Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question :drag&drop

C#

    22 mars 2011 à 13:28:05

    salut zér0s..
    après une longue recherche .. je pose ici mon problème :

    je veux faire un système de drag&drop (déplacer glisser) dans un windows form en C#.Net, par exemple déplacement d'un label ou bouton ou image..

    j'ai pensé aux déplacements de la souris .. en déplaçant l'objet en fonction de la souris à chaque 'mousedown' (Appuyer sans relâcher le bouton gauche de la souris). mais j'arrive pas à résoudre le problème(si klk1 peut m'aider là).
    sinon, est ce qu'il y a une API spécial en .Net pour faire le drag and drop

    merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2011 à 22:28:53

      Citation : Pl@tino

      salut zér0s..
      après une longue recherche .. je pose ici mon problème :

      je veux faire un système de drag&drop (déplacer glisser) dans un windows form en C#.Net, par exemple déplacement d'un label ou bouton ou image..

      j'ai pensé aux déplacements de la souris .. en déplaçant l'objet en fonction de la souris à chaque 'mousedown' (Appuyer sans relâcher le bouton gauche de la souris). mais j'arrive pas à résoudre le problème(si klk1 peut m'aider là).
      sinon, est ce qu'il y a une API spécial en .Net pour faire le drag and drop

      merci d'avance



      Bonjour,

      Voici un lien qui explique le Drag & Drop en Windows Presentation Foundation (WPF) : Billet Drag & Drop WPF
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Question :drag&drop

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown