Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Question - @SuppressWarnings("unused")

@SuppressWarnings("unused") utilité et cas d'application

Sujet résolu
    26 mai 2016 à 3:30:00

    Bonjour,

    Cela fais un moment que j'utilise Java (pour un usage surtout personnel), et je me pose de plus en plus régulièrement des questions concernant la propreté de mon code ainsi que son optimisation; chose que je faisais beaucoup moins au début où je souhaitai uniquement que mon code fonctionne. Autant certaines questions ont des réponses tout bêtes ou très simple à trouver sur internet autant celle-ci, je la trouve un peu plus complexe. Je viens donc demander votre aide pour m'éclairer d'une manière plus efficace que sur les topic en anglais que j'ai pu trouver (je me débrouille mais ne suis pas un expert en anglais).

    Je développe en ce moment une librairie pour m'éviter d'avoir à recommencer mon code à chaque mini-projet ou à le copier coller, j'ai donc une bonne partie de mes fonctions qui sont considéré comme inutilisés, ce qui m’emmena à me poser la question suivante: @SuppressWarnings("unused") qu'apporte donc se bout de code à part m'éviter les warnings de mon IDE (IntelliJ), car je ne pense pas qu'il servent juste à cela; ça doit bien avoir une autre utilité et j'aurais aimé savoir laquelle. Ainsi que dans quel cas est-il réellement utilisé ?

    Merci d'avoir pris le temps de vous intéressé à ma question.

    -
    Edité par ThéoBoutron 26 mai 2016 à 3:30:09

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      26 mai 2016 à 5:55:57

      Salut,

      L'annotation suppressWarnings est uniquement utilisée pour donner des informations complémentaires au compilateur et ainsi éviter de signaler au développeur des choses dont il connaît les risques.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 mai 2016 à 9:31:00

        Bonjour.