Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelque questions avant de passer a linux

26 décembre 2005 à 21:14:00

Bonjours je souhaiterait passer a Linux, mais plusieur probleme se pose devant moi. Deja je voudrait savoir que version me conseillé vous étant donner que je n'ai aucune connaissance dans Linux.

Second probleme, je voudrait savoir si il y a des équivalent gratuit de photoshop sous linux. Je voudrait savoir si msn messenger est compatible avec linux car c'est un outil dont je ne peut pas me séparé ^^.

Et enfin je voudrait savoir si il est possible de jouer a couter strike sur linux.

Merci de vos réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 décembre 2005 à 21:23:46

Salut,

Citation : Pas de titre

Deja je voudrait savoir que version me conseillé vous étant donner que je n'ai aucune connaissance dans Linux.

Pour débuter, je te conseille (K)Ubuntu 5.10 ou Mandriva 2006...

Second probleme, je voudrait savoir si il y a des équivalent gratuit de photoshop sous linux

Oui! The Gimp.

Je voudrait savoir si msn messenger est compatible avec linux car c'est un outil dont je ne peut pas me séparé

Tu as GAIM et/ou aMSN qui sont les équivalents de MSN...

Et enfin je voudrait savoir si il est possible de jouer a couter strike sur linux

Oui. Une petite recherche Google et tu auras une floppée de liens sur la question.

@++

• Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 décembre 2005 à 21:40:54

1) Madriva linux parais que c'est une version simple pour les debutants ...

2) The gimp est gratuit est et aussi bien que photoshop !

3) Msm n'est pas compatible linux mais AMSN est parreile que msn et gratuit .

4) Pour jouer a cs il y a wine, un emulateur windows, donc tu peut prendre nimporte quel logiciel pour windows et le mettre sur linux grace a wine !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 décembre 2005 à 21:42:35

Avec Amsn vous pouver dialoguer avec des gens qui tourne encore sous windows ? Car c'est important.

J'ai tuover un site pour installer cs sous linux, par contre je bloque un peu a un momment, c'est quoi Debian et Mandrake ?

Est-ce que le matériel genre carte graphique est compatible a 100% avec linux, par exemple pour la ATI radeon 9600 xt. Car les nvidia sont se porte bien mais les ati sont moin répandut.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 décembre 2005 à 22:30:24

Avec Amsn vous pouver dialoguer avec des gens qui tourne encore sous windows ?

Oui, d'ailleurs, tu peux l'utiliser sous Windows aussi, et c'est celui que j'utilise.

J'ai tuover un site pour installer cs sous linux, par contre je bloque un peu a un momment, c'est quoi Debian et Mandrake ?

Ce sont des distributions de Linux.
            Secret (cliquez pour afficher)
            J'irai pas plus loin dans mon explication, j'ai un souvenir de ELentar qui m'a tiré les orilles après avoir dis une grosse betise sur le sujet :lol:

Voilà, j'ai trouvé un bon truc pour que tu comprenne ce qu'est une distribution!

++
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 décembre 2005 à 22:34:37

NON !! Wine ne permet pas de lancer n'importe quel logiciel Windows sous Linux et Wine N'EST PAS un émulateur.

aMSN permet de se connecter au réseau MSN et donc de parler avec tout le monde connecté à ce réseau, quelque soit le logiciel utilisé. Mais tu as d'autres logiciel comme Gaim ou Kopete (mon préféré :) ) qui permettent la même chose.

Debian et Mandriva (avant elle s'appelait Mandrake) sont des distribution. Ce sont différentes "versions" de Linux :)
              On te conseille Mandriva ou Ubuntu pour commencer (même si j'aurais une préférence personnellement subjective pour Mandriva :p )

Les pilotes NVidia sont disponibles sous Linux et ceux des dernières cartes ATI aussi (c'est le cas de la 9600 XT).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 décembre 2005 à 22:52:32

Je voudrait savoir aussi, pour ma connection internet ca se passe comment ? Il y a des drivers a installer ?

Je suis chez alice et j'ai un modem triway.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 décembre 2005 à 23:16:39

Heu je connais pas ton modem.
                  Si t'es connecté en Ethernet, ç'est tout automatique, t'as strictement rien à faire.
                  Si t'es connecté en USB, peut-être que ta distribution le reconnaitra. Si c'est pas la cas il faudra en effet trouver des drivers :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    26 décembre 2005 à 23:40:02

Avez-vous vraiment senti une réel difference avec linux ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 décembre 2005 à 0:39:52

Oui ^^ Sinon je n'y serais pas resté :p
                      Plus simple, plus beau, plus sûr, plus stable, plus léger, plus gratuit :D
                      (Ceci n'est pas un troll !!)
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 décembre 2005 à 0:44:23

Ok merci de votre aide je posterait si jai un probleme.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          27 décembre 2005 à 1:17:35

Bon, j'aimerais te dire tout d'abord avant que tu passes à Linux que je n'oserais pas comparer The Gimp à Photoshop. The GIMP n'est pas comparable mais est à mon avis le meilleur logiciel d'édition d'images sur Linux mais PAS comparable à Adobe, c'est bien différent.

Entre Mandriva et Ubuntu (Kubuntu), je te conseil Mandriva car Mandriva à un support beaucoup plus complet & automatique des drivers tandis que ubuntu est un chantier de construction et ça se peut que parfois, tu ouvres ton ordinateur, tu fasses une mise à jour et au prochain redémarrage, ton ordi ne souvre pas car les mises à jours étaient mal faite et revenir en arrière sans connaissances, c'est la galère par ligne de commande.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            27 décembre 2005 à 1:33:43

Perso pour le modem (j'ai un sagem f@st 800), Mandriva me l'a detecté tout seul, sans problème, et la création d'une connexion est très simple.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

Quelque questions avant de passer a linux

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown