Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question : Quel méthode est plus rapide?

    20 juin 2007 à 13:10:33

    Bonjour,

    Je me demander si la méthode que j'utilisais est bien pour afficher des pixel(pixel, ligne, cercle, autre forme géométrique) :
    Je cherche l'adresse du pixel a colorié et, si la couleur est différente de la couleur a mettre, je met la couleur a mettre.

    Mais il y a une autre méthode : faire un SDL_FillRect(avec la position et la taille).
    Ou encore, créer une surface de 1*1 et le colorié puis le blitté.

    J'aimerais savoir quelle est la méthode plus rapide et moins gourmande en ressource.

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2007 à 14:39:51

      Pour savoir tu fait boucler chaque méthode un grand nombre de fois (pour que ca dure au moins 30 secondes) et tu regarde ce qui est le + rapide.

      Un seul truc il est inutile de tester la couleur d'un pixel avant de blitter, je ne pens epas que ca améliore la vitesse.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juin 2007 à 16:55:13

        J'ai fais quelque petit test et voici les résultat :
        Quand on blitte une surface, il faut assez beaucoup de temps(180 milliseconde chez moi)
        Quand on remplie une surface, il faut moin de temps(145 milliseconde)
        Quand on vérifie la couleur puis qu'on change la couleur du pixel il faut encore moins de temps(85 milliseconde)
        Enfin quand on change la couleur d'un pixel, c'est rapide(70 milliseconde).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Question : Quel méthode est plus rapide?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown