Bonjour, je découvre actuellement Android Studio et j'ai un petit soucis très étrange.
Lorsque je crée une "ImageView", je sélectionne la source (Que j'ai bien placé dans le dossier Drawable comme l'indique le tuto, format png), l'image ne s'affiche pas sur mon téléphone alors qu'elle apparaît dans l'éditeur WYSIWYG....
J'ai beaucoup cherché sur internet mais sans résultats..
ça ne fonctionne pas avec src non plus de toute façon
Même en copiant un code sur internet ça ne marche pas, si je prends les images inclus dans les dossiers androids(ex: le logo de base) ça ne marche pas non plus même si l'image apparaît sur le WYSIWYG).
Pour le layout j'ai simple glissé une imageView et c'est tout donc je pense pas que ce soir un problème de code.
Salut, ça m'étonnerait pas que ton layout de base soit un constraintsLayout ( qui est désormais le layout par défaut quand on commence un projet ) et que t'es oublié de mettre des contraintes a ton imageView. Change ton constraintsLayout par un relativeLayout par ex ou alors ajoute des contraintes à ton imageView
@LucrèceFodouop Bonjour merci de ne pas squatter le sujet des autres, créer votre sujet dans le respect des règles du forum à savoir que le code que vous avez écrit inséré sur le forum à l'aide de l'outil d'intégration de code soit le bouton code </>.
Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.
Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre. En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.
Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :
soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération
Mon site - Mon livre sur le XML - Mon blog
Tout savoir sur Android : https://www.facebook.com/welearnandroid/?ref=bookmarks