Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Question] débutant sur un télescope

Sujet résolu
Anonyme
    23 juillet 2012 à 20:51:13

    Bonsoir,

    depuis peu je tente de m'initier à l'astronomie avec un télescope de marque Bushnell, et lors de l'observation, et sans tutoriel du sdz :( je rencontre quelques problèmes et j'aurai quelques questions à poser ici :-° :

    - je ne comprend pas les oculaires(x8,12..), je m'explique : en observant Saturne, je le vois plus gros avec un oculaire x8 qu'avec un oculaire x12... ce qui me parait peu logique puisque le x12 devrait grossir plus :euh:

    - Ensuite, mon image dans mon télescope tremble horriblement, comment cela se fait il ?

    - comment faire pour bien régler son télescope vers le Nord, de facon à ce que si on possède les coordonnées d'azimutale et d'altitude cela "coordine" bien, car je met la sortie du gros "tube" du télescope vers l'aiguille du Nord de la boussole, dans le même axe, mais quand j'entre les coordonnées, je me retrouve avec une différence de 10degrès par rapport à l'objet. Si celui ci, quand je le fixe grâce au viseur, sera par exemple à 310 degrès en azimute, alors les coordonnées que je possède seront décalés vers 320 degrès...

    PS : j'ai bien réglé les coordonnées de mon lieu d'observation et mon altitude grâce à google earth de facon à avoir les bonnes coordonnées ;)

    EDIT : j'ignore si ces informations ont de l'importance, mais je les met quand même :

    c'est un REFLECTEUR 700x76mm


    Voila, merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      27 juillet 2012 à 14:09:38

      Bonjour,
      est ce que la valeur que tu indiques ne serait plutôt pas la focale <math>\(f\)</math> de l'oculaire auquel cas ce que tu constates est logique . Le grossissement étant <math>\(G=\frac{F}{f}\)</math>, <math>\(F\)</math> focale du collecteur.
      Pour le tremblement difficile de dire sans plus d'infos. Les causes peuvent être multiples.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        27 juillet 2012 à 16:30:43

        Salut,

        oui alors depuis le temps j'ai finalement trouvé la réponse lol,
        merci quand même ;)

        (je met en résolu)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Question] débutant sur un télescope

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown