Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Quels salaires en Bretagne dans l'embarqué ?

Ingénieur logiciel embarqué dans les télécom et tv numérique

    21 février 2015 à 10:21:39

    Bonjour,

    Je suis ingénieur en logiciel embarqué depuis 10 ans sur la région parisienne. Et je cherche à retourner travailler en Bretagne mais je n'ai aucune idée de l'état du marché et de combien peuvent être les salaires dans mon domaine.
    J'ai travaillé 3 ans dans le logiciel embarqué temps réel dans les télécoms pour un grand compte de la Défense. Et depuis 7 ans je suis dans le domaine des set-top boxes, donc dans le domaine de la TV numérique.
    J'ai fait du développement C/C++, de l'intégration Appli/Middleware, du développement drivers linux, du debug, du build system, j'ai bossé principalement sur les plat-formes STM sur des produits Sagem, Orange, Canal+, ...

    Merci à ceux qui auraient des infos sur l'état du marché dans mon domaine en Bretagne, sur les salaires qui s'y pratiquent, toutes infos qui pourraient m'aider dans je l'espère un futur job en Bretagne ...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 février 2015 à 16:16:48

      Il y à des boites de Paris qui se sont délocalisées en Bretagne et qui payent quasiment la même chose qu'à Paris. Donc il faut voir au cas par cas.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mars 2015 à 11:32:54

        Bonjour JeanGwenadu,

        D'après ce que j'ai pu voir, les salaires en province sont entre 10 et 20% moins élevés qu'à Paris.

        Mais comme l'a dit Kimkit, c'est à négocier au cas par cas. En mutation interne, tu peux te retrouver avec un salaire presque équivalent. Si tu cherches une nouvelle entreprise, il faudra peut-être revoir un peu tes espérances à la baisse.

        Essaie de voir s'il n'y a pas des outils pour évaluer ce genre de chose sur l'apec (ou sur le net en général).
        Après une petite recherche de 10 secondes, c'est même le premier résultat renvoyé par google : https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#q=%C3%A9valuation+salaire+cadre+bretagne

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Votre problème est résolu ? Pensez à le signaler en marquant votre sujet "Résolu" ! ;)

        Quels salaires en Bretagne dans l'embarqué ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown