Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question organisation site

Sujet résolu
    22 mars 2006 à 13:06:31

    Bonjour,

    Je voulais savoir si ce que je vais vos dire était correct.
    Pour mon site, je voulais faire un css pour le menu l'entete et le pied de page que j'utiliserais pour toutes mes pages webs.
    Et ensuite, je créé un css pour chaque page créée.
    J'inclu donc dans chaque page le fichier css pour le menu, l'entete et le pied de page + le css pour ce que je mettrais en corps dans la page.
    Est-ce bien de faire ainsi ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      22 mars 2006 à 13:51:05

      Euh je ne sais pas si j'ai très bien compris mais tu veut faire le css le même pour chaque page (en tout cas pour le menu entête et le pied de page?) et le corps tu fais quoi le même pour chaque page ou non ?
      Car si tout est le même prend que une feuille de style ou plusieurs mais pas une par page !
      Peut être ais je mal compris la question :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mars 2006 à 14:15:19

        Nan, en fait, pour chaque page la présentation va être différente, seul le menu et l'entete vont etre pareil. Donc je pensais inclure un fichier css pour le menu et l'entete (toujours le même) et un css pour le corps (différent pour chaque page).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 mars 2006 à 14:17:54

          oui pourquoi pas ?
          pour moi c'est une bonne methode
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mars 2006 à 15:50:09

            Moi je te répondrais que non ! un seul fichier *.css, et peut importe le nombre de pages que tu veux faire mêmes si chacunes est différente mais tu peux tous mettre dans un seul fichier.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 mars 2006 à 15:54:04

              oui, mais après ça peut faire un énorme fichier css. Pas forcément facile de s'y retrouver dans ce fichier après nan ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                22 mars 2006 à 15:54:33

                entierement dac avec drifting...
                ha quoi bon t'enmêler les pattes avec pleins de fichiers.css, un seul, c'est plus clair... :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 mars 2006 à 15:59:30

                  Pour moi c'est pas forcément plus clair je trouve. Si tu dois à chaque fois chercher dans ton fichier css l'endroit qui correspond à la page que tu veux modifier ......
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mars 2006 à 16:03:48

                    peut etre que c'est possible mais il s'y retrouvera mieux s'il souhaite faire des modifications sur la présentation d'une page bien précise.
                    il saura immédiatement où chercher.
                    s'il fait qu'un seul fichier, il risque d'avoir une page de 10m de long :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 mars 2006 à 16:10:07

                      Ouais, je me tate la à choisir l'une ou l'autre méthode.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        22 mars 2006 à 17:00:43

                        Ce qu'on fait en général c'est une CSS pour le design et une css pour la typographie, donc le contenu de la page.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          22 mars 2006 à 21:27:29

                          Alors moi ce que je peut te proposer franchement c'est vraiment tout simple à faire c'est en PHP tu fais donc ton menu sur une page (que le menu) rien d'autre et sur un autre que l'entête et rien d'autre! Ensuite dans toutes les page dans les <div> <table>.... ou y a le menu tu fais des include tu fais donc ta page menu ou tu met tout le menu avec le style du menu dans des balise <style> c'est plus adapté :p, la page tu la renomme menu par exemple et dans toutes les pages à l'endroit du menu tu marque:
                          <?php
                          include("menu.php");
                          ?>

                          Et ta page aura l'extension .php et non pas .html sinon sa ne vas pas :) Et tu fais de même pour ton entête ! Et donc pour le corps tu fais un fichier css pour toutes les page (dedans y auras donc pas le menu et l'entête car c'est dans leur pages respective!
                          Bon alors je ne sais pas si j'ai était assez explicatif mas sinon si je suis nul et je n'arrive pas expliquer :p je te propose d'aller lire le chapitre sur les Includes ce trouvant sur ce site ici!
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            22 mars 2006 à 21:40:54

                            Oui j'ai bien compris ce que tu m'as di. C'est exactement ce que je voulais faire et c'est ce que je vais faire.

                            Je te remercie
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            question organisation site

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown