design graphique, ayant fait une remise à niveau en arts appliqués 

J'envisage bien sûre celle de Openclassroom : et des gens qui passent par ici ont des avis sur la formation, je les accepte avec plaisir. 

ma conseillère de la mission locale m'a orienté vers l'ENI à rennes mais je n'ai lu que des avis négatifs... elle m'a egalement orienté vers mydigital school, pour le coup, je ne sais pas ce que ça vaut donc pareil : avis bienvenus ! 

Si vous connaissez d'autres formations ou d'autres organismes, je suis la pour ça... 

dernière précision : j'ai tenté toutes les license pro en développement web de france pour l'année 2023 et je n'ai pas été retenu... je ne sais pas si vous avez des informations vos à vis des license pro dans ce domaine. Comme par exemple : quel niveau est attendu... j'avoue que les critères d'admission sont flous pour moi.

Merci beaucoup à celles et ceux qui prendrons le temps de lire.

• Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 octobre 2023 à 11:23:20

Bonjour

une licence pro va demander un bac+2 dans le domaine (BTS, L2, ...) ou éventuellement une expérience conséquente dans le domaine permettant de valider ce niveau.

D'autre part avec la réforme du DUT les licences pro sont appelées à disparaître pour prendre la forme de BUT3, et donc accueillir principalement des étudiants de BUT2.

Qu'est ce que vous avez comme formation (série de bac, diplômes obtenus) et expérience pro ?

Si vous voulez une formation courte et ciblée vous serez obligé de passer par une école privée type My Digital School. Il est effectivement difficile de savoir ce que vaut ce type de formation. Attention aux modalités de financement, essayez de trouver une formule en alternance.

L'inconvénient d'un BTS SIO est surtout d'être un peu éloigné de ce qui vous intéresse (ce n'est que 2 ans, avec la possibilité de le faire en alternance).

-
      Edité par Givrali 18 octobre 2023 à 11:31:43

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 octobre 2023 à 16:13:51

Bonjour et merci pour votre réponse ! 

J'ai un bac L et un certificat consulaire qui atteste de mes 3 ans en cinéma d'animation. 

Est ce qu'avec ça j'ai de quoi me réorienter ? j'avoue ne pas connaître du tout les DUT/BUT et si ces formations sont meilleures (en terme de qualité d'enseignement, débouchées professionnelles) que les formations rapides via écoles privées ou formations en ligne... 

on m'a également conseillé l'afpa pour une formation courte mais j'aimerai avoir des renseignements sur les autres formations existantes (tant pis si elles ne sont pas courtes)

• Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 octobre 2023 à 13:31:02

Dans ce domaine un BUT MMI est une formation universitaire bien reconnue.

En pratique ce sont des formations très demandées et il semble qu'il soit difficile dans votre cas de repartir pour 3 ans d'études ?

https://iutmmi.fr/

https://www.youtube.com/watch?v=fT7T2wqDBCM

Dans certains IUT (Troyes, Laval,..) l'alternance semble possible dès la 2e année -  attention les sites web ne sont pas toujours à jour.

Suivant vos contraintes familiales, logistiques.... une formation courte dans une école privée peut être plus adaptée à la situation.

-
          Edité par Givrali 20 octobre 2023 à 13:31:23

• Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

quelles formations développeur web et AVIS

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown