Bonsoir,
J'aimerai savoir :
quels sont les points importants à apprendre en c et c++ (surtout en C car
le reste m@theo ne l'a pas encore écrit.) que m@theo n'a pas mis dans ces tutorials?
Reformaulation:
Quel sont les choses importantes dans la programmations c/c++ à apprendre que m@theo n'aurai pas mis dans ces tutorials?
Sinon pour revenir au topic: ça dépends toujours ce que tu prévois faire, y'a des tonnes de chose qui n'ont pas été écrit dans le tuto.
Comme?
Car ce que je projet de faire ce sont des logiciels avec Qt ou autre.
Je veux faire un logiciel qui applique des formules mathématiques faire en quelque sorte des "cours" sur l'électricité, donc des questions à la fin tout ça en graphique.
Mais pour le moment je voulais savoir quesqu'il me faut apprendre (à part Qt bien sur XD?
Alors la y a un petit problème. Tu nous demande les points important qui manque au cours de mateo surtout en ce qui concerne la partir sur le C, alors déjà là il y a un probleme tu est dans le forum C++. D'autre part ton but est de faire des programme avec Qt, ben la ca c'est du C++ et pour le moment si tu n'as que lu les cours de mateo je ne suis pas persuader que tu puisse y arrivé. De plus mateo a prévu de faire une parti entière sur l'utilisation de QT ou de wxwidget.
Alors la y a un petit problème. Tu nous demande les points important qui manque au cours de mateo surtout en ce qui concerne la partir sur le C, alors déjà là il y a un probleme tu est dans le forum C++. D'autre part ton but est de faire des programme avec Qt, ben la ca c'est du C++ et pour le moment si tu n'as que lu les cours de mateo je ne suis pas persuader que tu puisse y arrivé. De plus mateo a prévu de faire une parti entière sur l'utilisation de QT ou de wxwidget.
Moi je demande en attendant le tuto de matheo c'est en quelque sorte d'avoir plus de connaissance dans le c/c++.
Que je poste dans le forumC on va me dire que j'aurais du poster dans le forum c++ puisque je parle des deux. Bref, j'ai pu remarquer à mainte reprise que vous connaissiez bien le c/c++ mais certainement pas grace au tuto de matheo (sinon j'en serai autant que vous tous.)
Et sinon que me manque -t- il pour savoir utiliser Qt sans problème?
Car en faite j'ai du mal avec Qt c'est pour ça que je veux connaitre "tout" à fond (si possible lol).
Mise à part ça, il serait vraiment important que M@théo21 parle rapidement dans la partie sur le C++ des templates et de la STL (vector, list touça...), et pourquoi pas des classes amies (drôlement utiles pour les jeux)
Les trucs importants ? (j'ai pu en oublier)
0- Distinguer les languages car C != C++
1- L'algorithmie ; et savoir découper pour mieux régner -- si tu veux percer dans le développement, c'est la chose la plus importante de toutes
2- Types de base du langage (dans le cas du C++, cela inclus aussi sa bibliothèque standard (aka "SL"), et nullement les pointeurs dont la nécessité ne surgit qu'avant l'introduction du polymorphisme ; alors qu'ils sont nécessaires dès la seconde leçon du C...) et autres variables, et les structures de contrôle (if, for, while, ...)
3- Savoir faire des fonctions, distinguer paramètres réels et formels, savoir recevoir les paramètres en /in/, /out/ et /in-out/.
Pour le C++, il y a des choses importantes (qui font la différence) qui portent des noms barbares (j'ai la flemme de tout expliquer (vacances tout ça ... => chercher dans la FAQ de developpez et autres archives))
- Gestion des erreurs (=> exceptions, RAII, ...)
- Compréhension de la vrai finalité de l'héritage public => LSP
- Sémantique de valeur versus sémantique d'entité
- En d'autres termes, comprendre que le C++ ne se limite pas à sa syntaxe (quantité d'idiomes (bonnes pratiques "connues") "guident l'utilisation" de la syntaxe)
- Abstraction (-> le truc dont l'encapsulation est un détail d'implémentation dans le royaume OO)
- Généricité (-> templates)
- j'en ai certainement zappé.
Le C++ est très souvent privilégié à d'autres langages grâce à sa STL, je pense que M@t' en a fait un peu trop abstraction, j'espère qu'il y consacrera un chapitre ou une annexe...
Les templates seraient aussi une bonne idée d'ajout.
Sa serai bien une petite annexe avec toute les commandes system()
et les fonctions qui permete la modification de la fenetre console (couleur, taille, ...) car la console est un outil asser puissant quand on la maitrise (se qui n'est pas mon cas )
+ 1 pour la STL, en lisant le cours on ne sait même pas ce qu'est un conteneur, un template.
Sans parler de l'héritage, du polymorphisme, ect...
Menfin je pense que sa viendrat en temps voulue
Où puis-je apprendre la STL avec tout se qui tourne au tour?
parce que là je m'étais déjà attaqué au tuto sur la STL (voir un topic d'erreur ci-dessous.
Où puis-je apprendre la STL avec tout se qui tourne au tour?
parce que là je m'étais déjà attaqué au tuto sur la STL (voir un topic d'erreur ci-dessous.
La doc elle même est un endroit ou tu peux l'apprendre.
Ok, ok mais se serai bien quand meme quelques explications
parske la je suis en perdition
Edit2:
Ah atend tu voulai surement dire que system() sert a envoyer a la console les commandes que l'on peut rentrer manuellement quand on ecrit dans la console (ex: system("CLS") ou system ("cd ..")) ?
Edit3:
Sinon pour completer le tuto de M@teo (C/C++) il y a celui la qui aborde pas mal de chose sur lequel M@teo ne c'est pas atarder : ftp://ftp2.developpez.be/developps/c/cours_cpp-1.40.6-html.zip
mais il faut avoir lut les tutos de M@teo pour simplifier la comprehension de celui-ci
Ps: En tout cas M@teo fait des super tutos.
Il est forcement dificile de tout aborder dans des tutos c'est pour sa qu'ils faut chercher a se fair de l'experience
Et un site facilitant l'accès aux docs et améliorant la navigation (comprenant les 2 derniers sites)
http://www.gotapi.com/
À savoir que la SL et la STL sont des librairies : tout ce qu'il y a savoir c'est :
1. lire correctement (C'est plus difficile que cela en a l'air) Cela implique de rechercher la définition des mots qu'on ne comprend pas sur Google, Wikipedia, dictionnaire, autre docs et en dernier recours poser la question sur un forum.
2. Être capable de déclarer une variable, savoir utiliser des classes templates et faire des appels à des méthodes...
3. Être patient : des recherches ça peut être long, essayer différents mot-clés pour arriver à trouver ce qui vous satisfait. En même temps améliorez votre vocabulaire de programmeur
4. Prendre du temps pour tester ce que vous croyez comprendre dans des petits projets.
5. Une fois que vous avez une compréhension en surface du fonctionnement des classes et des méthodes il est temps de faire des recherches sur les bonnes manières en programmation. Cela permet d'éviter plusieurs erreurs de mal-programmation. Faites preuve d'humilité : nous (moi compris) devons savoir profiter des conseils des vieux rusés. Il y a probablement une raison à tout ce qu'ils disent. Rechercher sur des forums comme ceux de developpez.com ou même dans Google, il est inutile de surcharger des forums qui ont probablement traité les mêmes sujet des centaines de fois.
Si vous pratiquez tout cela à chaque fois que vous vous posez une question vous êtes un auto-didacte.
Quels sont les points important à apprendre en c/c++....
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