Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question : Plateforme style 5euros.com

    7 juillet 2020 à 12:06:02

    Bonjour à tous,

    Avant d'écrire sur topic j'ai bien évidement été chercher par moi même sur le net seule soucis, je n'ai sans doute pas les bons mots clefs pour trouver les résultats que je recherche.

    Je vous explique mon problème, je cherche à créer une plateforme utilisant le même système de paiement entre utilisateur avec commission de 5euros.com.

    Je voudrais savoir si vous connaissiez des moyens de faire ça c'est a dire : 

    - un utilisateur achete le service d'un autre, après validation des deux côtés le paiement de l'utilisateur A est envoyer à l'utilisateur B et sur ce même paiement je souhaite récupérer une commission qui n'est pas encore définie. 

    Si vous avez des pistes pour que je puisse développer une telle plateforme je suis tout ouïe.

    Merci de votre lecture 🙂

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juillet 2020 à 12:28:02

      Bonjour

      Tu peux utiliser Paypal. Tu joues le rôle d'intermédiaire entre les 2 et tu récupère un somme dessus. Utilisateur A demande un service et paye d'avance les sous. Une fois que l'utilisateur B à fini, l'utilisateur A donne un code pour que A puisse récupérer les sous.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Un bon dev est un dev qui sait Googler

        7 juillet 2020 à 13:27:40

        Bonjour @Flingouin,

        Merci de la rapidité de ta réponse, j'avais envisagé la solution de PayPal, le seul bémol c'est que j'aimerai automatiser tout le processus, une fois que la plateforme est en place et qu'elle "vit" je souhaiterai ne pas avoir à gérer tout ce qui touche au paiement de moi même mais que automatiquement que la commission soit soustraite de A avant d'être envoyer vers B. 

        J'avais également pensé a un système ou au lieu qu'un seul paiement soit envoyer il y en ait 2 un vers le compte de la plateforme qui recevra l'argent de la commission et le second directement transmit à l'autre utilisateur avec la somme - la commission mais techniquement je n'ai aucune idée si c'est faisable avec la technologie que propose PayPal 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juillet 2020 à 12:18:54

          La proposition que je t'ai faite ne nécessite aucune action de ta pars. Tout ce joue dans ton code.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un bon dev est un dev qui sait Googler

          Question : Plateforme style 5euros.com

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown