Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Question] Numero SIREN, Auto-Entrepreneur

    26 septembre 2014 à 14:26:12

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement étudiant en école d'art Digital et communication (Sup de Pub Lyon) en MANAA.

    Parallèlement à mes cours, j'aimerais être en mesure de pouvoir vendre mes créations, ou pouvoir travailler pour des clients de manière 'légal'. J'ai par exemple dans l'idée de participer à des concours sur des sites tels que Wilogo.com ou Creads.com . Cependant, je me pose quelques question sur l'obtention d'un numéro d'entreprise (Siren/Siret) -Il est nécessaire sur ce genre de site, et si je veux bosser légalement-. Je sais que le délais est de 48heures pour avoir une réponse, mais je me demande comment cela fonctionne.

    - Y a t-il des charges à payer ? (Selon certains, on n'en paye que lorsque l'on touche un salaire, est ce vrai ?)

    - Quelles sont les conditions pour obtenir ce numéro ?

    - Puis je malgré avoir un tel numéro travaillé en entreprise ?

    Je vous remercie d'avance,

    Bonne journée.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 septembre 2014 à 22:01:38

      1) En tant qu'auto-entrepreneur, tu ne touches pas de "salaire", tu touches la différence entre ton chiffre d'affaire et tes dépenses. Mais c'est sur le CA et non sur cette différence que vont être basés légalement tes revenus (et donc les cotisations / les impots ...)

      2) Quasiment tout le monde peut être AE, étudiant, salariés, chômeurs... Si tu possède une activité salariée il faut juste respecter certaines conditions de non concurrence etc.

      3) Idem au dessus

      N'hésite pas à lire le portail officiel de l'auto entreprenariat, il y a toutes les infos ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Question] Numero SIREN, Auto-Entrepreneur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown