Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques conseils pour progresser sur Blender ?

8 avril 2017 à 18:43:14

Bien le bonjour à tous !

Je fais court. De toute façon j'ai toujours été court sur patte.

But : Créer un personnage en 3D sur Blender via le sculpt à partir d'un mesh qui aura la forme global du projet. (Je débute)

Problème : J'ai fusionner plusieurs meshes avant de sculpter mais dans la fusion le point d'origine à bouger et j'ai besoin de le recentrer sur le buste de mon personnage mais les outils que je connais ne me le permette.

Question/requête : Quelqu'un pourrait il me donner une astuce pour positionner l'origine d'un objet là où je veux ?

Merci les gars ! ... ou les filles ... je suis pas misogyne hein ... et si tu es une loutre ben merci à toi aussi ... je divague là (._.)

-
Edité par RubikSensei 8 avril 2017 à 18:56:42

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2017 à 21:09:58

Dans le panneau tools tu as le menu Set origin, raccourci clavier "Shift+Ctrl+Alt+C", tu peux le faire aussi en déplaçant ton objet en edit mode puisque le point d'origine ne suit pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2017 à 0:46:16

Bonjour.

J'ajoute que parmi les options du Set origin, la plus flexible est de placer l'origine sur le curseur, vu qu'on peut littéralement mettre le curseur 3D là où on veut. Encore faut-il savoir gérer ledit curseur.

Pour ça, quelques raccourcis sympathiques :

Alt C pour le remettre au centre

Shift S → ouvre le snap menu qui permet de positionner le curseur ou la sélection à un endroit précis, comme une sélection en mode objet ou édition, sur la grille, ...

Enfin, dans la barre d'options (N), il y a le panneau 3D Cursor qui permet d'entrer manuellement les coordonnées du curseur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

10 avril 2017 à 8:52:26

MERCI !!!