Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question concernant les métiers liés à Python

    2 décembre 2020 à 11:51:13

    Bonjour à tous, je vous explique pourquoi je vous écris. Je suis un autodidacte qui apprend le langage python, je suis attiré par tout ce qui est création d'application/logiciel, ou de mini-jeux. Pour vous donner un exemple j'ai codé un petit jeu que mon père avait créé, je suis plus le mec qui fera du back-end, je n'ai pas l'esprit inventif pour créer de belle façade à mes projets.

    J'aimerai maintenant me lancer dans une formation qui me permettrait d'acquérir plus de compétences, malheureusement je ne sais pas à quoi correspond ce que je fais, est ce qu'une formation de développeur web peut aussi correspondre à quelqu'un comme moi qui aime créer des applications qui pourront aussi être liées à une base de données etc.? Est ce qu'on appelle application web tout ce qui est en ligne donc même un jeu qui ne serait pas sur nos navigateurs mais sous forme d'exe ? 

    Etant aussi passionné par les gros algorithmes et l'intelligence artificielle j'aimerai savoir ce qui était le mieux pour moi entre data analyste, scientiste? 

    Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'aime partager ce que je fais. 

    Merci pour votre aide et bonne fin d'année!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 décembre 2020 à 12:23:27

      Ce qu'on appelle application web c'est une application qu'on utilise directement dans le navigateur. Donc en gros tout site web qui a plus de fonctionnalités qu'un site vitrine est une appli web. Dropbox, youtube et instagram sont des exemples d'appli web qui utilisent du python sur leurs serveurs.

      Sinon personne ne peut te dire vers quoi t'orienter.