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Quels framework pour C#?

    13 janvier 2018 à 17:23:02

    Bonjour,

    J'ai quelques questions à vous posez :

    - quels est le framework le plus utilisé pour faire des interfaces graphiques (principalement pour faire des jeux) ? J'ai pas mal entendu de MonoGame, il est bien ?

    - à quoi sert le framework .NET ? qu'a t'il de plus ou de moins avec MonoGame

    - qu'est ce que le Mono?

    - quel(s) sont les frameworks  utilisés par les pros (j'entend pro par ceux qui font des jeux comme The Witcher, Battlefield, bref tous ces jeux)

    Voilà, merci d'avance ! :D

    -
    Edité par TheoCerutti 13 janvier 2018 à 17:31:20

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      13 janvier 2018 à 17:44:22

      Salut,

      TheoCerutti a écrit:

      quels est le framework le plus utilisé pour faire des interfaces graphiques (principalement pour faire des jeux) ? J'ai pas mal entendu de MonoGame, il est bien ?

      Monogame est un très bon framework, tu n'as qu'à aller voir sur leur site pour t'en rendre compte. Il existe aussi le moteur de jeu Unity qui accepte C# comme langage, si ça t’intéresse.

      TheoCerutti a écrit:

      à quoi sert le framework .NET ? qu'a t'il de plus ou de moins avec MonoGame


      Le Framework .NET contrairement à Monogame, n'a pas été conçu pour la programmation de jeux, il a été créer pour se faciliter la vie (sur Windows en tout cas). Il est très utilisé pour la manipulation de fichiers, de base de donné, ... c'est un bon Framework pour les entreprises et pour les particuliers. Mais on ne fait pas de jeux avec.

      TheoCerutti a écrit:

      qu'est ce que le Mono?


      Mono permet de rendre multiplateforme le langage C# accompagné du .NET. Il existe aussi Xamarin.

      TheoCerutti a écrit:

      quel(s) sont les frameworks  utilisés par les pros (j'entend pro par ceux qui font des jeux comme The Witcher, Battlefield, bref tous ces jeux)


      Ils créent eux-mêmes leurs Langages/Frameworks/Outils/... Ou ils utilisent de très très gros moteur de jeu, comme Unity ou Unreal Engine.

      The Witcher et les autres n'ont (surement) pas été codé en C# pour plusieurs raisons. Si tu veux développer des jeux comme ça... Il va falloir t’entraîner. Ce n'est pas impossible, mais il faut se rendre compte du nombre de personnes et d'heur de travail à la réalisation de tel jeux.

      _____

      Personnellement, je te conseillerais de commencer avec monogame pour avoir les bases et le jargon, puis ensuite passé "au niveau supérieur" avec Unity. Le "problème" de Monogame, c'est qu'il faut tout coder et tout réaliser, avec des Framework comme Unity par exemple, tu crées ce qu'on appelle des "scripts" avec lesquels tu peux faire tout un tât de chose, déjà réalisées ou non. Donc on te mâche la tâche.

      Il y a des avantages et des inconvénients aux deux.

      -
      Edité par vanaur 13 janvier 2018 à 17:51:35

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      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

        13 janvier 2018 à 21:23:45

        Bonsoir,

        Merci vanaur, tu m'as bien éclairé ! :D

        -
        Edité par TheoCerutti 13 janvier 2018 à 21:24:06

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        Quels framework pour C#?

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