Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

question SQLITE

Anonyme
    2 avril 2020 à 2:59:58

    bonjour , imaginonjs je crée une application mobile android avec une bases de données SQLITE (stockants de sutilisateurs/articles) et n'étant relié à aucun site web

    normalement la 

    -
    Edité par Anonyme 31 mai 2020 à 3:52:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 avril 2020 à 10:45:00

      Bonjour,

      Si tu n'as pas de serveur, la BDD sera installée en local sur chaque terminal (smartphone) ... Donc chaque BDD sera autonome et non reliée aux autres...

      Comment feras-tu pour les synchroniser ?

      En toute logique il te faut un serveur, avec une API permettant aux terminaux de mettre à jour leur BDD locale ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
      Anonyme
        2 avril 2020 à 12:56:41

        Possible d'héberger sur ma machine ??

        Ou je dois payer un serveur distant ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 avril 2020 à 14:09:47

          Oui, cest possible en y créant un serveur web ouvert à l'extérieur.

          Cela pose un premier problème de sécurité, ta machine sera ouverte "à tous les vents".

          Ensuite, tu vas passer par ta box (ou modem) pour qu'elle soit reliée à Internet. Selon ton FAI, Ta box change d'IP régulièrement (tous les jours chez Orange par exemple) à moins d'utiliser un DynDNS.

          Ta machine devra également être capable de fournir le service H24, avec une bonne bande passante.

          Sincèrement, je pense que prendre un hébergement mutualisé (gratuit pour commencer ou petit prix genre 50€/an) sera bien plus pratique.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
          Anonyme
            2 avril 2020 à 23:37:48

            Benzouye a écrit:

            Oui, cest possible en y créant un serveur web ouvert à l'extérieur.

            Cela pose un premier problème de sécurité, ta machine sera ouverte "à tous les vents".

            Ensuite, tu vas passer par ta box (ou modem) pour qu'elle soit reliée à Internet. Selon ton FAI, Ta box change d'IP régulièrement (tous les jours chez Orange par exemple) à moins d'utiliser un DynDNS.

            Ta machine devra également être capable de fournir le service H24, avec une bonne bande passante.

            Sincèrement, je pense que prendre un hébergement mutualisé (gratuit pour commencer ou petit prix genre 50€/an) sera bien plus pratique.


            Ah je vois , mais ducoup je dois prendre un hébergement spécial pour BDD ou je dois prendre un hébergement mutualisé comme si j'avais un site web ?j'ai besoin d'un nom de domaine ??
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2020 à 1:22:01

              Tu peux prendre un hébergement mutualisé (on en utiliser un que tu as déjà peut être pour un autre projet), qui te permettra de faire ton API (type REST par exemple) et aussi monter ta BDD spécifique...

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
              Anonyme
                3 avril 2020 à 2:50:39

                Hum je vois , et ducoup l'API je devrais la faire avec un langage web (vu que ça utilise http ??)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 avril 2020 à 15:52:22

                  Le langage serveur que tu maîtrises le mieux ... et supporté par ton hébergeur ... PHP le plus fréquent, mais Python, Node, Java, C#, etc. le feront aussi bien ...

                  Le fait que tu poses ce genre de question m'interroge sur les recherches que tu as pu faire et les formations que tu as pu suivre ... sans méchanceté ...

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
                  Anonyme
                    4 avril 2020 à 0:10:18

                    j'ai jamais fait d'API , je pensais que la bases de données SQLite étais directement rattaché aux téléphones des utilisateurs et que c'étaient que avec MySQL qu'il fallait communiquer "à distance"

                    PS : niveau formation je ne suis qu'un jeune adolescent autodidacte , donc pardonne l'impertinence de mes questions , mais quand j'ai un doute sur quelque-chose que je ne connais pas (et jamais fait , comme ici) je préfère poser des questions quitte à ce qu'elles soient bêtes

                    -
                    Edité par Anonyme 4 avril 2020 à 0:15:06

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      4 avril 2020 à 1:22:54

                      Bonjour.

                      Herox Codeur a écrit:

                      je pensais que la bases de données SQLite étais directement rattaché aux téléphones des utilisateurs et que c'étaient que avec MySQL qu'il fallait communiquer "à distance"

                      Dans le fond tu n'as pas tord, mais le problème comme te l'a dit Benzouye, c'est que l'application sur le téléphone, ne bénéficiera pas par exemple des mises à jours sur les articles au niveau de la base de données.

                      Du coup tu vas dire quoi aux utilisateurs, qu'ils doivent désinstaller et réinstaller l'application toutes les semaines par exemple pour avoir des données à jour ?

                      L'utilisateur va s'en lasser à force et ce n'est même pas sûr qu'il va avoir envie d'installer ou de garder l'application, d'où l'importance d'avoir un système externe de données, pour que l'application puisse par exemple mettre à jour automatiquement la base de données interne en interrogeant le serveur distant régulièrement.

                      -
                      Edité par Lartak 4 avril 2020 à 1:23:31

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Face a quelqu'un pour qui l'on n'éprouve que de l'aversion et du mépris, les yeux d'un homme deviennent extrêmement froids et cruels.

                      question SQLITE

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown