Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question déclaration

Anonyme
    25 juin 2017 à 17:50:52

    Salut à tous,

    J'ai une petite idée de projet, mais je n'arrive pas à savoir précisément le meilleur moyen de le faire légalement.

    En fait j'aimerais lancer un site de petites annonces dans un domaine très ciblé, et pour me faire un peu d'argent j'aimerais mettre une possibilité de paiement pour "rester en première page" par exemple.

    Sauf qu'il est très compliqué de savoir si le site va marcher, et c'est loin d'être un revenu principal. Le but est juste de se faire un peu de sous. Du coup quel est le meilleur moyen de gérer tout ça juridiquement ?

    Merci ! :)

    EDIT : J'avais entendu dire qu'en dessous d'un certain seuil il était toléré de ne pas déclarer. Est-ce que c'est brai ou juste une rumeur ?

    -
    Edité par Anonyme 25 juin 2017 à 18:42:27

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juillet 2017 à 9:11:33

      Tu peux commencer en tant qu'auto entrepreneur. Si tu gagne 0€ tu paye 0€.

      Et si ça marche, alors tu peux évoluer vers des statuts avec des plafonds plus importants : SASU, EURL...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2017 à 12:55:09

        Pour l'autoentrepreneur, c'est la première année seulement. La deuxième année (et les suivantes) tu paye la CFE.

        Si t'ouvres une auto-entreprise renseigne toi sur l'Accre. Si t'as moins de 26 ans tu vas payer presque rien en cotisations sociales au début.

        -
        Edité par Bibou34 1 juillet 2017 à 13:04:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question déclaration

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown