Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question relative aux droit d'auteur

Sujet résolu
    5 septembre 2018 à 14:28:40

    Bonjour,

    j'aimerai savoir si je decide de publier un jeu sur internet et qu'une personne decide de copier mon scenario (meme si ce n'est pas integralement), est ce que je pourrai "l'attaquer en justice" pour plagia ?

    (Je precise: sans avoir auparavant protege mon oeuvre).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 septembre 2018 à 14:38:53

      Quand tu mets quelque chose en ligne qui est fait par toi, c'est systématiquement couvert par le droit d'auteur. Le vrai problème c'est que si tu veux attaquer quelqu'un, il faut que tu sois en mesure de prouver que c'est bien toi qui a écrit la première version et ça, c'est pas si simple. En plus, au niveau des sentences, vu que la justice c'est pas franchement un truc impartial en fonction de qui est concerné, tu peux souvent te brosser.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

      Question relative aux droit d'auteur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown