Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question en vrac

Conception d'un programme, problème d'accent etc

    7 août 2010 à 16:40:11

    Salut,

    Je suis en train de réaliser un programme depuis le début de la semaine, j'ai quasiment terminé le gros du boulot, seulement j'ai 2-3 problèmes à résoudre et quelques questions.

    Tout d'abord j'ai choisis d'utiliser PyQt, mon problème réside dans le fait que les QListWidget ne prennent pas en charge les accents, si quelqu'un pense pouvoir m'aider sur ce point je lui envoi les sources par MP et on se voit sur irc, msn skype on verra.

    Il va bientôt se poser la question de comment diffuser son programme en licence libre, et sous quel forme, je ne met plus les pieds sous windows depuis un certains moment, je code donc totalement sous linux.
    Je testerais bientôt le programme sous windows pour voir s'il fonctionne correctement.
    Je ne sais donc pas comment m'y prendre pour créer un installer.

    Note, le programme est tous simple, et sert exclusivement aux têtes en l'air qui prêtent beaucoup leurs affaires et oublient soit ce qu'ils ont prêté soit à qui ils l'ont prêté.
    Pour l'instant y a peu de fonctionnalité, mais à part les accents qui ne sont pas pris en charge tous fonctionne comme je le souhaitais à la base. Je souhaiterais donc sortir une première version sous peu.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2010 à 16:06:55

      Salut,

      Avant toute chose, je ne connais pas pyQt, mais une piste, en attendant :
      Aurais-tu en première ligne (ou 2e si tu as un shebang) de ton script qui ressemble à l'une de ces 2 lignes?
      #-*-coding:utf8-*-
      #-*-coding:latin1-*-
      


      Je ne sais pas si c'est nécessaire dans une appli graphique et je n'ai jamais testé car j'insère toujours ces lignes dans mes scripts, quels qu'ils soient.
      Malheureusement, je ne peux pas tester immédiatement.

      Bonne journée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 août 2010 à 16:16:12

        J'avais utf-8, je pensais que ça suffisais, je test avec latin1 j'édite le message tout de suite.
        Mais j'y crois pas trop.

        edit: non marche pas.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question en vrac

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown