Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question con

Rafraichir fonction

    19 juillet 2017 à 11:21:09

    Bonjour,

    Voila je debute en js et j'ai un problème sur le contrôle de formulaire, sur le onblur du champs j'ai une vérification du mail , sur la 1ere saisie le controle est OK mais sur les suivantes si la 1ere adresse entré est invalide toutes les suivantes le seront aussi.

    Comment est il possible de "rafraichir" le resultat a chaque nouvelle entrée??

    Cordialement,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 juillet 2017 à 22:28:03

      Bonjour

      Quelques chose de ce type à l'aide de oninput

         <input type="mail" class="form-control" id="mail" name="mail" value="" placeholder="Votre Email *" oninput="VideMail()"/>
      

      Puis en Js créer la fonction

      function VideMail()
      {
              $("#mail").val("");
      
      }
      


      N’hésite pas un point si j'ai pu t'aider



      -
      Edité par Yaroo 21 juillet 2017 à 22:30:39

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 juillet 2017 à 23:32:53

        Pourquoi faudrait-il répondre à de telles questions ?

        En outre ce type de titre est vraiment très pratique pour les recherches de problèmes similaires !

        La qualité d'un forum dépend du soin apporté par ses utilisateurs. Celle-ci se dégrade de jour en jour ...

        -
        Edité par 007julien 21 juillet 2017 à 23:34:59

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2017 à 2:22:05

          Lucky13 a écrit:

          Hello,

          Il faudra poster ton code ^^ 

          Et pourquoi du jQuery ???


          Comment ça "Et pourquoi du jQuery" ?

          Je ne savais guère que certaines personnes continuent à développer sans...

          D'ailleurs, il me paraît plus juste de faire:

          $("#mail").on("input", function(){
              $(this).val("");
          });



          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Président de Hashdev SAS

            22 juillet 2017 à 11:07:19

            IazLur ッ a écrit:

            Je ne savais guère que certaines personnes continuent à développer sans...


            Moi je ne savais pas que les gens utilisaient un framework pour juste vider un champ, en terme de fainéantise ça te coûte cher sur le référencement de Google.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juillet 2017 à 11:24:04

              Hello, IazLur ッ 

              Parce que sans jQuery tu ne ferais pas de JS ? Comme le dit mon VDD c'est une librairie qui facilite et permet de gagner du temps sur de "moyens-gros projets". C'est tout.

              Je te rassure, je l'utilise aussi mais dans certains contextes: nombreux sont les plugins qui le nécessitent, injections fréquentes dans le DOM  (et encore on peut s'en passer), etc... Et même quand je l'utilise ma plus grosse partie reste en pure jS, et pourtant je suis loin de  maitriser ce langage, mais avec de la pratique on se rend compte que l'on peut s'en contenter...

              Mais de la à donner un réponse comme telle vu la demande, cela me paraît un peu excessif non ^^

              -
              Edité par Lucky13 22 juillet 2017 à 11:26:51

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 juillet 2017 à 17:50:56

                A force de faire du javascript à longueur de journée même plus la peine de penser à programmer sans. Oui c'est une lib pour les fainéants; encore faudrait-il qualifier de fainéant celui qui économise plusieurs jours de travail.

                -
                Edité par Edouard Dragon 22 juillet 2017 à 17:53:26

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Président de Hashdev SAS

                  23 juillet 2017 à 9:49:24

                  Bonjour,

                  Pour économiser la bande passante de l'utilisateur et l'empêcher de télécharger au moins 83 Kb de données inutilement minifiées et (surtout parce qu'on est là pour) s'amuser à reproduire un bout de code sommaire de la librairie JQuery, on peut faire comme suit :

                  "use strict";
                  
                  HTMLElement.prototype.val = function(newValue) {
                    this.value = newValue;
                  }
                  
                  function Jerry(element) {
                    if (element instanceof HTMLElement)
                      return element;
                    else if (element.constructor === String)
                      return document.querySelector(element);
                  }
                  
                  window.$ = Jerry;
                  
                  $("#input").val("");

                  Qui a dit que le bon vieux JavaScript était ennuyeux ? :lol:

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    23 juillet 2017 à 12:45:07

                    Arrêtez avec vos "télécharger au moins 83 Kb de données inutilement " beaucoup de sites utilisent jQuery, et ce depuis le content delivery network de google donc c'est le même fichier pour tous les sites à télécharger qu'une seule fois. Au final vouloir refaire jquery, même avec 10 lignes est plus lourd en téléchargement.

                    EDIT: à part pour les débutants qui se permettent encore d'importer jquery depuis un fichier local.

                    -
                    Edité par Edouard Dragon 23 juillet 2017 à 12:49:47

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Président de Hashdev SAS

                      23 juillet 2017 à 13:07:11

                      Si tu ne sais rien faire sans JQuery, alors tu n'as pas à nous dire comment devrait faire tous les développeurs js.

                      Surtout que JQuery fut créé à une époque où les navigateurs et JS étaient techniquement limités, aujourd'hui ce n'est plus le cas et on privilegie le fait maison au lieu d'un framework qund on veut apprendre.

                      Google indique qu'un site optimisé sera toujours mieux référencé qu'un site plus lourd, alors pour toi 90ko ça te fait rien, mais pour nous (devs, clients, etc.) ça a un impact.

                      Libre à toi de faire télécharger des dizaines de fichiers, mais dans ce cas ci ce n'est pas nécessaire et essayer de prouver le contraire ne fera que te ridiculiser

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        23 juillet 2017 à 13:12:43

                        Celousco a écrit:

                        un framework qund on veut apprendre.


                        --'
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Président de Hashdev SAS

                          23 juillet 2017 à 13:15:40

                          Quoi toi tu utilises Symfony pour apprendre à développer en PHP ?
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            23 juillet 2017 à 13:23:12

                            J'utilise node.

                            Libre à toi d'utiliser un langage serveur généraliste.

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            Président de Hashdev SAS

                              23 juillet 2017 à 16:45:40

                              Node.js n'est ni un langage, ni un framework.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                23 juillet 2017 à 18:17:12

                                T'as rien compris.

                                Quitte à utiliser un routage pour un site je préfère utiliser express que symphony, réfléchis 2 minutes la prochaine fois.

                                -
                                Edité par Edouard Dragon 23 juillet 2017 à 18:18:21

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Président de Hashdev SAS

                                  24 juillet 2017 à 23:36:04

                                  -

                                  -
                                  Edité par Half A Piece Of Wood 6 mars 2018 à 23:56:50

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    24 juillet 2017 à 23:39:38

                                    Merci miyo d'avoir pris le temps d'expliquer très gentiment le fonctionnement du web à ces "développeurs" :)

                                    -
                                    Edité par Edouard Dragon 24 juillet 2017 à 23:40:54

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Président de Hashdev SAS

                                      25 juillet 2017 à 9:03:24

                                      Bien qu'intéressant, vous vous êtes détourné du sujet de départ : charger jQuery juste pour un formulaire...

                                      Ca tombe bien, je suis cet après-midi chez Atos 38, je vais pourvoir poser la question aux personnes de métier (enfin je trouve un créneaux).

                                      -
                                      Edité par Lucky13 25 juillet 2017 à 9:03:37

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        25 juillet 2017 à 10:10:18

                                        MiyoyoM. a écrit:

                                        Si google traitait le temps de travail en tant que critère pour le rating d'un site, une grande majorité des sites web, OpenClassRooms inclus (Dans ce cas, plutôt le site du zéro) n'auraient jamais étés trouvables.

                                        Je vais donc te citer les consignes d'ordre général de Google : https://support.google.com/webmasters/answer/35769 et simplement citer l'une des consignes "Optimisez le temps de chargement de vos pages." Ici et comme avant, on parle encore de temps de chargement, ni plus ni moins.

                                        Libre à toi de penser que le temps de chargement n'influence pas le classement d'un site, Google pense le contraire en tout cas.

                                        MiyoyoM. a écrit:

                                        Bien que, oui, apprendre, c'est une bonne idée (et nécéssaire! apprenez les enfants, apprenez!), les frameworks sont litérallement l'outil numéro deux de javascript (#1 Étant votre tête), et c'est une bonne idée de les apprendre quand nécessaire.

                                        Oui bien sûr, c'est pour ça que le cours sur l'initiation à jQuery pose quand même dès le début la phrase "Il faut connaître un petit peu de JavaScript pour pouvoir utiliser jQuery", pour la même raison qu'il est inutile d'apprendre à courir quand on ne sait pas marcher.

                                        MiyoyoM. a écrit:

                                        Node.JS est autant un language par rapport à JavaScript que C++ est au C, c'est une extension du language, et si cette réponse ne suffit pas, on peut citer les langages qui compilent vers javascript (typescript par exemple) et utilisent aussi v8, comme javascript, ou encore le GLua, subset de lua pour Garry's Mod.

                                        Si cette réponse ne te satisfait pas car Node.JS n'a pas de différence de syntaxe par rapport à javascript, on peut le considérer comme un framework alors! Ce n'est pas une runtime (C'est le job de V8), mais plus proche d'une librairie automatiquement importée (oooooh) ou encore, un... framework! Wikipédia (en) définit un framework comme une "abstraction" qui expose des fonctions génériques à un utilisateur qui peut changer son comportement de façon séléctive avec du code additionnel, étrangement similaire à un framework!

                                        Et si tu veux encore un argument envers le coté du framework, Regarde Luvit, une interface entre libUV (ring ring, framework framework!) et Lua, offrant les mêmes capacités de NodeJS, sans le coté javascript. Un exemple parfait d'un port de framework entre langages.

                                        Par pitié, utilise google pendant AU MOINS cinq secondes avant de dire des idioties sur le forum, ton status "Confirmé Javascript" ne doit pas être la seule justification de tes paroles.

                                        Je pense que c'est plutôt toi qui devrait utiliser Google au lieu de sortir une définition de Node.js qui n'en ait pas une.

                                        Voilà une définition de Wikipédia qui pose véritablement les bases de Node.js : "Concrètement, node.js est un environnement d'assez bas niveau permettant d'exécuter du JavaScript non plus dans le navigateur mais sur le serveur", notez bien le environnement puisque c'est le terme qui le définit le mieux, en soit Node.js n'est pas un framework puisqu'il n'impose aucune consigne de développement, tu peux développer de façon modulaire ou en brut et à la suite dans ton code.

                                        Je ne fais que citer des articles qui ont été validés par la communauté, d'ailleurs dans la page Wikipédia il n'y fait pas mention de framework, preuve que tu ne sais pas lire, ou alors que tu n'as pas fait les recherches avant.

                                        Edit : Si le choix de Wikipédia ne te convient pas voilà quelques sites de la première page sur Google avec la recherche "définition node.js"

                                        https://makina-corpus.com/blog/metier/2014/introduction-a-nodejs : "Node.js est une plateforme développement Javascript. Ce n'est pas un serveur, ce n'est pas un framework"

                                        https://openclassrooms.com/courses/des-applications-ultra-rapides-avec-node-js/node-js-mais-a-quoi-ca-sert : "Par contre, Node.js offre un environnement côté serveur qui nous permet aussi d'utiliser le langage JavaScript pour générer des pages web." Même le site sur lequel tu es te prouve que tu as faux.

                                        -
                                        Edité par Celousco 25 juillet 2017 à 10:16:59

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          26 juillet 2017 à 18:21:24

                                          Houla il y a discussion depuis ^^ 

                                          IazLur ッ: Que tu utilise jQuery, UI ou Mobile pour de moyens-gros projets pas de souci.

                                          Mais tu ne justifies toujours pas pourquoi tu orientes directement l'OP vers JQuery et non du simple JavaScript pour faire si peu....

                                          Et oui désolé mais je reviens au sujet initial.

                                          -
                                          Edité par Lucky13 26 juillet 2017 à 18:23:01

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            26 juillet 2017 à 19:10:03

                                            parce que j'ai passé l'époque à programmer tout le temps en javascript pur, j'ai des projets à terminer au plus vite donc je vais pas me casser les pieds et perdre mon temps pour si peu
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter

                                            Président de Hashdev SAS

                                              26 juillet 2017 à 20:18:36

                                              Donc du coup tu balances ton jQuery comme ça en réponse au sujet, sans te poser la question de savoir si l'OP en a réellement besoin, c'est triste...

                                              Oui en effet  (..)

                                              "

                                              Je n'utilise pas de CMS comme WordPress car j'aime avoir du mérite sur mon travail, et pouvoir avoir le contrôle et la durabilité nécessaire pour pouvoir continuer à développer un site

                                              "

                                              je comprend mieux maintenant, je (nous) perds mon temps.

                                              Le sujet est clos pour ma part!

                                              -
                                              Edité par Lucky13 26 juillet 2017 à 20:18:51

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                27 juillet 2017 à 8:47:47

                                                MiyoyoM. a écrit:

                                                Node.JS est autant un language par rapport à JavaScript que C++ est au C, c'est une extension du language.

                                                Non. Merci d'éviter de répandre des conneries. C++ n'est pas du tout une extension de C. Il ne supporte même pas tout C. Et ça c'est sans parler de la différence de style de développement entre C++ et C (et non ce n'est pas "parce que C++ est OO", il ne l'est pas).

                                                -
                                                Edité par Ksass`Peuk 27 juillet 2017 à 8:52:55

                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

                                                  27 juillet 2017 à 8:48:05

                                                  "Node.JS est autant un language par rapport à JavaScript que C++ est au C, c'est une extension du language," Tu as perdu toute crédibilité sur cette phrase. C'est dommage, c'était pourtant bien parti de se faire passer pour quelqu'un de compétent.

                                                  Non seulement proposer jQuery pour des tâches simples est une hérésie et une preuve évidente d'incompétence, mais avancer comme argument que tout le monde fait du jQuery en JS est surement la seconde plus grosse connerie que j'ai vu. jQuery est apparu à un moment où tout était bien trop "complexe" à faire en Web, tu peux maintenant t'en passer totalement et tout faire en VanillaJS, de manière plus rapide, plus compréhensible, et sans pourrir ton scope global / lié une bibliothèque lourde.

                                                  Un peu de lecture vous ferait sans doute du bien : https://css-tricks.com/now-ever-might-not-need-jquery/. Tenter aussi de remettre les pieds sur terre et de rester un minimum humble.

                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter

                                                  Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                                    27 juillet 2017 à 16:25:15 - Message modéré pour le motif suivant : Message complètement hors sujet


                                                    Président de Hashdev SAS

                                                      28 juillet 2017 à 10:43:11

                                                      J'ai masqué les deux derniers messages qui n'avaient pas d'apports concrets (le deuxième étant une réponse).
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter

                                                      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                                      Question con

                                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                      • Editeur
                                                      • Markdown