Je me demander si la méthode que j'utilisais est bien pour afficher des pixel(pixel, ligne, cercle, autre forme géométrique) :
Je cherche l'adresse du pixel a colorié et, si la couleur est différente de la couleur a mettre, je met la couleur a mettre.
Mais il y a une autre méthode : faire un SDL_FillRect(avec la position et la taille).
Ou encore, créer une surface de 1*1 et le colorié puis le blitté.
J'aimerais savoir quelle est la méthode plus rapide et moins gourmande en ressource.
J'ai fais quelque petit test et voici les résultat :
Quand on blitte une surface, il faut assez beaucoup de temps(180 milliseconde chez moi)
Quand on remplie une surface, il faut moin de temps(145 milliseconde)
Quand on vérifie la couleur puis qu'on change la couleur du pixel il faut encore moins de temps(85 milliseconde)
Enfin quand on change la couleur d'un pixel, c'est rapide(70 milliseconde).
Question : Quel méthode est plus rapide?
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