Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question logiciel - ArchLinux

    6 septembre 2017 à 11:39:23

    Bonjour à toutes et à tous,

    J'aimerai migrer entièrement sur du ArchLinux afin de ne plus avoir affaire à Windows.

    J'aimerai avoir quelques renseignements afin de passer sous archlinux.

    Actuellement, je suis toujours un joueur (héhé), j'aimerai savoir si les jeux suivants sont facilement compatible avec wineHQ :

    - Quake champion

    - Les jeux blizzard : HS / HOTS

    - Les jeux origin : BF, sims, medal of honor voir aussi Dragon Age

    - DOOM 2016

    - Les jeux steam windows (ex : COD, trine, neptunia,borderlands...)

    Si vous avez aussi des petits outils pratique sous linux je suis preneur ;)

    En vous remerciant par avance,

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2017 à 9:43:24

      Hello, passer sous ArchLinux c'est un peu radical non ? :D

      Concernant steam, tu peux facilement rechercher les jeux compatibles linux (sur steam).

      Sinon, les jeux qui fonctionnent avec Wine, personnellement j'ai essayé avec Hearthstone, c'était assez fastidieux, et loin d'être optimal mais ça fonctionne.

      Le reste, le mieux est encore de rechercher sur google, ou d'essayer !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 septembre 2017 à 10:34:04

        J'avoue que passer sous Arch Linux me semble un poil exagéré si tu n'as jamais utilisé Linux. Tu devrais essayer Mint ou Ubuntu. Si tes jeux sont sous steam ça sera assez facile.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

          8 septembre 2017 à 9:03:51

          markand a écrit:

          J'avoue que passer sous Arch Linux me semble un poil exagéré si tu n'as jamais utilisé Linux. Tu devrais essayer Mint ou Ubuntu. Si tes jeux sont sous steam ça sera assez facile.


          J'aime pas ubuntu :/

          J'ai aussi des jeux blizzard, origin et des petits jeux à la con ^^

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 septembre 2017 à 15:42:35

            Linux, ce n'est pas que Ubuntu ou ArchLinux, c'est aussi Debian, Mageia, Linux Mint, Manjaro, Open Suse, Fedora, etc. Si tu veux tu peux regarder le troisième lien dans ma description pour avoir une idée un peu plus précise sur quels distributions pourraient te convenir ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 septembre 2017 à 20:45:11

              Typhlos a écrit:

              Linux, ce n'est pas que Ubuntu ou ArchLinux, c'est aussi Debian, Mageia, Linux Mint, Manjaro, Open Suse, Fedora, etc. Si tu veux tu peux regarder le troisième lien dans ma description pour avoir une idée un peu plus précise sur quels distributions pourraient te convenir ^^


              je check ça merci

              Edit : 

              J'ai choisi archlinux car j'aime bidouller sur mon système, découvrir, tester et savoir CE QUE j'installe :3

              -
              Edité par Hujino 9 septembre 2017 à 20:55:57

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Question logiciel - ArchLinux

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown