Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

.p

Sujet résolu
    21 septembre 2017 à 14:32:30

    .

    -
    Edité par Arrgon 31 mai 2018 à 10:49:57

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait
      22 septembre 2017 à 9:12:20

      Lu'!

      Entre IDE et API : tu confonds la notion d'interface graphique et la notion d'interface de programmation. L'interface graphique, c'est ce que tu manipules en tant qu'utilisateur pour faire ton boulot. L'interface de programmation, c'est ce à quoi tu as accèdes par ton code pour le développement de ton programme. Bref, ça n'a absolument rien à voir. C'est comme si tu disais que l'interface graphique de Windows et une API de programmation c'est proche, parce qu'il y a le mot interface dedans.

      Bref, un IDE c'est pas une interface de programmation, c'est un logiciel pour faire du développement.

      Un SDK c'est un ensemble d'outils pour permettre le développement vers certaines plateformes particulières, ou pour une tâche particulière. Même si ce n'est pas une règle générale, un IDE se veut assez indépendant de tout ça. L'idée est plutôt de pouvoir relier un IDE à n'importe quel SDK. Le SDK est l'ensemble des outils et machineries qui vont te permettre de configurer ton projet et d'en tirer au bout du compte ton logiciel. L'IDE est l'interface graphique qui va permettre de relier tous ces outils entre eux dans une interface graphique cohérente et plus pratique que tous les outils séparés les uns des autres.

      Arrgon a écrit:

      (Ps :désoler pour les fautes)

      Ceci n'a aucun sens : si tu te relis et que tu corriges un maximum de fautes, tu n'as pas à être désolé de ton orthographe puisque tu as fait le maximum pour être compréhensible. En fait, quand on lit ça, on a l'impression que tu dis "j'ai probablement fait des fautes mais j'ai pas envie de vérifier, alors tant pis et désolé".

      -
      Edité par Ksass`Peuk 22 septembre 2017 à 9:15:38

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

        22 septembre 2017 à 10:18:36

        Merci de ta réponse.

        Du coup pour résumer simplement :

        IDE == logiciel de developpement

        SDK == ensemble d'outil de développement

        Du coup Eclipse c'est quoi l'acronyme de son environnement ?

        Ksass`Peuk a écrit:

        Ceci n'a aucun sens : si tu te relis et que tu corriges un maximum de fautes, tu n'as pas à être désolé de ton orthographe puisque tu as fait le maximum pour être compréhensible. En fait, quand on lit ça, on a l'impression que tu dis "j'ai probablement fait des fautes mais j'ai pas envie de vérifier, alors tant pis et désolé".

        Je suis d'accord avec sa, mais quand je m'imagine un tordu de l'aurtaugraf me lire je me dit que au moins y voit que je suis consciencieux de mon niveau pourri.

        -
        Edité par Arrgon 22 septembre 2017 à 11:06:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait
          22 septembre 2017 à 10:32:09

          Arrgon a écrit:

          interface graphique de windows  ==  API Windows

          Non justement, ça n'a strictement rien à voir. Quand je dis :

          Ksass`Peuk a écrit:

          Bref, ça n'a absolument rien à voir. C'est comme si tu disais que l'interface graphique de Windows et une API de programmation c'est proche, parce qu'il y a le mot interface dedans.

          C'est ce que pour moi tu dis en confondant interface graphique et API. API et interface graphique, ça n'a rien à voir.

          Arrgon a écrit:

          Du coup Eclipse c'est quoi l'acronyme de son environnement ?

          Gné ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

            22 septembre 2017 à 11:02:03

            Oui ok j'ai mal interprété désoler.

            Ma question mal formuler :

            Eclipse on peut dire que c'est un SDK du coup ?

            Merci bien

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait
              22 septembre 2017 à 11:08:50

              Non, c'est un IDE. Il est simplement fourni avec le SDK Java.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                22 septembre 2017 à 11:17:54

                D'acc je te remercie pour ton aide.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Pour réussir dans la vie, il y a deux choses essentielles : 1- Ne jamais révéler tout ce que l'on sait

                .p

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown