Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pour mon petit log

Et oui c'est encore moi

Sujet résolu
    23 décembre 2005 à 23:15:01

    Rebonsoir a tous, :D
    Voilà j'ai fait mon petit log et je voudrais en fait que l'on puisse (au choix) afficher un texte puis qu'il s'efface quand on appuie sur une touche sans toutefois effacer ce qu'il y avait avant...
    Pour être plus concret:
    Dans mon cas j'ai plusieurs titres de dvd et je voudrais que quand on en a choisit 1, on nous demande si on veut un résumé (oui ou non) et si on répond oui, que le résumé s'affiche à la suite puis par l'appuie sur une touche qu'il s'efface pour laisser le retour au log se faire normalement... vous avez suivi? o_O
    Si je ne suis pas clair n'hésitez pas à me demander des eclaircissements...
    Voilà merci d'avance à vous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 décembre 2005 à 23:18:54

      Je pense tu met une condition, avec un CLS inclu, si ce dernier fait voir l'explication, ça s'affiche, et ensuite tu met un bolléen pour effacer avec system("CLS");

      Du moins je ferrai comme ça!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2005 à 23:27:06

        oui ok
        seul petit problème, je ne sais pas vraiment comment ça marche ces variables booléennes... une petite explication stp..
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 0:43:21

          Mon opinion est de ne jamais effacer la console ! Pour moi elle sert à garder toutes les traces et je trouve ça bête de l'effacer !

          A ta place, je metrai la liste (comme un menu). Si tu choisis un dvd, tu affiches le résumé, et puis apres tu propose de réafficher la liste (sans jamais rien effacer, tout se fait à la suite).

          Ca ne devrait pas être bien compliqué ! Bonne chance !

          Les booléens sont très simples. Mais tu ne peux les utiliser que si tu compiles en C++ ! Si tu reste en C, utilises des int ;)

          tu déclares tes variables avec le type "bool", et tu peux leur assignes 2 valeures : vrai ou faux !

          0 (faux) ou 1 (vrai)
          false (faux) ou true (vrai)

          bool variable = true;

          if( variable )
             printf("variable contient true = 1 = vrai");
          else
             printf("variable contient false = 0 = faux");


          Voila !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 1:07:30

            Je te remercies beaucoup pour ton aide Benjitheone!!!
            mais je veux vraiment effacer ce résumé... le problème avec ta solution Snakeshit, c'est que en fait ça efface tout...
            D'autres solutions?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2005 à 1:16:16

              bonjour...
              moi je te propose cet solution

              system("PAUSE");
              system("cls");

              certe elle va effacer tous l'ecran, mais endessou de "system("cls");" tu rajoute se quel doi pas effacer, comme sa il sera reaficher sans se que tu ne veu pas... du moin moi avec se que je connai pour l'instant c'est se que je ferai.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2005 à 2:27:00

                aaaaa pas idiot cyril57!!!!! très simple mais efficace... je prends!!! merci
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2005 à 11:14:58

                  Citation : Cyril57

                  bonjour...
                  moi je te propose cet solution


                  system("PAUSE");
                  system("cls");


                  certe elle va effacer tous l'ecran, mais endessou de "system("cls");" tu rajoute se quel doi pas effacer, comme sa il sera reaficher sans se que tu ne veu pas... du moin moi avec se que je connai pour l'instant c'est se que je ferai.



                  Et si qqun qui n'as pas Microsoft(R) Windows(R) veut tester le programme ? o_O
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    24 décembre 2005 à 12:21:35

                    Tu n'as pas tors ObSVuugj mais dans un premier temps, moi tout ce qui m'interresse c'est que ça marche sur les PC de mon bahut!!! autrement dit sur des XP!!!!!
                    Mais quend je maitriserai bien les bases du "C" je penserai a éviter ces "system()".
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Question pour mon petit log

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown