Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question pratique

Sujet résolu
    23 mars 2006 à 10:51:38

    Bonjour :D
    Je suis en train de faire mon site en html en gardant en memoire le souci de pouvoir faire facilement des mises à jour ou plutot de faire facilement enrichir le site. Et je pensais à un truc...
    Si je rajoute une section dans mon menu de gauche, je dois ciopier coller ce nouveau menu dans toutes les pages de mon site ??? Il n'est pas possible de faire comme pour la banniere, c'est a dire pouvoir changer de menu sur une page qui agirais sur toutes les pages ? merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2006 à 11:18:38

      En PHP, ce sont les incude().

      Tu crée une page menu.php, avec ton menu. et dans toutes tes pages, tu mets
      <?
      include("menu.php");
      ?>



      Sinon, en HTML, il y a toujours les frames, mais ça pause beaucoup de problèmes.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 mars 2006 à 11:23:59

        Merci je me suis pas encore interressé au php mais là je vais devoir m'y mettre ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 mars 2006 à 11:25:22

          Il n'est pas obligatoire que la page de ton menu s'appelle menu.php, tu peux la faire en html (c'est ce que je faisais pour mon site) par contre toutes tes pages devront être en php (page.php) pour que le code soit executé par le serveur.
          Tu peux donc mettre, dans une page index.php le code suivant là où tu veux ton menu :
          <?php
          include("menu.html");
          ?>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Question pratique

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown