Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quelques Questions about Linux ^^

Anonyme
    14 avril 2006 à 22:42:08

    Bonjour, je vais peut-être passer sous Linux pour voir la différence avec Windows alors j'ai quelques questions :
    • Si je passe sous Linux, mais progs que j'ai actuellement vont être supprimés ?
    • Quels sont les principales avantages de Linux ?
    • Quel linux choisir parmi la liste la : http://linuxiso.org/ ??
    • Je crois que c'est tout pour le moment ^^


    Merci beaucoup d'avance !!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      14 avril 2006 à 23:21:48

      J'ai entendu dire que sous Linux, il n'y avait pas de virus ou peu, est-ce vrai ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 avril 2006 à 23:22:29


        juste :
        1) bin non pourquoi tu veux qu'ils soient supprimés ? o_O ! de temps en temps linstallation de linux ecrase des trucs sur les autres systemes quand tu te debrouilles mal mais normalement nan ...
        2)Alors , liste peut etre non exaussive :
        - il est gratuit ( windowsXP et macOSX coutent aux alentours de 150 € )
        - il est plus rapide et plus léger ( déjà il est pas encombré de merdes inutiles genre NetMeeting ou internet exploreur, en plus il est beaucoup mieux codé et tu peux par exemple refaire ton systeme en fonction du materiel de ton ordi alors que windows est obligé d'avoir sur lui toutes les configurations de tous les materiels possibles alors que tu n'en as besoin que d'une )
        -en conséquent il prend moins de place sur ton disc dur au cas ou ce dernier serait assez petit
        - il bug beaucoup moins
        - une fois que tu l'as configuré et sécurisé correctement ( les logiciels de securité pour linux sont gratuits, à quelques exeptions près, mais ces exeptions tu les prends pas ^^ ) il est BEAUCOUP plus securisé que windows
        - il permet de gerrer plus facilement un serveur et les activités qui ont rapport avec le reseau
        - c'est un mouvement très important pour le monde car c'est un des symboles principaux de l'opensource et des logiciels libres, qu'il faut absolument soutenir car il permet d'avoir un contre pouvoir sur lempire de microsoft et des logiciels propriétaires ( microsoft pour linstant ouai mais dans 20 ans ce sera peut etre une autre entreprise ) . En gros c'est comme le mouvement rebel dans stars wars qui soppose à l'empire ^^
        - tu peux voir le code source si ca tinteresse
        - tu peux frimer devant les filles :D
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 avril 2006 à 23:24:32

          Il existe des virus sous linux,
          L'avantage de linux, est qu'il est peux rependu (comparé à windows) ce qui fait que peux de gens essais de le pirater.

          De plus, sous linux, quoi que tu faces, tu est limité à ta sessions.
          Donc à partir du moment ou tu ne vas pas sur internet en root, tu risques rien (enfin pas grand chose) ;) (si les utilisateurs de windows se mettait ça en tête ça irais mieu aussi ...)

          Il existe des antivirus et firewall sous linux, et le fait d e les installer ne releve pas de la paranoïa ...

          EDIT//
          - Linux n'est pas 100% gratuit
          - Une fois que tu l'as configuré correctement il vaut la même chose qu'un windows configuré correctent
          - ça fait fuire plus de fille que ce que ça en attire :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            14 avril 2006 à 23:26:55

            Tu peux m'expliquer ce qu'est aller sur internet en root :euh: ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 avril 2006 à 23:27:19

              remarque moi mon mot de passe admin c'est "a" faudrait peut etre que je le change maintenant que jy pense =/

              EDIT : aller sur internet en root :
              root c'est le compte administrateur, il peut tout faire sur le systeme, donc si on prend possession de ce compte, on prend possession du systeme .tu peux cependant aller sur internet avec une session autre que root et qui a beaucoup moins de pouvoir, donc si en prend possession de cette session tu risques pas grand chose . a condition davoir un bon mot de passe root ( pas comme moi )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Anonyme
                14 avril 2006 à 23:29:04

                Citation : Mite-Moisie

                remarque moi mon mot de passe admin c'est "a" faudrait peut etre que je le change maintenant que jy pense =/


                :lol:
                D'accord avec toi lol
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 avril 2006 à 23:29:42

                  j'ai édité mon poste par rapport à celui de Mite-Moisie (entre () je t'ai filler un defi sur l'autre poste plus bas).

                  Aller sur internet en root, c'est l'équivalent linuxien du fait d'aller sur internet avec une session administrateur sous windows (a quelques exeption près).
                  le root est celui qui a tout les pouvoirs (sous linux comme sur windows d'ailleur).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    14 avril 2006 à 23:32:11

                    ok, sur mon pc une seule session, la mienne ^^
                    Mais tu sais les filles, Linux leur font peut-être peur, mais quand tu vois qu'elles ont peut de faire un Ctrl + c :-° lol
                    Je rigole, que les filles qui passent par là ne soient pas véxées ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 avril 2006 à 23:33:23

                      rah, grilled ^^

                      cest le bordel du coup xD
                      ouai pour ton message den haut :
                      pas 100 % gratuit , ca depend . si tu tarranges bien normalement tu peux ne rien payer (appart un dvd vierge ^^ )
                      pour la securité bah tu las bien expliqué avant ton edit et après mon message ( :o) )
                      pour les filles bin du moment que tas pas une tronche de gros defoncé de lordi qui dort 2 heures par nuit et qui passe le reste de la nuit devant lecran ca va ^^ surtout quand tes en mode console et que tu tappes des tas de mots anglais auquel elles comprennent rien elles croient que tes un vrai dieu de linfo alors quen fait cest hyper simple xD

                      EDIT : enfin quand je dit hyper simple c'est relatif : p je veux dire hyper simple par rapport a ce quelles pensent
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        14 avril 2006 à 23:35:05

                        Sur ton PC, une seul sessions la tienne = session administrateur = plus de probleme en cas de virus (il a accès à plus de chose)
                        bon ça ce passe pas exactement comme ça hein, les ALC c'est un domaine compliqué et il y a toujours moyen d'avoir accès à ce qu'on veux même si le PC qu'on a infecté est avec une session normal, mais c'est plus difficile, ce qui réduis le nombre de virus qui peuvent être inflifé de gros dégats.

                        EDIT//
                        effectivement gros bordel :lol:
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          14 avril 2006 à 23:36:15

                          :lol::lol:
                          Sloshy et Mote-Moisie, je suppose que vous êtes des Linuxiens alors pourrais-je avoir vos MSN comme ça si j'ai des questions, au lieu de faire chier le serveur du SdZ, on ira sur MSN et en plus c'est instantané :-°
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            14 avril 2006 à 23:37:14

                            moi en ce moment, je suis sous windows ^^ (mais j'ai linux effectivement).
                            pour mon msn, c'est simplement monpseudoathotmaildotcom et pour c'elle de mite elle est dans son profil :p
                            et pui mite il est sur windows aussi, meme que je lui ai lancé un defi qu'il a pas encore oser relevé :-°
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              14 avril 2006 à 23:37:54

                              bin cest marqué sur mon profil non ? ^^
                              ( perso je suis plus linuxien car jai changé dordi et jai des blemes avec enfin cest une vrai galere ya un topic dessus ^^ mais je peux te renseigner sur la distribution debian)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                14 avril 2006 à 23:39:15

                                ça vas trop vite ^^
                                reliser mon dernier messaqe :)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 avril 2006 à 23:40:37

                                  mdr ouai cest le bordel xD
                                  bon cest ouaimoi@hotmail.com

                                  bon voila tu mas ajouté au moment ou jecrivais : p
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  Quelques Questions about Linux ^^

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown