Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question général sur JAVA

    27 août 2015 à 19:46:54

    Bonjour à tous,

    J'ai des questions "globale" sur l'utilisation de java (servlet, JSP...).

    1 - Est-il possible sur un serveur, de gérer plusieurs noms de domaines (je dirais que oui). Je souhaite créer un générateur de sites et je voulais savoir si cela était possible.

    2 - Est-il possible de créer un gestionnaire de thème, un peu comme le trouver sous un Wordpress par exemple.

    Merci pour votre retour. :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 août 2015 à 11:07:07

      Hello,

      Oui tu peux tout à fait créer un gestionnaire de thème (de toute façon, si quelque chose existe, tu peux le faire en java :D). Vu que tes questions s'orientent plus vers la partie JEE de Java, je te conseil d'aller voir du côté des JSF, plus précisément vers le framework PrimeFaces qui te permet de faire des applications web très rapidement. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

        28 août 2015 à 22:43:29

        Ta question concerne précisément Java EE, tout ce que tu dis est parfaitement possible (pour ta question n°1 c'est au niveau des DNS qu'il faut voir je crois), il suffit d'avoir de bonnes connaissances en Java, au passage arno21, l'appellation JEE n’existe pas, c'est marqué en gros dans le cours Java EE.

        Et ne confond pas Java et Java EE, il te faut de solides connaissances en Java avant d'utiliser Java EE !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 août 2015 à 23:37:59

          adrien1975 a écrit:

           l'appellation JEE n’existe pas, c'est marqué en gros dans le cours Java EE.


          Oui m'enfin l'abus de langage (si l'on peut dire) JEE (Java Enterprise Edition) est plus qu'utilisé. Et honnêtement, pourquoi ne pourrait on pas dire JEE ?

          Dans ce cas la on ne dit pas OC mais Open C, pas SNCF mais Société NCF ... :D 
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

            29 août 2015 à 13:56:24

            Tout simplement car Sun eux même ont publiés une page disant que cette appellation n’existe pas et qu'il ne faut pas l'employer, c'est assez avancé ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Question général sur JAVA

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown